Redescendez sur terre un peu

Re: Redescendez sur terre un peu

Messagepar Mamange » Lun Août 24, 2015 12:04 am

Écoute je ne t'ai pas dit d'aller effacer tes topics ou autres.
Après à priori je n'ai pas été là seule à remarquer que ta manière de répondre n'était pas toujours agréable. Moi aussi si j'ai de la fièvre je prend mon termo et jme débrouille.
Certaines non pas nos réflexes et dans ce cas là comme j'ai dis abstiens toi de répondre si c'est trop évident. Personnellement c'est ce que je faisais. Et une autre prendra la relais tout simplement. Nan mais sérieusement relis certaines de tes réponses et soit franche avec toi même.
Maintenant si tu penses que répondre je ne sais pas à chaque demande bah c'est toi et toi tout simplement. Après tout nous avons juste exprimer notre point de vue comme tu le fais également sauf que dans l'une de tes réponses où tu dis "bonne merde" on sent bien qu'il y a un problème.
Accepter les remarques c'est aussi apprendre à avancer.
Bonne soirée à toute.
Mamange

Message(s) : 52

Messagepar Chougar » Lun Août 24, 2015 12:22 am

J'ai accepté. J'ai arrangé. Et Mille excuses les filles
J'ai effacé pour éviter de vexer celle qui pourrait croire que je les prends pour des imbéciles. Il n'y a aucun mal.

Et j'ai dit AVOUER être agressive.
*se met à genoux et implore le pardon* => humour, je rigole.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar astrid » Mar Août 25, 2015 5:58 am

Euh les filles... Faut avouer qu'entre celles qui nous prennent pour des gynécologues en demandant si elles sont enceintes et celles qui ont loupé l'école de 6 à 16 ans, Il est normal des fois de réagir.

Quand des filles annoncent fièrement qu'elles vont avorter sur un forum de conception tout ça parce qu'elles ne savent pas prendre une contraception, ça tape sur le système.

Qu'elles demandent des avis sur les différents types de contraception, normal. Qu'elles se suivent entre essayeuses en partageant leurs éventuels symptômes, normal.

Mais quand on lis "Aidé moi svp j'ai mal à la tête esque je suis oncinte", qu'on a du mal à déchiffrer et qu'on a pas plus d'informations, au bout d'un moment faut réagir. Car si on ne le fait pas, elles pourrissent le forum et tous les post et c'est l'anarchie.

Bref, Chougar s'est excusée, grand bien vous fasse. Moi je n'en n'aurais rien fait.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Chougar » Mar Août 25, 2015 12:19 pm

J'ai cru un moment être seul à penser comme ça.
Je l'ai fait par politesse. Merci ma belle !
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar astrid » Mar Août 25, 2015 7:32 pm

Tu n'as pas à me remercier! J'écris ce que je pense et à mon avis bien d'autres vont dans notre direction mais elles ne l'écrivent pas.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire: il n'y a que la vérité qui blesse ou qui dérange. Quoique, certaines filles du forum ne se rendent pas toujours compte qu'elles sont... Comment ne pas vexer? Disons qu'elles n'ont pas inventé la poudre à canon et qu'elles sont un peu simplettes. Et là, ça énervé.

Je suis sur ce forum depuis environ 2ans (ma fille a 10 mois, j'ai été en essai bb durant 14 mois + les 8 mois de grossesse), je peux vous assurer que les anciennes forumeuses était bien sympathiques et moins "naïves", qu'elles ne se vexaient pas pour un oui ou pour un non. Je suis d'ailleurs sur un autre forum avec quelques unes d'entre elles.

Je trouve que c'est pas très cool cette "pétition anti chougar". Vous n'avez rien d'autre à faire? Si vous posez une question, ne vous attendez pas qu'à des réponses qui vont dans votre sens.
Bref, passons.
astrid

Messagepar astrid » Mar Août 25, 2015 7:33 pm

Et désolée pour les fautes, c'est la correction automatique
astrid

Messagepar Chougar » Mar Août 25, 2015 8:55 pm

Ce que je n'aime pas justement c'est de répondre pour "faire plaisir".
Quand on me demande si on est enceinte je répond ce que j'aimerais qu'on me réponde. Franchise. Qui peut le savoir à part un test ou des analyses ?
Faire une réponse toute fraîche en disant "t'es sûrement enceinte c'est quasi sûr" c'est mentir, donner des espoirs. Et quoi, une fois face au négatif lâcher que le test urinaire est pas fiable ? (pourquoi on les vend d'ailleurs ?) Et face à la prise de sang négative encore une farandole de questions. J'admets que d'envoyer chier comme j'ai pu faire avec l'une ou l'autre en disant va tester (de façon très sèche) sans donner d'explication c'était pas sympa de ma part. Mais quand j'explique on le prend mal aussi ou on essaye d'inventer encore d'autre truc pour se convaincre de leur grossesse. Et ensuite une fois réglée elles sont très déçue et descendent de haut.

Ça non plus c'est pas sympa de donner des faux espoirs.
Alors si je suis cash, ou que mes réponses ne plaisent pas, ce n'est pas vraiment de ma faute si ? Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Si on vient à poser des questions, disons, évidente, je réponds de façon évidente.
Si je vois une nana en panique, je vais plutôt expliquer les différentes possibilités.
Si je vois une nana trop pleine d'espoir je vais plutôt la rappeler sur terre et lui expliquer les possibilités. Et tant mieux si son rêve se réalise. C'est tout ce que je leur souhaite.
Si je vois une nana style "j'ai avalé des spermatozoïdes est ce que je peux être enceinte" je vais me marrer, plaisanter et rassurer évidement. En aucun cas être méchante.

Je crois que tu comprends astrid ? Je crois que vous comprenez. C'est juste que vraiment, je disais de façon sèche ce que certaines pensaient tout bas. Simplement.
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar Mamange » Mar Août 25, 2015 9:49 pm

Quand je te lis chougar j'ai vraiment l'impression que tu penses que je remets ttes tes réponses en question mais non ce n'est pas le cas.

Encore une fois je précise que ta manière de répondre à certains moments n'ai pas approprié. Tes topics sur les tests, la pilule c'est cool de ta part.

Donc Arrêtons l'amalgame un peu et Astrid à aucun moment j'ai dis que c'était une pétition anti chougar.

Avez vous penser un instant que ce forum est international et que toutes n'ont pas les mêmes accès que nous en matières d'information, de contraception par exemple .

Après je ne dis pas que ce sont toutes les filles mais quand on voit une question bête qui peut peut être ns énerver et bien dans ce cas là on fait l'impasse dessus et on passe à autre chose.

Et à ce que je sache bcp on également défendu chougar par contre ça vs ne le voyez pas ! Elles ne se sont peut être pas exprimé ds ce sujet mais elles l'ont fait.

De plus je ne demandais aucune excuse de sa part non plus. Et justement en tant qu'ancienne je pense que tu constate le changement entre l'avant beug et l'après.

Allez bonne journée.
Mamange

Message(s) : 52

Messagepar astrid » Mar Août 25, 2015 10:06 pm

Bien sûr que je te comprend Chougar
astrid

Messagepar elodie79 » Mer Août 26, 2015 12:15 pm

Je suis du même avis que vous les filles chougar reste toi même je partage ton avis il y a des questions qui sont plus que bête !
Astrid j'ai perdu le nom du forum ou tu es j'y suis aussi mais j'ai changé de pc du coup impossible de retrouver le forum tu peux me le donner en message privé stp
elodie79

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet