Bonjour à toutes.
Petite question pour un nouveau sujet, qui n'a rien à voir avec le sexe, les cycles et autres problèmes féminins.
Alors, d'après vous, qu'est ce que l'amitié?
Cette question car je fais face à une situation compliquée...
Cela ne me concerne pas, ni ma meilleure amie. Avec elle tout va bien, nous sommes inséparables, voyageons ensemble, partageons beaucoup de choses.
Le soucis c'est mon mari.
Il s'attache à son soit disant meilleur ami et il est de plus en plus malheureux.
Cela fait près de 15 ans qu'ils se connaissent. Ils se sont rencontrés à l'école.
Ils ont partagé beaucoup de choses, des fous rires, notre rencontre, notre mariage (il a même été le témoin de mon homme), la naissance de leur fils, celle de notre fille...
Mais voilà quelques temps (plusieurs mois voire 1 ou 2 années), qu'ils s'éloignent. Nous avons déménagé, nous n'avons pas le permis. Notre nouveau logement est plus près de nos travails respectifs à mon mari et moi. Et aussi on est enfin dans la même ville que celle de la nounou.
Premier point: le meilleur ami de mon mari n'a pas été présent pour le déménagement. C'est le frère de son meilleur ami qui nous a aidés, et je trouve ça un peu gros quand même.
Déjà avant le déménagement, quand mon mari réclamait après son ami ce dernier lui répondait qu'il n'avait pas le temps, tous ses week end étaient pris, qu'il avait de la famille et des amis à voir.
Et mon mari c'est quoi? De la m****?
Et ça continue comme ça...
Mon mari a tenté de s'expliquer avec lui, mais il fuit le dialogue. Il l'envoie sur les roses quand ça part en explications.
Par dépit, son ami nous avait invités ce soir à manger chez lui. Mais comme nous n'avons pas le permis c'est difficile de nous déplacer avec le bébé.
Il nous avait dit de prendre le train (RER) et d'aller jusqu'à la gare de sa ville où il serait venu nous chercher en voiture.
Et le siège auto?
Quand mon mari lui a posé la question, son "ami" lui a répondu "bon bah viens pas alors"... plutôt que de chercher une solution.
Mon mari s'accroche tellement à ce soit disant meilleur ami qu'il était prêt à trimballer le siège auto dans les transports en commun!
Là ça a été la goutte d'eau. Pour moi en tout cas.
Un véritable ami ne ferait il pas des efforts pour voir mon mari? Cela même si ça l'embête? Surtout si est rare.
J'ai envoyé un message à ce gars, je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de se déplacer à l'anniversaire de ma fille, l'invitation ne tient plus, et que je ne voulais plus le voir chez moi. Mon mari fera ce qu'il voudra, pour moi c'est fini de courir après les autres.
Ai-je bien fait?
Qu'auriez vous fait?
Je ne voulais pas me mêler de cette amitié, mais cette relation est malsaine pour mon mari qui est déjà en état dépressif.
Comment faire ouvrir les yeux à mon mari, sans passer pour la sorcière?
Besoin de vos conseils et de vos expériences...