NOVEMBRETTE 2016 ❤

Re: NOVEMBRETTE 2016 ❤

Messagepar maumau » Lun Jan 16, 2017 2:03 pm

Merci les filles sa me fait chaud au cœur d'être soutenu au moins ici!C'est pas grand chose mais des paroles réconfortantes sa fai du bien au moral!Oui jallaite toujours mon loulou et j'y ai penser au bib mais bon...J'ai peur de le vivre comme un échec et du kou être encore plus mal en plus loulou a un reflux c sa ki l'empêche de dormir ...Et oui c sur ke d'avoir rien qu une heure pour soi sa doi faire du bien le soir je dit à mon homme que j'aimerais dormir rien ke 30min mais il ne me dit pas vas s'y repose toi je m'en occupe. Ou même ce weekend j'ai un lit cododo DC il est de mon côte et je dit à mon homme on échange de côte et tu me réveille s'il veut tété mais sinon tu t'en occupes cette nuit mais il rigole il pense que je demande pas sérieusement...Non lui quand bébé se réveille et pleure de douleur il fini par se réveiller et me regarde en disant il veu tété !À l'air de dire vas s'y met le au sein au moins je pourrais dormir.alors que non il a mal il ne veut pas tété tous les 5mins. J'en ai fini à allai au salon fason quand il pleure la nuit pck j'ai l'impression de le gêner vu le regard kil me lance. C'est vraiment pas facile. Oui je vais dire à une copine de passer à la maison cette semaine sava me faire du bien. Je vais essayer d'en parler autour de moi mais au bonne personne (malheureusement se n'est pas mon homme ni ma maman les bonnes personnes). Là il est rentrer manger et il est tout gentil mais je lui demande pas d'être gentil je lui demande de me soutenir et d'assumer son rôle de père.
À la mater il c bokou occuper de bébé, en rentrant à la maison aussi puis il en a fais de moins en moins...Jetais si contente à la mater de le voir assumer son rôle si j'avais su que sa allai durer 2semaines !Sofia mes parents ne voudrons pas le garder (ma mère diras kil est trop petit et kel est n'y trop fatiguée pour s'en occuper ) et du côté de mon homme ya ke sa mère et la c moi ki est pas confiance du tout. Ya ke a son papa ke je pourrais le laisser l'esprit tranquille mais voila... Enfin bref j'arrête de me plaindre les filles je vais voir comment tout sa evolu, voir s'il en a pris conscience et je vous tiens au courant merci en tout cas
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Poussine » Lun Jan 16, 2017 4:04 pm

maumau a écrit:Cc les filles sava?J'ai eu mon rdv post natal avec ma sage femme elle a vu que sa allai pas malgres que jai essayé de le cacher j'ai dit que tout allait bien. Elle m'a demandé si le papa m'aider j'ai répondu il travail donc je le laisse dormir et là elle m'a dit oui il travail mais vous vous ne vous reposer pas non plus la journée !Elle m'a dit de lui en parler. Elle m'a demander aussi si j'avais de l'aide la journée j'ai dit non que j'étais toute la journée seul avec mon fils. Elle a compris que c'était pas facile et ma dit de faire attention à la dépression car elle trouve que j'ai perdu beaucoup de poids. Enfin elle a bien vu que sa allai pas en même temps sa se vois... Et hier j'ai craqué. Mes parents sont venu à la maison et je disait à ma mère que le petit n'avais pas voulu dormir avant 4h du matin donc j'avais fini par le poser dans sa nacelle au salon et moi j'avais eter souffler 5min dans la salle de bain elle a repondu ahhh genre pauvre bébé. En réalité j'avais eter pleurer dans la salle de bain mais bon... Et quand ils sont repartis j'ai bien vu que mon homme eter bizarre donc je lui ai demander ce qu il avais il m'a dit qu' il en avait marre que je me plains et que à croire que je n'aimais pas notre fils. J'ai craquer j'avais besoin d'entendre tout sauf sa! Il c excuser je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur mais bon... En plus j'ai vraiment l'impression d'être seule même ma mère me soutient pas, quand je lui raconte que ma sage femme m'a dit que le papa devais m'aider elle me dit ah oui mais lui non plus se repose pas la journée...Certes mais on l'a fais à deux ce bébé pourquoi je dois tout gérer seule?Je lui demande pas de se lever la nuit mais si par exemple il pleure jusqu'à 4h du mat il pourrai faire un effort et me comprendre et venir m'aider à le calmer. Désormais je ne dirais plus rien je ferais comme si tout allait bien parce que les remarques me font plus mal qu,autres choses. J'aurais juste besoin d'être soutenu et qu on me dise que sa va allai. J'ai l'impression d'être un monstre parce que je dit que mon fils ne dors pas et que j'aimerai dormir. Oui je l'aime plus que tout oui c'étais un bébé extrêmement désirer mais pourquoi j'aurais pas le droit de dire que c'est dur d'être maman , que j'apprends doucement à l'être et que j'ai juste envie d'être soutenue? Mes larmes ont couler toute la nuit et toute la matinée je me sens vraiment triste. J'espère que le papa va réagir parce que sinon je donne ma cher de mon couple et de ma santé par la même occasion. Désolé du roman et merci à celle qui prendront le temps de me lire.

Bonjour maumau, je me permet de te répondre. J'ai accouchée en août et j'ai comme toi eux des moments difficiles, une fois je ne comprenais pas pourquoi ma fille pleurait comme ça depuis plusieurs heures, je n'en pouvais plus, je l'ai posée dans son lit et je suis sortie sur ma terrasse prendre l'air et pleurer un bon coup, j'ai appelée ma maman qui est venu me voir (je ne compte pas le nombre de fois où elle, mes tantes et cousines sont venu me rassurer). Tout ça pour te dire que tu as eu raison de sortir de la pièce 5min, vaux mieux ça que de la secouer parce que tu es fatiguée non? Le papa de ma fille aussi travaillais mais il comprenais que je n'était pas en vacances et qu'au delà de bébé il y a toutes les tâches ménagère! En tout cas ne reste pas seule et ne fait comme si tout allait bien si se n'est pas le cas, tu à le droit d'être fatiguée et de te faire entendre, ta sage femme a l'air de bien te comprendre elle peu peut-être te conseiller un bon psy pour que tu sorte tout ce que tu ne peu pas dire à tes proches! Accroche toi, bientôt ton fils fera ses nuits et une "routine" plus calme vas s'installer! Bon courage
Poussine

Message(s) : 49

Messagepar louloute69 » Lun Jan 16, 2017 9:43 pm

Bonsoir maumau

Ton histoire me touche vraiment. Écoute pour l allaitement je pense comme les filles qu un lait AR le soir lui serait plus approprié et va plus le rassasier :).
Pour le papa pas cool :( car je pense que tant que tu ne vis pas avec des pleurs, la maison à s occuper et de peux dormir..... Lui même ne tiendrait pas...
Demande à une amie de le garder 2h et prend un moment pour toi ;).
Courage
louloute69

Message(s) : 405

Messagepar Emmag » Lun Jan 16, 2017 10:23 pm

Si ça peut te rassure maumau...au début quand je suis passer au lait ar je l'ai vécu comme un échec mais quand j'ai vu mes loulous dormir tranquillement je me suis dit qu'en fait je me mettais trop de pression à vouloir être une maman parfaite! Du coup je l'ai pris cool maintenant je leur donne une tété de temps en temps...quand je vois qu'ils sont énervé qu'ils ont mal quelque part.
Par contre pour moi le cododo c'est à "cause" de ça qu'il faisait pas leur nuit. Quand j'en ai parler à ma pediatre elle m'a dit qu'en fait ils sentaient ma présence et mes montée de lait et ça les réveiller du coup un premier janvier on a pris la décision de les mettre dans leur lit et la miracle ils ont commencé leur nuit...après c'est mon expérience et peut être que ça vient pas de la mais en tout cas je dors mieux depuis qu'ils sont dans leur lit.
Emmag

Message(s) : 264

Messagepar Mimilasouris » Mar Jan 17, 2017 9:01 am

Je viens de lire le témoignage de Emma et pour mon fils ça a été pareil. Il se réveillait pas mal la nuit quand il dormait dans notre chambre puis lorsqu'on l'a passé dans la sienne il a commencé à dormir toute la nuit, c'est rare quand il se réveille maintenant et pourtant moi je n'allaite pas du tout
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Fati » Mar Jan 17, 2017 9:14 am

Coucou oui jpense un biberonn le soir deja juste 1 fois pr voir si mm il supporte bien et puis tu verra la suite moi je donne k1 le soir sava apres c ke des tétés courage ma belle
Fati

Message(s) : 568

Messagepar maumau » Mar Jan 17, 2017 10:50 pm

Cc les filles mon fils a bien dormi la nuit dernière enfin de 1h à 7h du matin sa ma permis de dormir un peu et avant hier aprèm j'ai FAI une sieste avec lui j'ai l'impression que l inexium lui fais du bien son rgo se passe un peu. Pour le bib bha enfaite la nuit il se réveille mais ne tète plus la nuit il se réveille pck il a mal, c pas pour tété il a pris le rythme pour les tète la nuit donc c pas vraiment sa ki me dérange. Après s'il a moins mal il se réveillera surmen moins et du coup si je peu dormir au moins 6h par nuit sa serai super et je pense que le moral irait mieux ! J'ai vu une copine aujourd'hui sa FAI du bien . Concernant mon homme se soir il me dit je suis fatiguer, j'ai mal au crâne...J'avais envi de lui répondre ah ba vas s'y maintenant tiens debout jusqu'à 4h du mat avec le petit ki pleure on verra si tu ne partira pas dans une autre pièce ! Mais j'ai rien répondu...
Donc voilà sinon le moral va un peu mieux
maumau

Messagepar maumau » Mar Jan 17, 2017 10:51 pm

Fati a écrit:Coucou oui jpense un biberonn le soir deja juste 1 fois pr voir si mm il supporte bien et puis tu verra la suite moi je donne k1 le soir sava apres c ke des tétés courage ma belle

Tu lui donne à kel heure le dernier bib ?Elle sendor de suite après ?
maumau

Messagepar maumau » Mar Jan 17, 2017 10:55 pm

En tout cas merci à vous toutes beaucoup d'entre vous mon écrit et sa me fais du bien de vous lire et de voir que je suis pas seule et que vous me comprenez. Je pense qu'en réalité beaucoup de maman galère mais peu en parle
maumau

Messagepar Emmag » Mar Jan 17, 2017 11:30 pm

Ah cool si tu as pu te reposer un peu! Allez peut être que c'est le début des nuits et le moral ira mieux après! En tout cas moi aussi j'ai eu une période où j'avais l'impression d'être seule mais ça va beaucoup mieux.et si tu as pas le moral n'hésite surtout pas on est toute la pour se soutenir !
Emmag

Message(s) : 264

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!