par Brunaelle » Jeu Sep 08, 2016 7:39 am
J'ai vécu des violences conjugales.J'ai mis 8 ans avant de le quitter. Il m'isolant de tout le monde, même de ma famille. Il partait travailler en m'enfermant à clé dans l'appartement.Il m'humiliait devant ses amis et sa famille. Un jour, il a oublié de prendre mon trousseau de clés. J'ai pris mes affaires. Je suis retournée chez mes parents. J'ai changé de numéro de portable car il me harcelait et m'insultait.
Ensuite, je me suis rétablie,trouvé un appartement, je travaillais comme saisonnière dans les vignes et les vergers. J'ai rencontré un homme qui paraissait bien. Mais au bout de 5ans, il ne voulait plus travailler. Un jour, il est venu chez moi, on commençait à avoir une discution correcte puis il m'à frappée en disant que je ne comprenais rien. Je ne l'ai plus aimé. Mais on se fréquentait quand même. Un jour, nous sommes partis pique-niquer. Il m'à frappée,et à commencé à m'étrangler. Je me suis sentie mourir.Je ne sais pas comment je m'en suis sortie. Il osait ensuite me harceler devant chez moi. Une fois, j'ai entrouvert la porte pour s'expliquer que c'était la rupture. Il à poussé la porte, m'a fait tomber au sol, m'a tordu les poignets, frappée. J'ai compris que j'allais mourir. J'ai pris 3 vêtements et depuis presque 1an, je suis hébergée chez un collègue saisonnier pour qu'il ne me retrouve pas. Il m'accompagné à la gendarmerie et chez le médecin pour faire constater les blessures. Ça a été classé sans suite.
Mais j'ai honte, j'ai peur de tout, je me sens inutile, bonne à rien. Je suis dégoûtée du travail que j'adorais. Je n'ai plus confiance en moi. Je ne sais plus qui je suis.J'ai rendez-vous avec mon médecin demain pour lui en parler car ce n'est plus possible d'avoir peur de tout même de soi-même.
En tous cas, je ne remercierai jamais assez mon collègue qui se montre compréhensif et qui un ange de patience.
Je sais une chose, c'est que les gendarmes, même avec une constatation des blessures n'en n'ont rien à faire...jusqu'à ce qu'il y ait décès de la victime.