NOVEMBRETTE 2016 ❤

Re: NOVEMBRETTE 2016 ❤

Messagepar Emmag » Dim Jan 08, 2017 7:17 pm

maumau a écrit:Des nuits de 12h la chance....Les filles quand vos bébé ne dort pas vous le poser dans koi?Moi il pleure tjr, partout jen peu plus.. et il régurgite toute la journée.. c'est une horreur

Oui j'ai de la chance juste moi du coup qui me réveille toute les heures pour voir si tout va bien (je suis totalement folle...lol)
Moi depuis peu je les mets dans leur chaise haute et du coup il regarde un peu partout et des qu'il s'endorment je peux coucher leur chaise du coup même pas besoin de les bouger !
Emmag

Message(s) : 264

Messagepar maumau » Lun Jan 09, 2017 8:15 am

Encore une nuit sans dormir.. j'en peu plus les filles.. j'ai rdv de Doc en fin d'aprem je pense kil a un rgo...Et j'ai vraiment l'impression de tomber dans la dépression post-partum j'en peu plus je suis épuisée je pleure (quand je suis seul). Le Papa lui ne vois pas mon mal être il dit que je me plains tjr mais ne vois pas que j'en peu plus ...Et mon entourage à part me dire ah tu croyais ke c t facile hein tà vu!!Ne m'aide pas. J'ai honte den parler je pense pas qu on va me soutenir mais plutôt profiter de se signe de faiblesse...Je dor plus,je mange plus des que j'ai enfin réussi à faire un petit truc à manger il se met à pleurer donc je dois le prendre à bras et du cou je mange pas je suis à bout j'ai des vertiges le matin au "reveil" je dors pas mais j'ai l'impression d'avoir aucune force pour me lever. Je sais pas si c'est juste la fatigue qui engendre tout sa ou si je dois vraiment me méfier de la dépression...La par exemple je me suis lever à 7h avec bébé il a tété je l'ai changer et je suis tjr avec lui dans le canapé j'ai pas pu le poser pour me faire un café ou koi et je me demande comment je vais faire pour me doucher faire mon ménage et le repas pour le papa de midi (ki au passage a mal pris kan je lui ai dit que jyrai acheter des plats ki vont vite pour le midi...)
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar maumau » Lun Jan 09, 2017 8:16 am

J'ai l'impression de tjr me plaindre sur se forum désolé.. Mais je sais vraiment plus koï faire..
maumau

Messagepar Nawelle » Lun Jan 09, 2017 8:50 am

coucou maumau courage jai lu ta situation cest vraiment pas evident. est ce que papa ira avec toi chez le medecin car défois entendre des chose de la bouche dautre personne aide a comprendre.cest pas evident comme situation tkt cest normal detre fatiguer deprimer mais sache que d'ici quelque mois bb va grandir et il demandera un peux moins d'atention et tu sera plus trankil bisou ma belle courage
Nawelle

Message(s) : 397

Messagepar Mimilasouris » Lun Jan 09, 2017 9:19 am

Maumau si t'as besoin de parler vas y ! Nous on est là pour ça et on te jugera pas on apprend toute devenir maman c'est loin d'être évident.
Je ne sais pas si c'est une dépression, la fatigue joue beaucoup en tout cas, le fait de rester à la maison aussi et d'avoir bébé qui pleure sans pouvoir prendre du temps pour toi ça arrange rien. Parle en aussi à ton médecin ça peut te faire du bien et surtout il faut que ton homme arrive à comprendre et te vienne en aide
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar maumau » Lun Jan 09, 2017 10:07 am

Merci les filles de prendre le temps de me répondre. Oui c vrai que s'il entendrer de la bouche d'un médecin ou quoi sa le ferai réagir malheureusement il a repris le travail aujourd'hui DC il ne pourra pas m'accompagner à aucun rdv ..Comme il dit déjà que je me plains alors que je dit juste que j'aimerai dormir plus de 2h kan la nuit ( j'aimerais juste assouvir mes besoins primaire koï dormir et manger ) jose pa imaginer ce kil penserai si je lui dit ke j'aimerais avoir du temps pr moi. Je verrai bien si jen parle au médecin.. j'ai rdv avec ma sage femme jeudi je lui en parlerai peu être mais bon.. je c pa ce kel peu bien y faire à part me dire de me faire aider par des proches ou koi mais j'ai personne pour maider.comme ce matin il me dit il c endormi a kel heure?Je dit il a pas dormi ( il dormer 20min et chouiner se rendormer et rechouiner toute la nuit donc il ne c pas endormir pr moi ) il me dit bha si il a bien fini par s'endormir !Enfaite c lui ki a fini par s'endormir mais bebe et moi non!
Au faite les filles vous netoyer le nez de bébé comment ?Moi AC du sérum physiologique juste mais j'arrive pas à tt avoir je me demande si je devrais pas fair AC un mouche bb
maumau

Messagepar Nawelle » Lun Jan 09, 2017 11:53 am

moi avec serum phy et apres mouche bb. parle en avce ta sage femme de tte facon au rdv elle va te poser la question a savoir lorganisation a la maison et si monsieur t'aide.
maumau est ce que tu as une echarpe de portage ou autre ? peut etre peux tu essayer de le garder aupres de toi quand tu circule a la maison as tu une balancelle ?moi jen est pris une et bb est super bien dedans
Nawelle

Messagepar maumau » Lun Jan 09, 2017 1:41 pm

Nawelle a écrit:moi avec serum phy et apres mouche bb. parle en avce ta sage femme de tte facon au rdv elle va te poser la question a savoir lorganisation a la maison et si monsieur t'aide.
maumau est ce que tu as une echarpe de portage ou autre ? peut etre peux tu essayer de le garder aupres de toi quand tu circule a la maison as tu une balancelle ?moi jen est pris une et bb est super bien dedans

Oui je v essayer de lui en parler. Oui j'ai une écharpe de portage mais trop compliqué à mettre j'ai pas réussi et vite abandonné et la balancelle j'en ai pas mais on se tâte en en acheter une justement pck il aime être bercer donc tu m'a conforter dans mon idée du coup. Tu as kel modèle?
maumau

Messagepar Nawelle » Lun Jan 09, 2017 2:09 pm

Alors oui pr la balancelle jai la brevi balancelle brilly love plusieur music des son different tu peux reglé le niveau de balancement et mm le temps durant lequel tu veux que bb se balance. frenchement dans les debut impossible de preparer les repas etc.. car bb pleuré voulais etre bercer et depuis que jai cette balancelle je suis liberé
Nawelle

Messagepar Vael » Lun Jan 09, 2017 2:33 pm

Maumau ne reste pas comme ca et oui parle en au doc et a ta SF, il n'y a pas de honte a avoir!!! Et je pense que la fatigue et le fait que ton mari ne voit pas ta détresse joue sur le moral. Au lieu de te cacher pr pleurer tu devrais montrer tes émotions et lui dire réellement ce que tu ressens. Et qd les autres te disent "ah ben tu vois avoir un enfant ce n'est pas facile" tu peux leur répondre qu'il y a des bb qui dorment, d'autres non et que oui a force tu es épuisée. Fais leur passer 1 ou 2 nuits avec des reveils entrecoupés ou des pleurs incessants... je donne pas cher de leur fatigue et moral!
Après c'est votre 1er aussi, moi j'etais pareille pour Clément et d'ailleurs il a eu des coliques pdt des mois, des pleurs, il voulait les bras+++. Pr le 2e on ne vit pas les choses pareilles et de tte façon on ne peut pas leur consacrer autant de temps que pr le 1er et je pense qu'il le sent car Mathias est bcp plus calme!
Moi je finissait par le mettre en porte bb et aussi en balancelle, il adorait ça! Pr le marque j'ai celle de babymoov avec plusieurs vitesses de balancement et 2 3 melodies. Si je devais en prendre 1 mnt ca serait la version du dessus de la meme marque car j'adore babymoov!
Vael

Message(s) : 352

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!