par Lil-a » Dim Avr 10, 2016 8:48 am
Courage les filles !!! Nous ne sommes pas toutes égales malheureusement. Je suis à 31SA et je suis passée par la même étape que vous les 3 premiers mois... J'ai passé mes 3 premiers mois à vomir tout ce que je pouvais, j'ai perdu 4 kg je pouvais rien manger, j'avais des bouffées de chaleur, au travail je passé mon temps à courir aux toilettes. La 7eme 8eme semaine c'est pire parce qu'il y a le pic hormonal après ca va diminuer petit à petit. C'est vraiment pas facile mais normalement au bout du 3eme mois ça commence à aller mieux pour certaines lol. Moi c'est toujours un peu compliqué toujours des nausées le matin et je fais souvent des malaises.
Pour les nausées je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut toujours avec l'estomac plein, manger en petite quantité mais regulierement, essayer de trouver des aliments qui vous degoute pas trop, moi c'était la compote, buvez régulièrement et en petite quantité aussi pour pas vous déshydrater et reposer vous au maximum parce que c'est vraiment épuisant.
'
Laura attention au Primperan c est un neuroleptique à la base et non pas un antiémétique ... Les médecins le prescrive régulièrement pour certaines personnes ça marche très bien mais pour d'autres c'est autre choses... Comme tout neuroleptique il a des effets secondaires assez important. Je ne veux pas te faire peur il ce peut que tu le supporte et que ça marche très bien pour toi mais il ce peut aussi que tu as de une réaction allergique. J'en avais pris avant ma grossesse et j'avais jamais eu aucun soucis. On m'en a prescrit a 7 SA tellement j'étais au bout de ma vie, je me suis retrouvée hospitalisée pour allergie sévère : syndrome neuro-pyramidale, ma nuque c'est raidi, mes yeux ce sont bloqué je ne contrôlé plus mon corps, ma tête tourner toute seule sur le côté sans que je puisse rien contrôler et mes jambes bouger toutes seules.
Mon but n'ai pas de faire peur mais de prévenir, ça été un événement très traumatisant pour moi et je le souhaite à personne. Lorsque j'en ai parler par la suite aux différents gyneco, obstétricien, sage femmes qui m'ont suivi beaucoup d'entre eux n'était pas étonné, il me disaient tous que beaucoup de femmes ont eu ce problème. Apres d'autres le supporte très bien et heureusement d'ailleurs.
Donc surtout si tu as des grosses céphalées, ou que tes yeux ce bloque ou que tu sens que tu ne contrôle plus ton corps tu cherche pas à comprendre t'appel les pompiers ou tu te fais accompagner aux urgences direct et tu leur dis bien que t'es enceinte et que tu prends du primperan. J'espère vraiment que ça ne t'arriveras pas, je préfère juste prévenir parce que les médecins prescrive du primperan a tout ca mais ne nou préviennent pas des effets qu'il peut y avoir derrière.
Voilà j'ai finis mon récit lol, courage les filles apres ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !