Clem021 a écrit:J'ai appris il y a 2 jours que je faisais du diabète gestationnel 😣 après avoir fait le test du glucose. Donc c'est restriction pour moi aussi, bye bye le sucre pendant encore 1mois et demi !
Et pourtant bébé avait un poids normal à la dernière echo et moi je n'ai pas pris un poids enorme !
Bref, j'attends l'appel de ma sf pour les démarches à suivre...
J'ai trouvé des menus sur internet le temps de voir la diététicienne.
Moi aussi j'ai vraiment hâte d'accoucher !
Coucou Clem! Oh ben ça c'est la mouise totale et je suis dans le même bateau que toi. Je dois me piquer 3x/jours pour contrôler mon tôt de sucre. Plus de sucrerie jusqu'à la fin non plus.
Idem ici bébé à un poids normal et moi j'ai pris 13kg.
Le pire c'est que c'est même pas du diabète gesta mais une éventualité que j'en fasse, la bonne blague quand-même! 🙅
Pour manger je peux t'aider. La diététicienne m'a donné ça:
- matin: 2 tranches de pain avec du fromage ou de la confiture de régime ou du filet de poulet/dinde ou 1oeuf un peu de minarine avec un thé ou un café
- 10h00: un fruit ou un yaourt
- midi: une assiette normale avec moitié légumes, 1/4 viande ou poisson et 1/4 féculents (pdt, riz, pattes) tu peux remplacer les féculents par de l'ebli, du tapinembour, goulbour...)
- 16h00: un fruit ou un yaourt ou une sucrerie si le taux le permet
-soir: 2 tranches de pain avec le même accompagnement que le matin avec un potage
-dessert: si le taux le permets une sucrerie ou alors un fruit ou un yaourt ou rien