par astrid » Sam Août 08, 2015 11:14 pm
Hello! Certaines le savent déjà, mais pour les nouvelles essayeuses, sachez que l'huile d'onagre est très efficace.
Une des filles de ce même forum m'avait conseillé de tenter le gattilier.
Je me suis renseignée sur internet, et je suis tombée sur des informations conseillant le gattilier associé à l'huile d'onagre.
J'ai tenté après 13 mois d'essais. Cycles irréguliers, pouvant passer de 21 jours à 60 jours, voir 44...
Je prenais 2 ou 3 gélules de gattilier et 2 d'huile d'onagre, le midi au repas.
Ma glaire est devenue plus conséquente et, devinez quoi?, je suis tombée enceinte des le 1er mois d'essai avec ce "traitement".
Le gattilier se prend tout le long du cycle. L'huile d'onagre du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation supposée. Vous repererez l'ovulation par des glaires (pertes vaginales ) blanc d'oeuf, c'est à dire qu'elles seront transparentes et filantes (parfois liquides).
Il ne faut pas continuer l'onagre après l'ovulation, parce qu'elle peut provoquer des mini contractions. Celles ci sont imperceptibles, mais si vous tombez enceintes sans le savoir cela peut provoquer une fausse couche.
Pour celles qui liraient la notice de l'huile d'onagre, elles viendront poser la question: il est écrit qu'il faut la prendre en deuxième partie du cycle, alors que faire? La raison est que cette huile est surtout préconisée pour réduire les spm (syndromes pré menstruels). Donc ne vous fiez pas à la notice, ne la prenez qu'en première partie du cycle.
L'huile d'onagre se trouve en magasin bio (environs 15 euros), et le gattilier en parapharmacie.
Vous pouvez trouver en parapharmacie des gélules qui mixent les deux, mais leur effet est moindre car mélangées dans un petit cachet, elles sont en moins grande quantité.
Voili voilou!
Ma fille va bientôt avoir 10 mois et se porte comme un charme!
Alors je vous conseille fortement d'essayer. Cela vous coûtera 20 ou 25 euros à peu près. Et si vous ne tombez pas enceinte tout de suite, cela aura au moins le mérite de réduire la durée de vos cycles et les spm!
Bon courage à toutes!