Pilule

Pilule

Messagepar Dyn' » Mer Août 12, 2015 4:04 am

Bonsoir à toutes,

Avant, je prenais la pilule daily gé mais suite à des douleurs abdominales atroces et à des règles irrégulières, j'ai dû l'arrêter.

Depuis, cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise la pilule leeloo gé sauf que j'ai eu énormément d'effets secondaires qui m'ont " bousillé " ma santé ainsi que ma sexualité.

Du coup, mon médecin me propose de prendre la pilule trinordiol à la fin de ma plaquette.

J'ai peur de changer (encore) de pilule...
Avez - vous déjà essayé cette pilule ?
Qu'en pensez-vous ?
Dyn'

Message(s) : 8

Re: Pilule

Messagepar astrid » Mer Août 12, 2015 5:56 am

Trinordiol c'est la même que daily gé... la seconde est la version générique de la première. Bizarre que ton médecin te la conseille sachant que tu ne la tolére pas
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Dyn' » Mer Août 12, 2015 2:20 pm

En allant le voir, j'avais complètement oublié le nom de cette pilule. C'est en rentrant de la consultation que j'ai regardé le nom et voilà. Mais je le lui dirai.
Dyn'

Messagepar Didi13 » Mer Août 12, 2015 6:51 pm

Bonjour, alors moi un truck qui me dérange c'est que ton gygy passe d'une pillule dosé normalement leelo que j'ai pris pendant 6 mois la cata pareil que toi règle dooureuse libodo au plus bas et en plus g perdu du poids sachant que jsuis déjà pas épaisse bref un cauchemard cette pillule... Trinordiole mes deux petites soeur l'on eu elle est très forte et comporte des risque ne fume surtout pas sous cette pillule et fait des exement tout les 6 mois pour vérifier ton taux de sucres... Tu devrai voir avc ton gygy si une micro dosé te conviendrai pas plus courage la pillule ca se passe très bien en majorité mais pour moi en tout pas du tout je les ai pratiquement toute essayer et celle que je suporté au début finissait tjs par me causer du tord bon moi on me mettais sous pilllule pour des cycle anarchiques avec 3 ou 4 ovulations par ans du coup après ma grossesse ca sera stérilet non hormonal comme ca plus de problème.
Didi13

Message(s) : 95

Messagepar astrid » Mer Août 12, 2015 9:40 pm

Faux pour trinordiol et la cigarette. On m'a justement prescrit cette pilule parce que je suis fumeuse et qu'elle est adaptée
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Dyn' » Jeu Août 13, 2015 4:54 am

Ayant un emploi du temps chargé, je suis allée voir le médecin qui était plus accessible mais c'est vrai que je devrai plutôt voir le gynécologue car c'est très sérieux comme sujet. Contrairement à toi, la leeloo m'a fait enfler durant ces un an et je sens que je vais finir par exploser...
Sincèrement, je n'ai plus envie de prendre de pilule contraceptive vu tout ce qui m'arrive par la suite... J'ai déjà pensé au stérilet mais la crainte est encore plus présente.
Dyn'

Messagepar Didi13 » Jeu Août 13, 2015 8:28 pm

Ha bon ! ben comme quoi les gygy ne sont pas daccord alors car j'ai accompagné ma petite soeur et il lui a bien comprendre que cette pillule n'était pas compatible avec la cigarette et mon autre petite soeur idem son gygy lui a dit la mm chose je ne fais que lui dire ce que les gygy de mes soeurs ont dit son argument été que la pillule et la cigarette n'été pas copine et qu'avec trinordiole c'était pire car elle faisait partit des pillules fortes... Bonne soirée et courage pour ton choix renseigne toi bien et tu trouvera une contraception adapté ;)
Didi13

Messagepar loveline tienyi » Ven Août 14, 2015 10:47 am

En résumé pilule st pas bien à cause de cs énorme effet secondaire
loveline tienyi

Message(s) : 1

Messagepar Alizz » Ven Août 14, 2015 12:17 pm

Il ne faut pas sortir des généralités comme ca... c'est un tout.
Les effets dépendent de chaque femme, de leur hygiène de vie et des pillules...
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar Didi13 » Ven Août 14, 2015 1:43 pm

Non Aliz a raison la prise de la pilllule se passe bien pour la majorité des femmes après il faut trouver la bonne et si aucune fonctionne il y a d'autre moyen de contraception pour moi ca marche pas car g des souci hormonaux a la base mais sinon cela se passerait bien ca j'en suis sûre ;)
Didi13

Suivant

Retour vers Santé menstruelle