par Etudiante » Ven Juin 17, 2016 12:18 am
Félicitations à toutes les deux!
Maumau c'est ta première grossesse?
Sax, ma mère est un peu vieux jeu, c'est sûr. Mais quand j'ai dit à mon père que j'étais enceinte (avant l'avortement) il était presque déjà en train d'acheter de la layette! Il parlait avec moi et mon chéri, il nous soutenait, nous disais qu'il serait là quoiqu'il arrive et qu'il serait le plus heureux des grands pères! Quand ma mère m'a faite pleurer, il a fait tout le chemin jusque chez moi (il habite en ile de France, comme moi, mais on habite totalement à l'opposé l'un de l'autre...)
Il a été là pour mon avortement, il m'a accompagnée le jour de l'opération et a attendu toute la journée dans la chambre d'hôpital... Il avait même pris plusieurs jours de congés! Vraiment, je ne le connaissais pas sous cet angle. Il savait que je n'avais pas envie d'avorter mais il savait aussi qu'avec ma mère, je n'aurais pas vraiment eu le choix. Et le pire c'est qu'après l'avortement, j'ai eu vraiment très peur de retomber enceinte et je l'ai dit à ma mère. Sa réponse a été: Si ça arrive, tu t'y prendra plus tôt. Elle me faisait pleins de réflexions comme quoi ce n'était pas normal de se sentir mal pour ça, etc. J'ai vraiment eu du mal à la supporter. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que maintenant, je la respecte moins.