ENCEINTE, situation délicate

ENCEINTE, situation délicate

Messagepar KenzaC » Dim Mars 13, 2016 12:03 pm

Bonjour, je suis une jeune étudiante étrangère de 20 ans. Ca fait un an et demi que je suis avec mon copain (français), j'ai jamais pris la pilule et pensais être stérile je découvre ce matin mon test est positif (4 sa) Je veux tellement le garder mais je suis musulmane et risque d'être reniée par ma famille, mon copain étant noir, français, de confession chrétienne. D'autant plus que je ne suis pas française et que j'aurais peut-etre des difficultés administratives avec un bébé hors mariage (?). Je ne sais plus quoi faire ni à qui en parler. J'ai peur de l'IVG j'ai peur de tout en fait, j'ai peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants apres, j'ai peur de me retrouver mere célibataire, le reniement de ma famille..etc
KenzaC

Message(s) : 6

Re: ENCEINTE, situation délicate

Messagepar Shasha67 » Dim Mars 13, 2016 3:43 pm

Pk tu penser être stérile ?
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Hika-kais13 » Dim Mars 13, 2016 5:12 pm

C'est pas parsk tu avorté que tu ne tombera plus enceinte sa veux rien dire sa n'a rien avoir j'ai un copine qui a avorter 5mois et elle a une fille et elle es encore enceinte une autre 4 fois elle a avorter et elle a 5 petits l'avortement ne t'empêcher à en aucun cas de retomber enceinte. Pour ton cas c'est à toi de prendre la décision si tu es capable d'affronter tout sa ou pas et s'il va te soutenir le papa tu la pas fais seul
Hika-kais13

Message(s) : 104

Messagepar K19 » Dim Mars 13, 2016 5:30 pm

Respire je sais que c flippant moi aussi je flippe je suis enceinte et pourtant c'était voulu... Mais j'aurais préférée plus tard.

N'avorte pas si tu veux un enfant et que ton copain aussi ça serait dommage de le faire pour ta famille. Ils doivent pouvoir comprendre dans le monde actuel on ne devrait plus être aussi rigide sur les mariages mixtes ou les religions différentes si tu veux cet enfant garde le pour toi et ta famille fera avec tes choix.
K19

Message(s) : 17

Messagepar Shasha67 » Dim Mars 13, 2016 5:50 pm

Dans la religion musulmane la fornication est interdite c de sa qu'elle a peur pck c très grave et c un grand pêché mais tu ne devrais pas avoir peur de ta famille mais plutôt de Dieu mtn que le mal est fait avorter est encore pire donc tu devrais le garder et assumer
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Fati » Dim Mars 13, 2016 5:57 pm

Rabi y koun mhek tu est ds une situation très délicate avorté si il ne te met pas en danger les bébé c haram tu doit le savoir donc je pense que tu devrait commencer par le commencement parle ac le future Papa si c ok pr lui tu fait le hlal assumer le petit bout qui n'a rien demandé courage à toi
Fati

Message(s) : 568

Messagepar KenzaC » Dim Mars 13, 2016 6:27 pm

Merci pour vos réponses, ca me fait réfléchir. Ma mere qui habite au Maroc (je vous laisse donc imaginer la mentalité, différente d'ici) m'a clairement prévenue que si ca m'arrivait elle ne me regarderait meme plus. Elle deteste mon copain d'ailleurs et a toujours été contre notre union du coup le hlel je redoute aussi..
Je pense en plus qu'un hlel avec un non-musulman n'est pas valable, non ? Bon je suis deja dans le pire du haram me direz-vous..
KenzaC

Messagepar KenzaC » Dim Mars 13, 2016 6:31 pm

Shasha67 a écrit:Dans la religion musulmane la fornication est interdite c de sa qu'elle a peur pck c très grave et c un grand pêché mais tu ne devrais pas avoir peur de ta famille mais plutôt de Dieu mtn que le mal est fait avorter est encore pire donc tu devrais le garder et assumer

J'ai "peur" de ma famille et honte vis à vis de ma remigion, je m'en rends compte sue mnt. Je suis pourtant musulmane pratoquante. Je sais plus si le plus grave est de donner naissance à un enfant "illégitime" donc un "batard" (ds notre culture) ou si c'est d'avorter
KenzaC

Messagepar KenzaC » Dim Mars 13, 2016 6:32 pm

Fati a écrit:Rabi y koun mhek tu est ds une situation très délicate avorté si il ne te met pas en danger les bébé c haram tu doit le savoir donc je pense que tu devrait commencer par le commencement parle ac le future Papa si c ok pr lui tu fait le hlal assumer le petit bout qui n'a rien demandé courage à toi

Amine ya rabbi, merci beaucoup. Je verrai avec lui quand je serai prete à lui annoncer.
KenzaC

Messagepar chichi » Dim Mars 13, 2016 7:16 pm

Tu dis t musulmane pratiquante ?? Je ne te juge pas mais sachant que les musulmans pratiquant sont plus strict que les musulmans modérée tu le savais déjà et ta mère ta prévenu et en plus tu le sais que ta pas droit avc un non musulman et surtt couché avant le mariage tu as FAI la total ma soeur et mntn tu dis que l'enfant c pire moi je suis pas d'accord l'envoi et un cadeau d'Allah et y en a plein qui essai d'en avoir et qui galère et sachant que c hram d'avorter le meilleur conseil que je te donne ma soeur c le repentir repenti tok au près d'Allah et demande lui pardon et surtt n'avorte pas tu va regretter après ... Tu peux pas faire de hlel mntn faut attendre après l'accouchement mais t'aurai du attendre et rien faire surtt avc un non musulman j'ai mal à ta place allah ysahelek et inchallah tu trouvera une solution y a le bon dieu tkt pas tes parent te renie pas finira un jour ou il accepteront ton enfant pense à ton enfant laisse tomber le père sinon il dois se convertir pour allah et pas pour toi je te souhaite de trouver des solution inchallah rabbi kheir
chichi

Message(s) : 79

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!