20ans et enceinte...

Re: 20ans et enceinte...

Messagepar Mimi27 » Ven Fév 17, 2017 1:40 pm

Aziza n'a pas tort pck c'est vrai tu pourras avoir d'autres enfants mais il ya ses séquelles. MoI j'en subis les conséquences. J'ai perdu mon enfant l'année dernière et c'est tellement douloureux. C'est l'une des conséquence. C'est pour ça sa que je ne te le conseil pas. Après écoute ton coeur mais j'ai peur que Dieu te fasse subir un malheur comme tel. Du courage ma chérie Yi2425
Mimi27

Message(s) : 95

Messagepar Titouneee » Ven Fév 17, 2017 4:49 pm

Écoute tu fait comme tu veut après tous c'est toi qui voit, et c'est toi qui répondra de tes actes. J'espère pour toi que tu ne regrettera pas ton choix plus tard.. avec les filles ont ta tt dit je pense qu'il n'y a rien à ajouter tu es une grande fille et donc capable de prendre des décisions.

Je veut juste te reprendre sur une phrase que tu a dite et qui est très mauvaise. Dans ton dernier message tu a dit "c'est encore plus haram d'accoucher en mettant au monde un enfant dont on va galèrer à rendre heureux"

ta phrase est mauvaise car premièrement tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve donc tu ne sais pas si cet enfant sera malheureux ou pas. Allah ne fait rien au hasard Lui seul connaît notre futur.
Deuxièmement non non ma belle il n'y a rien de haram dans le fait d'accoucher! Ton rapport hors mariage était péché mais cet enfant lui n'y est pour rien. Je ne vois pas où est le haram dans le fait d'accoucher d'un enfant dont tu ne connais pas le futur et donc tu ne sais pas s'il manquera de quelque chose ou pas.
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar mae » Ven Fév 17, 2017 5:56 pm

Je suis pas tt a fait d'accord avec celle qui dise que avorté te donnera bcp plus de mal a avoir des enfants ou tu les perdra
Jai plusieurs copine qui on avorté sa été dur mais elle le regret pas car cet enfant ete pas désirer ou pas de situation ou autre
Et qui le jour voulu en 15j elle etai de nouveau enceinte avec une grossesses parfaite et aucune fausse couche.
Je pense que dame nature est bien faite si ta réussi a tomber enceinte tu reussira encore plus tard
Comme on te le dit toute croyante ou non ecoute ton coeur et prend une décision qui selon toi et ton homme est la bonne
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Yi2425 » Ven Fév 17, 2017 6:46 pm

Désolé les filles j'étais pas trop là aujourd'hui. J'avais rdv chez le médecin au final il a eu une urgence donc j'ai pas pu y aller alors c'est repousser. Je sais que sa peut être compliquée à comprendre, je vous avouerais que même moi je ne sais pas quoi faire. Pour ce qui est de ma phrase, je me suis mal exprimée. Je voulais simplement dire que rajouter un malheureux dans ce bas monde c'est tout aussi haram que ce que j'ai fais. J'aurais aimer avoir une meilleure situation pour avoir ce bébé , et non pas vivre au jours le jours avec le peu d'aide que me donnera l'Etat. Je vous comprend et j'entends ce que vous dites, c'est d'autant plus pour sa que je sais de moins en moins quoi faire. J'ai de grosse sautes d'humeur, je fais que pleurer et je sais que c'est en partie grâce à sa. Je cogite bcp sa me travaille énormément. Ne pensez pas que je prend sa à la légère, bien au contraire. Si j'ai publier ce message c'est justement psq j'avais besoin d'aide. Meme si je me vois mère je sais que sa va être galère, que je vais etre à la maison avec le bébé quon va devoir vite trouver un appart que mon homme va devoir travailler rentrer fatiguée on va être tendu on aura pas de quoi etre bien et c'est peu être meme ce qui nous fera nous séparer. On a des soucis nous 2 dans nos vies et rajouter ce stress la c'est encore pire, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai peur de tout, de l'avortement de ce qu'il va se passée apres , de si je le garde ou pas , de comment je vais être. Je me pose des tas de questions dont je n'arrive pas à faire de réponse. Je pense qu'aborder est la meilleure des solutions vu que j'en suis à 2 semaine, quon ne lui a pas encore insuffler l'âme , mon homme pense pareil même si je sais qu'il y pense bcp sans me le dire on a l'impression qu'on a pas le choix et qu'il faux d'abord faire les choses bien avant de vouloir un enfant . Apres je sais ce que vous allez dire "t'aurai pas dû le faire avant le mariage" . Je sais, et je l'ai bcp regretter , bien avant de savoir que j'etait enceinte. Mais le mal est fait et maintenant je sais pas quoi faire. Tout le monde pense que c'est pas le moment et que j'arriverai à avoir des enfants après, que bcp l'ont déjà fait. Mais sa me travaille psq c'est dans mon corps que sa se passe j'ai pas envie de regretter l'un comme l'autre. J'espère que vous me comprenez , je sais que c'est pas facile mais voilà je suis totalement perdu je reprend le travail dimanche car j'etait en arrêt et je sais toujours pas ce qu'il en est...
Yi2425

