❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Re: ❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Messagepar Anaé » Mar Fév 14, 2017 11:02 am

J ai laissé mon fils s endormir au sein , ce qui fait qu au bout d un moment il ne s endormait que dans mes bras , et je ne lui ai pas donné de biberon (de mon lait ) du coup quand J ai voulu passer au biberon l'enfer ...donc pour la deuxième je tirais mon lait un biberon par jour et je ne l ai presque jamais laissé s endormir dans mes bras . Ce ne sont pas de graves erreurs mais c est qu à force nos bébés pensent qu ils font encore partie de nous , et ca complique vraiment la vie d une Maman .
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar maumau » Mar Fév 14, 2017 12:02 pm

Moi je laisse mon fils s'endormir au sein je le laisse tetouiller le soir surtout c'est notre calin avant dodo et des fois même la journée quand je vois qu' il est fatiguer et qu'il n'arrive pas à s'endormir hop je le met au sein il tetouiller 2min et dodo et je le pose et sa ne pas jamais poser de soucis et concernant le bib je n'ai jamais tirer mon lait non plus et je ne le ferais pas si je peux lui donner le sein directement pour moi allaiter et aussi pour le contact avec bébé ce moment rien qu'à nous. Après quand on donne le bib il peu avoir une confusion sein tétine et bébé risque de ne plus savoir tété efficacement au sein!!Donc attention à ne pas donner le bib trop tôt il faut attendre que l'allaitement est bien en place parce que au bib sa coule plus vite donc bébé a le lait plus rapidement et facilement donc il risque de refuser le sein car trop compliqué pour lui du coup kil c ke au bib c plus facile! Les 3premiers mois c'est mieux que le sein pour éviter toute confusion. Après chaque maman fais comme elle le souhaite hein mais moi c'est ce que j'aime dans l'allaitement, le fait qu on continue à ne faire qu'un
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar maumau » Mar Fév 14, 2017 12:03 pm

Et de rien les filles sa fais plaisir si j'ai pu vous éclairer un peu
maumau

Messagepar maumau » Mar Fév 14, 2017 12:11 pm

Tu dois avoir un grand lit Nana à 4 dedans lol déjà que moi à 3 je suis serrer entre mes deux hommes ki prennent toute la place lol
maumau

Messagepar eve86 » Mar Fév 14, 2017 12:36 pm

Merci maumau et Anaé de vos conseils. Je prends note.
eve86

Message(s) : 307

Messagepar fidèle » Mar Fév 14, 2017 12:58 pm

Merci dolce pour ta reponse normalement j'ai un contrôle jeudi alors on verra bien courage a toutes celle qui sont a la fin pas facile du tout
fidèle

Message(s) : 7

Messagepar ×Nana » Mar Fév 14, 2017 3:48 pm

maumau a écrit:Tu dois avoir un grand lit Nana à 4 dedans lol déjà que moi à 3 je suis serrer entre mes deux hommes ki prennent toute la place lol

On a un grand lit oui mais souvent mon mari va dormir dans une autre pièce car il se lève très tôt le matin et à une longue journée. Et quand c'est ma sieste, c'est moi qui y vais dormir et lui il garde les petits. Et de temps en temps on s'y retrouve quand les deux dorment en même temps pour un câlin ou rester ensemble.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Fanfouie » Mar Fév 14, 2017 6:22 pm

Bonjour ! Je trouve ce groupe une très bonne idée ! Je me présente j'ai 28 ans et je suis enceinte de 15sa. De bébé 1. Le premier trimestre a été difficile: nausées, vomissements, fatigué, basse pression.. et j'en passe. Je crois que j'ai eu tous les symptômes possible en passant par les saignements de nez et l'hypersalivation bref maintenant au 2e je retrouve mon appétit et mon énergie et ça me fait un bien fou! Bébé serait une fille, confirmation à venir.

Maumau et les autres je trouve bien le message que tu as mis sur l'allaitement, je crois aussi que c'est ce qui a de mieux dans un monde idéal. Je crois par contre qu'il faut faire attention à ne pas culpabiliser les mères pour qui c'est difficile pour différentes raisons, et qui optent pour le biberon. Certains enfants ont des intolérances aux protéines bovines ce qui fait qu'il a des coliques des que la mère consomme des produits provenant du boeuf (beurre, steak, lait..etc.) donc si elle n'évicte pas tous ces produits de son alimentation (ce qui est très difficile), le bébé en souffrira et ne prendra pas assez de poids.. et que dire de la santé mentale de la mère. Je crois qu'il est bien de persévérer, mais pas au détriment de notre santé mentale, il faut aussi se respecter dans tout ça! Et connaître nos limites. Bref, je crois qu'il est important que ce soit du cas par cas, question que toutes se sentent à l'aise et qu'on cesse les jugements entre maman :)
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar maumau » Mar Fév 14, 2017 7:17 pm

Je n'ai en aucun cas juger les mamans ki n'allaite pas juste parler des bienfaits de l'allaitement vaut mieux un biberon donner avec plaisir que un sein a contre coeur
maumau

Messagepar Fanfouie » Mar Fév 14, 2017 7:40 pm

J'ai du mal interpréter désolé !
Fanfouie

Message(s) : 1580

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!