20ans et enceinte...

20ans et enceinte...

Messagepar Yi2425 » Jeu Fév 16, 2017 1:59 pm

Coucou les filles,

Alors voila j'ai appris hier que j'était enceinte de 2/3semaine. J'avais un retard de règle de 2 jours donc j'ai fais un test qui s'est avérée positif ainsi qu'une prise de sang due à un préservatif qui a craquer. On le voulais plus ou moins, du moins on était pas du tout contre, avoir un bébé avec mon homme nous faisait rêver. Mais j'ai 20ans et comptait reprendre les études l'année prochaine. Quand on la su on a souri, on était partagée, il y avait tellement de sentiments mélanger mais voila on la annoncer à notre famille, à nos parents. Ils ont été surpris nous on dis qu'on allais galèrer, sincèrement ils nous ont un peu démoraliser ducoup on sait plus quoi faire, on sais pas si on en sera capable ni ce qu'on fera... Normalement on aurai du attendre le mariage, c'était ce qu'on avait prévu malheureusement sa s'est passer autrement. Alors vous voyez dans notre religion normalement c'est pas censer ce passer comme sa. Puis sincèrement c'est pas sa le gros problème, on travail tout les 2 mais ducoup je vais devoir arrêter de travailler, lui va devoir en trouver un autre pour etre plus payer. Sincèrement ils nous ont mis la pression on sait plus quoi faire si il faut avortée ou garder le bébé comme on le souhaitai. On est perdu vraiment on a besoin d'aide, on devait prendre un appart dans les mois à venir mais ducoup c'est encore plus d'actualité mtn qu'on a un bébé en jeu. J'ai besoin d'aide vraiment si quelque unes d'entre vous peu m'aider svp...
Yi2425

Message(s) : 32

Re: 20ans et enceinte...

Messagepar aziza92 » Jeu Fév 16, 2017 2:40 pm

Bonjour, toutes mes félicitations pour ta grossesse. Moi j'ai eu ma 1ere fille a 19 ans. Je suis tombée enceinte le soir de mes noces et ce n'était pas prévu. J'étais encore dans mes études j'ai du les arrêter mais j'ai travaillé à la place. Mon ex mari travaillait donc pas de soucis mais nous habitions chez ma mère car on n'avait toujours pas d'appartement. Nous avons déménagé quand note fille a eu 6 mois. Ce n'était pas facile mais c'est la plus belle chose de ma vie que j'avais, ma fille. Au niveau religion certes c'est le mariage avant le bébé mais si tu avortes c'est interdit dans la religion. J'ai repris mon boulot après mon congé mater. Pour ma 2eme fille j'ai pris un congé parental et j'ai profité pour reprendre mes études. Rien est perdu. Un bébé c'est un cadeau de Dieu. Vous allez vous en sortir et surtout c'est votre choix et pas celui de vos parents et vu que tu es au début de ta grossesse vous pouvez organiser un ptit mariage :).
Je vais te donner l'exemple de ma soeur elle vient d'accoucher de son 3eme fils son mari ni elle ne travaillent. Ils ont leur appartement ils ont les aides de la CAF son mari fait une formation en attendant de trouver du travail donc ne t'inquiète pas tout se passera bien pour vous. Priez pour cela.
Bon courage
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar Yi2425 » Jeu Fév 16, 2017 5:25 pm

