Enceinte pendant la période d'essai

Enceinte pendant la période d'essai

Messagepar Louisa » Mer Mai 10, 2017 2:09 am

Salut tout le monde j'ai 24 je suis enceinte de 1 mois et demi je viens de trouver un cdi 30h à Monoprix mais je suis en période d'essai pendant 2mois je ne veux pas leur dire que je suis enceinte j'ai peur qu'il trouve une excuse pour arrêter le contat et j'ai peur que mon ventre me trahis parce que je prend énormément de poids en plus le soir quand je rentre j'ai une douleur aux jambes parce la bas il fait froid les frigos ne sont pas fermés mon dieu des fois je ne peux Mme pas faire deux pas
Louisa

Message(s) : 2

Re: Enceinte pendant la période d'essai

Messagepar Polkat » Mer Mai 10, 2017 9:19 am

Tu n'a aucune obligation à le dire avant 3 mois déjà pour commencer. Donc si j'étais toi je dirai absolument rien et apres tu leur annonces genre 2 semaines apres ton cdi. Techniquement ils auraient pas le droit de ne pas te prendre pour ce motif mais ils pourraient dire que c'est pour une autre raison alors motus et bouche cousue :)
Polkat

Message(s) : 339

Messagepar saka18 » Mer Mai 10, 2017 9:50 am

Coucou!!! Je te conseille d'attendre la fin de ta période d'essai pour leur dire. Tu doit le dire à la caf et à la sécu pour être payé c'est une obligation jusqu'au 14 SA mais à ton employeur tu fait ce que tu veux tu n'a aucune obligation tu doit juste lui dire avant ton congé maternité.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Solange13 » Mer Mai 10, 2017 10:27 am

Slt normalement en France les femmes enceinte son protegé. Cad meme en periode d'essai l'employeur et obligé de te garder si t viré pr ce motif (la grossesse) il en court gros. Renseigne toi a la decu y son des broche
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Manimed » Mer Mai 10, 2017 10:52 am

Cc je suis nouvelle et en essai bb1.pas encore enceinte mais voulais savoir si vous avez déjà pris clomid et physiogine
Manimed

Message(s) : 14

Messagepar Manimed » Mer Mai 10, 2017 10:55 am

Cc j'suis nouvelle et ne essai bb1. Je voulais savoir si vous avez déjà pris clomid et physiogine
Manimed

Message(s) : 14

Messagepar saka18 » Mer Mai 10, 2017 11:08 am

Solange13 a écrit:Slt normalement en France les femmes enceinte son protegé. Cad meme en periode d'essai l'employeur et obligé de te garder si t viré pr ce motif (la grossesse) il en court gros. Renseigne toi a la decu y son des broche

Oui tout à fait surtout quand les femme enciente déclare la naissance à l'employeur. Mais malheureusement y a des connards qui vont trouvé autre motif.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Glados » Mer Mai 10, 2017 12:28 pm

Après tu dis aussi que les conditions de travail ne sont pas au top. A voir si ca ne risque pas de mettre bébé en danger ...
Glados

Message(s) : 607

Messagepar Boucledor » Jeu Mai 11, 2017 2:45 pm

Bonjour,
Perso il m'est arrivé la même chose , j'étais en CDD depuis 1 an puis j'ai trouvé un cdi ds une nouvelle boîte. je suis tombée enceinte au bout de 15 jours de ma période d'essai, c'est arrivé plus vite que prévu. Personnellement je n'ai pas pu mentir à mon employeur et j'en ai parlé avant la fin de ma période d'essai car je voulais être franche et soulager ma conscience quitte à perdre mon boulot. J'en aurai trouvé un autre en remplacement en attendant le congé mat.
Finalement ca n'a pas du tout été mal pris et ils m'ont gardé. Je pense qu'ils ont apprécié ma franchise. Apres on te dit que tu es protégée par la loi mais si ton employeur veut te virer il dira tout simplement que tu ne fais pas l'affaire. On ne demande pas de compte pr virer qqln en période d'essai.
Apres c'est à toi de voir si tu te sens de garder ca pr toi et de l'annoncer des la fin de la période d'essai ce qui pourrait être encore plus mal pris malheureusement.
Bon courage!
Boucledor

Message(s) : 63

Messagepar Jasminetabac69 » Jeu Mai 11, 2017 3:31 pm

J'ai aussi 24ans je vien d'apprendre y'a deux jour je suis enceinte de 7semaines je suis heureuse mais jai mal au seins
Jasminetabac69

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!