32 ans mais mon conjoint veut attendre

32 ans mais mon conjoint veut attendre

Messagepar Hélène » Dim Sep 25, 2016 8:51 am

Bonjour

Mon conjoint ne semble pas comprendre que je souhaite un enfant avec lui, pourtant il en veut lui aussi mais il veut attendre que j'ai 35 ans ! (On a le même âge ) il n'entend pas que 35 ans c'est tard et le risque de n'en avoir que un seul voir pas du tout.
Il prend le risque de ne jamais en avoir avec moi et le risque que je n'en ai jamais... il dit qu'il en voudra un jour (mais il peut aussi ne jamais être prêt :/ ) et il dit aussi qu'il veut faire sa vie avec moi.
je trouve ça égoïste car ce risque n'existe que pour les femmes.
J'ai bientôt 32 ans, il est évident que je veux un enfant...
J'ai l'impression qu'il n'accepte pas que notre vie d'adolescents est derrière nous... on a tous les deux de bonnes situations pro et chacun un bon salaire. L'appartement est un peu petit (40m2) mais c'est Paris et on a largement les moyens d'acheter plus grand.
A votre avis que dois-je faire ?
Ça m'inquiète et ça me stresse beaucoup. Il s'énerve chaque fois que je parle de bébé...
je l'aime plus que tout mais je ne m'en remettrai pas de ne pas avoir d'enfant et je ne pense que à ça.
S'il ne change pas d'avis? Dois je envisager de le quitter ? (je l'aime et je n'en ai pas envie)
J'ai arrêté la pilule aujourd'hui (je le lui ai dit) mais du coup on réutilise des préservatifs
Hélène

Message(s) : 19

Re: 32 ans mais mon conjoint veut attendre

Messagepar Rockyna1 » Dim Sep 25, 2016 9:19 am

Bonjour a toi miss

Peut qu'il ne veut pas d'enfant avec toi pourquoi attendre 35 il assure que tu ne plus en avoir pour commencer les essais ou quoi

A mon avis je pense que tu devrais avoir une vraie discussion avec sois ferme et pose lui des ultimatum pour voir ce qu'il veut vraiment et attend de toi, je le trouve très égoïste parce que il c'est que lui il peut faire d'enfant a tout âge mais pas les filles

Alors ma chère parle lui et pour le reste c'est toi et toi seule peut décidé de resté avec lui ou pas ci vraiment a tes 35ans il va commencer les essais et ci toi tu pourras avoir des enfants de lui ci tu en as déjà
Alors bonne chance
Rockyna1

Message(s) : 207

Messagepar mag14450 » Dim Sep 25, 2016 9:39 am

Les filles sont moins fertile a partir dun certains âge ( j'en parle en connaissance de cause ) donc c'est clair que là c'est égoïste de sa part parle lui sérieusement courage a toi
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Hélène » Dim Sep 25, 2016 11:39 pm

Merci pour vos réponses, elle m'ont permis de me dire que c'est normal ce que je demande et ressens. Sérieusement ça me fait vraiment du bien de connaître vos avis.
J'ai parlé avec lui, il s'est énervé, j'ai fini en larmes et il est venu me serrer dans ses bras.
je l'ai supplié d'au moins se renseigner sur le fait qu'à 35 ans c'était risqué que si ça se trouve on aurait jamais d'enfant. Je lui ai dit que je le trouvais injuste et que notre desaccord etait grave pour notre couple.Il m'a dit que mes informations qui viennent ce n'est pas du solide mais que si mon gynécologue me confirmait ce risque alors il voudrait bien y réfléchir...
J'ai rdv le 13 octobre chez la gynécologue...

Ah oui j'ai arrêté la pilule aujourd'hui et notre dernier rapport non protégé était hier, vous pensez que je peux être enceinte ?
je sais qu'il voudrait que je la prenne un peu plus la pilule pour être sûr que je ne tombe pas enceinte... mais c'est trop dure je n'y parviens pas... je la perçois comme un poison autant pour mon corps que pour ce que je désire plus que tout au monde...
Ma pilule c'est cerazette.
Hélène

Messagepar Rockyna1 » Dim Sep 25, 2016 11:54 pm

Ça dépend des femmes ma chérie tu peux ou pas être donc ça depend

Tu n'aurais pas dû pleuré il va voir que tu est faible et il va joué sur cela pour te convaincre d'attentedre comme il te dis qu'il va voir ton gygy avec toi mes d'après moi je crois c'est juste un ruse surtout ci le médecin lui dit que ça peut marcher mais il y a des risques donk il va essayer de te convaincre d'attendre alors ce moment montre lui une personnalité de toi qu'il ne connaissait pas pour qu'il craque okey soit forte et dur cette fois okey
Rockyna1

Messagepar Hélène » Lun Sep 26, 2016 9:58 am

Tu as sans doute raison....
En fait au fond de moi je désire tellement être enceinte, c'est plus fort que moi, je le souhaite plus que tout ! Moi même je ne comprends pas mes réactions je ne gère plus rien j'ai envie d'un enfant et je ne peux pas contrôler ce souhait.
Je sais que c'est mal mais j'ai oublié 2 fois ma pilule (inconsciemment je pense que c'était volontaire) j'ai prévenu mon conjoint et il m'a demandé de prendre une pilule du lendemain je lui ai dit non. Après ça on a quand même fait l'amour sans protection... il m'a dit d'attendre encore quelque jours avant que j'arrête la pilule pour être sûre (je lui avait dit que j'arrêtais de la prendre). Je l'ai prise le jour du dernier rapport puis j'ai arrêté. Je sais quand vrai je ne suis pas "protégée contre ce dernier rapport ni celui d'avant car (2 oublis rapprochés dans le mois)... mais en vrai j'espère tellement être enceinte mais lui il ne veut pas, pas maintenant il veut bien dans 3 ans !!! Si je suis enceinte je ne sais pas comment je lui annoncerai ni sa réaction (car la il dit qu'il faut qu'il se prépare que c'est trop tôt).
Si je ne suis pas encintr alors je sais que s'il persiste à dire non, il faudra peut être que je parte....
Notre couple en pariera de toute façon.... je n'ai pas envie de faire l'amour avec des préservatifs, ça me rend triste.
Hélène

Messagepar Rockyna1 » Lun Sep 26, 2016 1:02 pm

Oh combien je te comprends mais te décourage pas okey et ne te presse de prendre une décision parce que les maris ne cours pas des rue les hommes oui mais pas les maris alors essaie de voir pourquoi il ne veut peut il a peur ou il a subit un tromatisme étant petit en cas essais de lui faire ouvrir son coeur pou voir pourquoi il ne veut pas maintenant okey courage ma belle.
Rockyna1

Messagepar Hélène » Mar Sep 27, 2016 5:55 am

Hier soir, il m'a dit qu'il était d'accord pour commencer à essayer en avril prochain. Il m'a annoncé qu'il m'avait écouté et que ce délai d'attente est là pour que lui il s'y prépare.
Merci de m'avoir conseillé d'insister !
Hélène

Messagepar mag14450 » Mar Sep 27, 2016 8:10 am

Bravo
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Rockyna1 » Mar Sep 27, 2016 9:00 am

Bravo ma chère je suis contente pour toi
Rockyna1