Merci beaucoup pour ta réponse aziza92. C'est vrai que c'est pas facile, on a la pression on se demande si on arrivera à gérer, si sa va nous faire grandir, si mon homme va prendre plus de plomb dans la tête en ayant un enfant. On se pose tellement de question, ma tête va exploser j'ai l'impression. On sait pas quoi faire, on sait que c'est interdit d'avorter mais on nous met tellement la pression qu'on sait pas de quoi on sera capable. On nous dis qu'on aurai dû profiter, voyager ce marier avant tout sa et que nous on a fais les choses à lénvers. Qu'ils seront la pour nous peut importe le choix mai que c'est de grosse responsabilité à prendre. Nous savons tout sa et du coup je vois mon chéri perdu il sait pas quoi faire et le voir comme sa sa me rend nerveuse et sa me fais douter moi aussi. Je voulais reprendre la fac l'année prochaine pour faire une licence et devenir prof d'école mais du coup je sais pas si je pourrais, je sais pas comment on pourrais s'en sortir. Il faut qu'on trouve un appart, que je finisse mon permis, qu'on organise l'arrivée du bébé qu'il change de travail et que moi je continue de travailler jusqu'au terme de ma grossesss. Je pensais que sa serai une partie de bonheur au final jsuis plus angoisser qu'autre choses....
Yi2425

Messagepar ×Nana » Jeu Fév 16, 2017 5:34 pm

Garde cet enfant.
C'est plus facile de repousser d'une année ses études que de reporter l'envie de grossesse. Ça arrive souvent que plus tard l'envie soit la et pas le bébé.
Un enfant est une bénédiction
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Mimi27 » Jeu Fév 16, 2017 6:35 pm

Slt pour ma part je te conseil aussi de garder ce bébé. J'ai aussi 20 ans et je suis enceinte de bientôt 5 mois et pour l'instant j'ai aucun pbs niveau étude mais il reste à voir si je vais pas faire une année sympathique l'an prochain. J'ai déjà subis un avortement que je regrette amèrement.
Mimi27

Message(s) : 95

Messagepar Yi2425 » Jeu Fév 16, 2017 7:34 pm

J'hésite tellement. Je sais que je devrais pas mais j'ai tellement de question dans ma tête. J'ai peur de galèrer, de rien savoir gérer d'être seule de pas avoir fait le bon choix. Au fond quand je l'ai su j'ai remercier Dieu psq je sais que c'est une bénédiction. Mais à côté il y a tellement de choses qui rentre en jeu. J'avais déjà pris une année sabbatique cette année car ce que j'avais commencer à la fac ne me plaisait pas. Je travaille donc en attendant l'année prochaine de reprendre la fac pour une autre licence. Sauf que la avec un bébé tout va etre chambouler. Mon homme va devoir chercher un autre travail, on va devoir accélérer les recherches d'appart avec une chambre en plus pour le bébé du coup. J'ai tellement peur, j'ai la pression et en le voyant paniquer je panique aussi. J'ai peur de gâcher ma vie comme tout le monde vie de regretter, ou alors de regretter d'avoir avortée. Je sais pas si je vais m'en sortir si sa va aller jvous jure les filles j'ai toute les questions du monde qui se bouscule dans ma tete
Yi2425

Messagepar mae » Jeu Fév 16, 2017 9:36 pm

Essaie daller voir en gynécologue pour poser des question ou une assistance sociale elle t'aidera a trouver les pour ou contre
Vous aller avoir droit a des aide pour l'appart et pour bb
Soit toi et ton copain peuvent prendre cette décision discuter et faite votre choix ensemble
Cest une choix difficile certe mais sa sera vos choix
Tu peux te faire entouré apres cette décision pour discuter et vous aidez
Courage la décision que vous prendrez sera pour vous la meilleure et personne ne pourra vous juger
mae