Message(s) : 32

Messagepar Titouneee » Ven Fév 17, 2017 9:18 pm

Je comprend que tu sois perdu, et non je ne vais pas te dire "pourquoi tu la fait avant d'être marié" car comme tu la dit on ne peut pas revenir en arrière, tu ne peut pas remonter le temps mais tu peut essayer de faire des bon choix pour le futur.
Je te le répète encore c'est ta décision. Je veut juste te faire comprendre que dans la vie il n'y a pas de "bon moment", ma mère m'a eu à 26 ans puis mes 2 soeurs elle avait un très bon travail et gagner bien sa vie et puis du jour au lendemain elle a perdu son travail et les soucis financiers ont commencé. Je n'ai jamais manqué de rien mais je bien senti la différence entre avant et après la perte de son emploi. Tous sa pour dire que dans la vie on est à l'abri de rien, tu peut être bien et du jour au lendemain tt perdre ou bien le contraire être dans la galère et du jour au lendemain être bien. Il n'y a pas de règles. Et je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu dit que cet enfant sera malheureux? Tu sais l'argent et les bien matériel ne sont rien face à l'amour. Pour moi un enfant c'est le plus grand des bonheur de ce bas monde. Je suis prête à abandonner mon foyer et tt mon confort de vie pour qu Allah me donne un enfant inchAllah car même dans la galère je l'aimerais de tt mon coeur. Et puis un vrai couple surmontera toute les épreuves enssemble main dans la main, donc si tu en vien à te séparé de ton copain c'est que dans le fond vous n'êtes pas fait pour être uni.

Mae je suis d'accord que beaucoup de femme ayant avorté sont tomber enceinte par la suite mais ont ne peut pas savoir si ce sera le cas.. avant de commencer les essais je pensé que c'était "facile" de tomber enceinte et aujourd'hui je me rend compte que pas du tt.. il y a 2 ans j'ai perdu 1 bébé qui n'était pas prévu mais que j'ai voulu garder malgré que je ne travaillé pas et que mon mari n'avais pas de boulo stable. Et aujourd'hui après 9 mois d'essai j'ai encore perdu mon bébé a 3 mois de grossesse.. donc pour moi une grossesse et une bénédiction. Même si vous dites que son âme n'est pas encore insuffler ce petit être et belle est bien là et ne demande qu'à vivre. C'est un morceau de vie et pas un simple embryon que l'on peut tuer.

