L'amitié...

L'amitié...

Messagepar astrid » Ven Oct 09, 2015 5:47 pm

Bonjour à toutes.

Petite question pour un nouveau sujet, qui n'a rien à voir avec le sexe, les cycles et autres problèmes féminins.

Alors, d'après vous, qu'est ce que l'amitié?

Cette question car je fais face à une situation compliquée...

Cela ne me concerne pas, ni ma meilleure amie. Avec elle tout va bien, nous sommes inséparables, voyageons ensemble, partageons beaucoup de choses.

Le soucis c'est mon mari.

Il s'attache à son soit disant meilleur ami et il est de plus en plus malheureux.

Cela fait près de 15 ans qu'ils se connaissent. Ils se sont rencontrés à l'école.

Ils ont partagé beaucoup de choses, des fous rires, notre rencontre, notre mariage (il a même été le témoin de mon homme), la naissance de leur fils, celle de notre fille...

Mais voilà quelques temps (plusieurs mois voire 1 ou 2 années), qu'ils s'éloignent. Nous avons déménagé, nous n'avons pas le permis. Notre nouveau logement est plus près de nos travails respectifs à mon mari et moi. Et aussi on est enfin dans la même ville que celle de la nounou.

Premier point: le meilleur ami de mon mari n'a pas été présent pour le déménagement. C'est le frère de son meilleur ami qui nous a aidés, et je trouve ça un peu gros quand même.

Déjà avant le déménagement, quand mon mari réclamait après son ami ce dernier lui répondait qu'il n'avait pas le temps, tous ses week end étaient pris, qu'il avait de la famille et des amis à voir.
Et mon mari c'est quoi? De la m****?

Et ça continue comme ça...

Mon mari a tenté de s'expliquer avec lui, mais il fuit le dialogue. Il l'envoie sur les roses quand ça part en explications.

Par dépit, son ami nous avait invités ce soir à manger chez lui. Mais comme nous n'avons pas le permis c'est difficile de nous déplacer avec le bébé.
Il nous avait dit de prendre le train (RER) et d'aller jusqu'à la gare de sa ville où il serait venu nous chercher en voiture.
Et le siège auto?

Quand mon mari lui a posé la question, son "ami" lui a répondu "bon bah viens pas alors"... plutôt que de chercher une solution.

Mon mari s'accroche tellement à ce soit disant meilleur ami qu'il était prêt à trimballer le siège auto dans les transports en commun!

Là ça a été la goutte d'eau. Pour moi en tout cas.

Un véritable ami ne ferait il pas des efforts pour voir mon mari? Cela même si ça l'embête? Surtout si est rare.

J'ai envoyé un message à ce gars, je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de se déplacer à l'anniversaire de ma fille, l'invitation ne tient plus, et que je ne voulais plus le voir chez moi. Mon mari fera ce qu'il voudra, pour moi c'est fini de courir après les autres.

Ai-je bien fait?

Qu'auriez vous fait?

Je ne voulais pas me mêler de cette amitié, mais cette relation est malsaine pour mon mari qui est déjà en état dépressif.

Comment faire ouvrir les yeux à mon mari, sans passer pour la sorcière?

Besoin de vos conseils et de vos expériences...
astrid

Message(s) : 242

Re: L'amitié...

Messagepar Momo19 » Ven Oct 09, 2015 8:27 pm

Coucou Astrid,

Effectivement votre situation à ton mari et toi est assez délicate.

L'ami de ton mari semble ne plus vraiment donner d'importance à la relation qu'il entretenait avec ton homme.

C'est comme ci avec le temps et la distance les sentiments s'effacent peu à peu... le problème c'est que ce n'est pas réciproque.

Celui qui croît toujours en cette amitié fusionnelle (ton mari) en souffre finalement.

Je pense que tu devrais en discuter avec l'ami concerné si ton mari ne parvient pas à lui en faire part.

Explique lui la situation, raconte lui tout tout tout. Parle lui de l'état de ton mari. Et que s'il tient à cette amitié qu'il se batte pour. Qu'il prenne le temps de discuter avec ton homme.
Et que si malheureusement il n'y voit plus grand chose en cette amitié et bien qu'il le dise clairement à ton mari.

Ton homme en souffrira peut-être mais avec ton soutien il passera plus rapidement à autre chose. D'autant plus que vous avez une fille, qui elle aussi lui fera oublié petit à petit sa peine.

Je vous souhaite que tout s'arrange.

N'hésite pas si tu veux encore papoter.
Momo19

Message(s) : 40

Messagepar Momo19 » Jeu Oct 22, 2015 7:33 pm

Bonsoir, Je prend 5 minutes de mon temps pour répondre avec un assez long message...
Quand on pose une question sur un forum et qu'on a des réponses à nos questions la moindre des choses c'est de répondre à la personne qui a répondu, n'est ce pas ?
Je ne suis pas du genre à chercher les problèmes mais ça me dérange quand même un peu qu'on nous considère comme des moins que rien.
Peut-être que je me trompe...
Mais la posteuse j'ai cru apercevoir une réponse sur un autre post bien après mon post sur celui là.
Bonne soirée.
Momo19

Messagepar astrid » Dim Oct 25, 2015 8:31 am

Je suis désolée si je t'ai vexée, mais je ne peux me connecter très souvent car j'ai un bébé à m'occuper, plein de choses à préparer pour son 1er Anniversaire, et surtout, des problèmes personnels.

Donc tu n'as pas à poster ce type de message virulent, tu ne connais pas ma vie, et je t'aurais répondu à un moment ou à un autre.

Je prend à peine 5 minutes sur mes pauses cigarette au travail pour me connecter, et le réseau n'est pas toujours au top donc les 5 minutes passent vite et pas forcément le temps de lire toutes les rubriques et d'aller voir si j'ai eu une réponse ou pas.

Malgré tout, merci de ta réponse.
Les liens ont été coupés avec le meilleur ami de mon mari, il se refuse à toute conversation.

Donc c'est fini.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Momo19 » Dim Oct 25, 2015 9:32 am

astrid a écrit:Je suis désolée si je t'ai vexée, mais je ne peux me connecter très souvent car j'ai un bébé à m'occuper, plein de choses à préparer pour son 1er Anniversaire, et surtout, des problèmes personnels.

Donc tu n'as pas à poster ce type de message virulent, tu ne connais pas ma vie, et je t'aurais répondu à un moment ou à un autre.

Je prend à peine 5 minutes sur mes pauses cigarette au travail pour me connecter, et le réseau n'est pas toujours au top donc les 5 minutes passent vite et pas forcément le temps de lire toutes les rubriques et d'aller voir si j'ai eu une réponse ou pas.

Malgré tout, merci de ta réponse.
Les liens ont été coupés avec le meilleur ami de mon mari, il se refuse à toute conversation.

Donc c'est fini.

Bonjour, je comprends bien que tu dois occupée mais c'est le fait d'avoir vu d'autres réponses sur d'autres post qui m'a déranger.
Enfin bref... désolée pour la fin de la relation entre ton homme et son ami.
Bonne continuation.
Momo19

Retour vers Autre sujet