Message(s) : 1349

Messagepar aziza92 » Jeu Fév 16, 2017 9:38 pm

Tu peux mettre ton bébé à la crèche tu sais. Après voilà un bébé est une bénédiction de Dieu. Se sont des épreuves que Dieu vous fait subir pour voir comment vous allez gérer voir votre foi. Moi aussi j'ai flippé le jour où j'ai su que j'étais enceinte et mon ex mari m'a dit "ohh la merde" c'était très sympa de sa part. J'ai du arrêté car j'avais une grossesse à risque j'étais hospitalisée mon mari a été coincé au maroc et je ne touchais même pas la sécurité sociale pour mon congé maternité car pas assez fait d'heure et mon ex mari n'est rentré en France que la veille des 4 mois de notre fille donc je peux te dire l'angoisse tous les jours. Mais voilà j'ai vécu cette expérience ça m'a fait grandir me rendre plus mâture. Je te conseille de garder votre bébé de bien parler avec ton copain. C'est votre bébé et pas celui de vos parents. C'est vous qui allée l'élever et t'inquiète pas vous pourrez faire des voyages vous amuser. Moi je l'ai fait et avec 2 enfants je le fais encore mamie et papi font les baby sitter quand ya besoin :)
Bon courage
aziza92

Messagepar Yi2425 » Ven Fév 17, 2017 12:20 am

On en a discuté et sincèrement on pense a l'avortemenr. Du moins c'est notre choix celui quon pense le mieux. On en a discuter avec ces parents aussi, moi avec ma tante ma mere. On a pas de situation on vie pas encore totalement ensemble, on a pas notre appart on est pas marier on a pas encore vu ce que c'était de vivre à 2 ni pris le temps de profiter ensemble voyager ce découvrir. Sa fais presque 3 ans quon est ensemble mais on a pas encore vécu ensemble, si ce n'est chez lui quelque fois. Mais je vous avoue que depuis tout à l'heure je déprime à fond. Je sais pas quoi faire, d'un côté il ont raison et je me dis que c'est la meilleure chose à faire. On a quand même prévu de prendre un appart rapidement et de faire nos fiançailles ( hlel dans notre religion, uni devant Dieu). Mais je déprime je fais que pleurer je sais plus où j'en suis ni rien... J'avaiq deja des soucis dans ma tête la c'est encore pire
Yi2425

Messagepar aziza92 » Ven Fév 17, 2017 6:58 am

Coucou, je vois que c'est pas la grande forme.
Je ne te juge pas loin de là, mais si ça fait 3 ans que vous êtes ensemble pourquoi vous n'avez pas fait le hlel car au moins vous êtes protégés toi et ton copain aux yeux d'Allah. Ce n'est pas hram car vous auriez été mariés.
Tu sais comme j'ai une fille d'un 1er mariage, une 2eme avec un homme qui m'a trompé laissé tombée. Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il m'a donné de l'argent pour avorter il m'a dit tkt je viendrai avec toi pour tes rdv et pour le jour J je viendrai te chercher. Il n'est jamais venu aux rdv. 2 jours avant le jour J je devais voir l'anesthésie et je suis partie de la salle d'attente j'ai été rendre les comprimés pour declencher les contractions à la gygy et j'ai prévenue la psy que j'arrêtais tout et que je garderai mon bébé. Avec mon ex mari ça faisait longtemps qu'on voulait un 2eme et rien du tout malgré les traitements. Je me rappelle comme si c'était hier, en 2009 je n'ai eu mes règles qu'une fois et hop je tombe enceinte et ça faisait que 6 mois que j'étais séparée de mon ex mari. J'étais dans la galère j'habitais dans un appartement insalubre j'étais en arrêt maladie longue durée pour dépression à cause de mon mariage qui était fini et de ce mec qui ne m'avait trompé et ne voulait pas du bb. Malgré ça j'ai gardé le bébé ma mère m'en a voulu grave son mari pareil, mon père je ne te raconte même pas on ne s'est pas vu de mes 5 mois de grossesse jusqu'aux 6 mois de ma fille. Jme suis mis tout le monde à dos mais voilà j'avais mon bébé avec moi et j'étais heureuse. Un avortement c'est dur. Moi j'en ai fait un j'étais fiancée je suis tombée enceinte j'ai du avorté et maintenant je ne suis plus avec lui ça a brisé notre couple. Ne faites pas cette erreur. Le paradis est entre les jambes de la mère. Quand une femme accouche ses pêchés s'effacent car elle a mis au monde un enfant elle souffre pour lui.
Désolée du roman
aziza92

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!