Si tu choisi d'avorter je pense que tôt au tard tu le regrettera, tu te demandera sans cesse "est ci je l'avais gardé"
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar mae » Sam Fév 18, 2017 8:32 am

Titoune je suis tt a fait daccord avec toi vouloir un bb n'est pas facile
apres un ans d'essai je suis enfin tomber enceinte sous traitement que jai perdu apres un mois de grossesses grace au traitement je suis retomber enceinte 2mois apres
Je comprends votre religion et que dans tt religion on na doit pas avoir de rapport avant mariage et contre l'avortement
Je suis pas pour l'avortement mais je trouve sa courageux de sa par dans parler car dans tte religion c'est interdit je crois (dsl je mis connais pas trop)
Apres c'est sa situation que personne connai c'est son couple qui l'aideront a fait se choix difficile

Il faut juste que tu soit sur toi pour ne pas avoir de regret
Reseigne toi aux niveau des aide si c'est l'argent qui te fait peur ta plein d'aide et ton homme sera pas obligé de travailler deux fois plus un enfant sa surtt besoins d'amour. Apres si tu sent pas prete c'est comme sa et ecoute surtt ton coeur et pas les personnes qui sont autour de toi prennee vraiment le temps du pour du contre avec ton copain
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Win77 » Sam Fév 18, 2017 2:31 pm

Bonjour yi.

Je vais te raconter mon histoire similaire à la tienne il y a de cela 20 ans.

J'étais avec mon copain. J'étais dans une situation de rupture familiale, scolaire et je suis tombée enceinte à 18 ans. Bien sûr ma famille se doutait d'une relation et du coup je n'étais pas dans le halal car relation cachée de mes parents chez qui je vivais encore.

On m'avait conseillé l'avortement et arrivée devant la pmi pour confirmer ce choix. J'ai fait demi tour, j'ai été voir l'éducation et j'ai décidé d'assumer cette grossesse.
J'ai du aller en foyer de femmes enceintes et je suis revenue chez mes parents vers 7 mois de grossesse car derrière j'apprenais qu'ils cherchaient à me recontacter et petit à petit j'y suis retournée.
Ma fille est née et aujourd'hui elle est la fierté de la famille, la 1 ère petite fille et l'exemple des cousins cousines.
Cet enfant est une bénédiction et c'est nous jeunes parents qui n'avons pas suivis l'ordre des choses.
Mais à ce stade, faites table rase mais assumez afin de vous remettre en adéquation auprès d'Allah subhan Wa Tala.
Il est miséricordieux et pardonneur si on se repent.
Aujourd'hui je suis enceinte de bb4 à bientôt 40 ans et sûrement la 2 ème fille car 2 garçons entre et c'est un bonheur d'avoir ma grande de 20 ans avec ses yeux d'enfants regarder mon ventre pousser.
On a quasi grandis ensemble, on est fusionnelle et on nous prend pour des soeurs lol.

L'avortement est haram. C'est une épreuve afin de te rapprocher d'Allah afin de rectifier votre comportement afin de satisfaire Allah après cette épreuve.

Alors si tu mets les difficultés ici bas avant les recommandations d'Allah, c'est accumuler les pêchés comme moi j'ai failli le faire.

Et aujourd'hui c'est ma fille qui m'apprend des choses sur l'islam car on a souvent besoin d'un plus petit que soit.

Je ne lui ai rien imposé, c'est venue d'elle car je suis une personne sans jugement mais qui dit les choses selon les écrits du Saint Coran sur le peu que je connaisse.

Ma fille s'épanouie en tant que jeune femme, grande soeur, étudiante et salariée.

Fais le choix qui te rapprocher d'Allah subhan Wa Tala et ta subsistance ne provient que d'Allah ainsi que celui de ce bébé.

Le choix d'avorter selon l'islam est péché et tu le sais mais pose toi les vrai question.

Satisfaire Allah ou satisfaire les wes wes de sheitan ici bas ?!

Crains Allah et Il te guidera, prie et ne renonce jamais à croire à la délivrance d'Allah.
Patience endurance délivrance.

Remets t'en a Allah, Le Seul qui puisse te donner la bonne guidée.

Courage si tu veux échanger en privé ou ici même, je suis là.

Qu'Allah te guide et te ramène à lui car Allah éprouve ceux qu'Il veut voir revenir à Lui.
Win77

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!