Bonjour ! Je trouve ce groupe une très bonne idée ! Je me présente j'ai 28 ans et je suis enceinte de 15sa. De bébé 1. Le premier trimestre a été difficile: nausées, vomissements, fatigué, basse pression.. et j'en passe. Je crois que j'ai eu tous les symptômes possible en passant par les saignements de nez et l'hypersalivation
bref maintenant au 2e je retrouve mon appétit et mon énergie et ça me fait un bien fou! Bébé serait une fille, confirmation à venir.
Maumau et les autres je trouve bien le message que tu as mis sur l'allaitement, je crois aussi que c'est ce qui a de mieux dans un monde idéal. Je crois par contre qu'il faut faire attention à ne pas culpabiliser les mères pour qui c'est difficile pour différentes raisons, et qui optent pour le biberon. Certains enfants ont des intolérances aux protéines bovines ce qui fait qu'il a des coliques des que la mère consomme des produits provenant du boeuf (beurre, steak, lait..etc.) donc si elle n'évicte pas tous ces produits de son alimentation (ce qui est très difficile), le bébé en souffrira et ne prendra pas assez de poids.. et que dire de la santé mentale de la mère. Je crois qu'il est bien de persévérer, mais pas au détriment de notre santé mentale, il faut aussi se respecter dans tout ça! Et connaître nos limites. Bref, je crois qu'il est important que ce soit du cas par cas, question que toutes se sentent à l'aise et qu'on cesse les jugements entre maman