par astrid » Mar Sep 13, 2016 8:04 pm
Je pense que les jugements de valeur n'ont pas leur place ici.
Alors oui, elle aurait dû se protéger correctement. Mais on ne connaît pas sa vie. Les accidents ça peut arriver et on ne sait si c'est le cas pour elle.
Tu sais, j'ai eu une amie qui a dû avorter parce qu'elle n'était pas prête. Pourtant elle prenait correctement sa pilule. Mais un jour elle a eu une gastro. Et elle ne savait pas qu'en vomissant et en ayant la diarrhée l'effet de la pilule serait annulé. La faute à pas de chance...
Je l'ai accompagnée à l'hôpital pour son avortement, et d*** seul sait que je suis contre ces pratiques de manière générale.
Le problème ici n'est pas de savoir si ce qu'elle fait est bien ou mal. C'est de répondre à sa question parce qu'elle a peur et qu'elle est perdue.
Alors, je ne saurai répondre correctement puisque je ne suis pas passée par là. Mais je suppose que le risque principal et certain c'est que tu vas avoir mal. Tu vas littéralement accoucher, donc ça ne va pas être une partie de plaisir... C'est tout ce que j'en sais. Après je pense que si vraiment tu as peur, demande conseil à ton médecin, généraliste ou gynécologue, seul lui pourra te rassurer...