par nanou06 » Mer Oct 19, 2016 9:47 am
Salut Melimelo,
Je suis dans le même cas que toi, ça fait un peu plus de 2 ans qu'on essaie avec mon mari mais pas de bébé à l'horizon..
Mon mari est un peu comme le tien, il ne voulait pas faire d'examens. Il m'a toujours dit de laisser faire le destin..
Mais bon de mon côté, c'est de plus en plus compliqué de voir les mois passer et de voir ces maudites règles qui débarquent à chaque fois..
Lors de mon dernier rdv chez ma gygy, j'ai commencé à évoquer avec elle les difficultés que nous rencontrons et elle m'a du coup proposé de commencer à regarder si quelque chose clochait de mon côté. Ça m'a beaucoup fait stresser car j'avais peur qu'elle découvre quelque chose mais en même temps je me disais qu'au moins si j'ai un problème, ben au moins on saura d'où ça vient et on pourra y remédier..
Bref, tout ça pour dire que j'ai eu drois à une échographie, un bilan sanguin et une hysterographie (radio des trompes) et qu'elle n'a rien trouvé d'inquiétant..
Ça m'a vraiment rassurée même si du coup il n'y a qu'à attendre que ça vienne ou que monsieur se décide à consulter aussi..
J'essaye pour ça de lui faire comprendre mon besoin d'avoir un enfant, le fait qu'on pourrait se faire aider.. mais ce qui commence à le faire réfléchir, c'est qu'un ami à lui est en train de faire ces examens avec sa chérie..
J'espère qu'avec le temps il me dira enfin qu'il est prêt!
Enfin... je t'ai bien raconté ma vie.. mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de faire les tests.. car soit tout va bien ; soit y a un souci et dans ce cas là les médecins savent comment nous aider !
Mais il ne faut pas que tu restes enfermée dans tes doutes !!!