besoin d vos conseils svp

besoin d vos conseils svp

Messagepar sakina » Mer Jan 25, 2017 11:54 am

Bonjour mes soeurs.
Svp j'ai besoin de vos conseils.
Offert je suis avec un homme depuis 5ans. Je l'aime tro mais il n travaille pas.pour le moment il bosse.mais le problème est que moi je veux me mariée maintenant.
Et cette année 2017,y'a un autre qui m demande en mariage sachant que j'aime une autre personne.
Que dois-je faire? Svp vos conseils m'aiderai bocou.
sakina

Message(s) : 20

Re: besoin d vos conseils svp

Messagepar saxie59 » Mer Jan 25, 2017 4:30 pm

quest ce qui t'empêche de te marier sil ne travaille pas? tu choisis de vivre avec quelqu'un pour ce quil t'apporte financièrement ou sentimentalement ? j'ai connu mon mari j'étais en plein divorce pas de sous de cote mais un travail sans meuble juste ma valise et un clicclac pour te resume la chose. lui rien a part une valise il vivait chez son frère... se debrouillait avec des petits boulot au black... je ne me suis meme pas posé la question lui non plus nous sommes partis de zéro une amie nous a prêté un logement petit a petit on a fait notre nid... au bout de 7 ans aujourd'hui avec bcp de galère des hauts des bas nous nous sommes marié une annee apres notre rencontre sans chichi sans prévenir personne...

pour avoir vecu 10 ans avec un homme qui gagnait très bien sa vie jai tout quitter car jetais malheureuse avec je ne regrette rien je savoure maintenant chaque chose que j'ai meme avec les galeres financières et autres que nous avons .. le plus important est le partage l'amour et ce quon apporte a l'autre meme dans la difficulté ! et si ta famille naccepte pas tes choix tkt pas la roue tourne mes parents le voient maintenant comme le gendre idéal mais il a fallu etre patient et faire accepté nos choix. personne ne nous a aidé nous etions 2 cest le principal dans un couple...

il y a bcp de chose qui ne s achete pas comme le respect mutuel
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar saxie59 » Mer Jan 25, 2017 4:37 pm

je pense que tu es musulmane... mon mari est musulman non pratiquant mais avec une famille tres limité au niveau de l'acceptation de letrangere que je suis et sa famille est tres religion ce qui tombe mal car je suis anti religion mais je respecte les différences et les différentes cultures... cela ne nous a pas empêché de vivre ensemble avant de nous marie ... malgré les réticences de sa famille...

ma famille aussi a eut du mal a accepter la difference de culture et aujourd'hui mes parents l'adorent !
saxie59

Messagepar saxie59 » Mer Jan 25, 2017 9:34 pm

ca va te changer quoi de te marier si ca fait 5 ans que tu es avec ?
saxie59

Messagepar sakinatou » Jeu Jan 26, 2017 12:26 pm

Merci. Mais le problème est que j'ai peur de l'attendre et après ces études il change de décision envers moi
sakinatou

Message(s) : 6

Messagepar saxie59 » Jeu Jan 26, 2017 2:38 pm

il finit quand ses études ?

un homme qui t aime ne changera jamais sa décision ! tu nas pas peur de te marier avec un homme qui tas juste demande en mariage sans que tu ai de sentiments envers lui ?

tu as quel age ? quitter quelquun juste pour un autre qui a demande ta main je pense que ton copain actuel va faire la tête !!! tu sais le mariage ne change rien !!! cest un bout de papier ou une priere ca ne change pas ce qui est dans le coeur ou ce quil ny a pas !

et je ne pense pas que le presser a se marier est la meilleure des solutions ! la question mariage entre vous en est ou ? il y a d'autres engagement que le mariage pour un couple je t'assure pour avoir divorcer je tassure que malgre quun mariage n'empêche pas a lun des deux de partir ou de tromper lautre ou autre !

le plus important c'est ce quil y a entre vous la complicité les sentiments l'engagement moral !

je comprends que les traditions les "on dits" sont present dans certaines cultures et font la pression ! et le fait peut etre quil prenne du temps pour faire des études va vous ouvrir des portes pour une vie stable et bien confortable. parle avec lui tout simplement de tes craintes !

bon courage
saxie59

Messagepar YAFA17 » Jeu Jan 26, 2017 3:27 pm

Sakina, si tu l'aime vous pouvez fonder votre nid petit à petit sans stress. Une petite fête entre famille et pas trop de dépense! N'essayez jamais de satisfaire les gens. Si tu l'aime épouse le. Mais je sens que tu n'as pas confiance en lui. Ça c'est un vrai problème le reste ça n'a pas d'importance!
YAFA17

Message(s) : 199

Messagepar sakinatou » Jeu Jan 26, 2017 6:54 pm

J'ai 19ans et celui que j'aime à 22ans
sakinatou

Message(s) : 6

Messagepar Nannou13 » Ven Jan 27, 2017 9:11 am

Salut à toutes

Sakyna tu sais toi ce que tu veux???
Tu aime 2 personnes??