Bichette11 a écrit:Bonjour je suis en couple avec un garçon depuis un peut plus de 6 mois (nous avons 17ans) notre amour et super fort et on résiste beaucoup beaucoup de choses ! Mais le problème et la distance.. On habite à 30minutes en voiture et il et encore au lycée et moi non du coup on se voit peut ses à dire que soit le mercredi après midi dans sa ville soit le jeudi mais 2 ou 3h au lycée, ses parents ne veulent plus que je vienne et moi c'est compliquer alors c'est compliquer avant on se voyais tout le wk et tout les jours et mercredi vu que jetais au lycée mais je n'y suis plus alors nous avons pas mal de disputes par rapport à la jalousie bref.. Pour nous résouder j'aimerais qu'on aille un bébé mais il se sens pas prêt.. j'aimerais trouver un moyen soit avoir un bébé soit je ne sais pas mais quelques choses pour nous resouder... Merci d'avance
Salut,
Si vous cherchez un vrai moyen de vous retrouver, faites en sorte de créer le projet de vous installer ensemble. Finissez vos études, trouvez un boulot et un appart, mais en aucun cas vous ne devez envisager d'avoir un bébé, surtout à cet âge et juste pour consolider votre couple ! Ce serait la pire erreur de votre vie et un enfant malheureux qui n'aura rien demandé.
Tout d'abord, ça fait 6 mois que vous êtes ensemble, et 6 mois c'est paaaaaas du tout mais alors pas du tout suffisant pour lancer un projet bébé, car vous avez beau vous aimer comme des dingues, vous vous connaissez pas assez ! De plus tu dis que pendant ces 6 mois, vous avez déjà eu pleins de disputes... Mais le pire dans tout ça c'est que ton mec n'est pas d'accord pour avoir un bébé.
Imagine toi quelques secondes ce qui se passerait si tu tombais enceinte :
1) Imagine la réaction de ton mec qui va se retrouver face à un rôle de père qu'il n'a pas voulu. Perso, je pense que votre couple ne résistera pas à ça et qu'il va partir
2)Imagine la réaction de TES parents : Tu penses vraiment que c'est eux qui vont assumer ton bébé ? (Logement, couches, alimentation, vêtements)
3) Imagine la réaction de SES parents : Déjà qu'ils ne veulent pas te voir, j'imagine même pas comment ils vont péter un câble en apprenant la nouvelle !
Tu sais ce qu'il risque de se passer ? Que ton mec te quitte sous la pression de ses parents, ou alors parce que lui il n'aura pas envie d'assumer avec toi, et tu finiras fille/mère avec ton bébé chez tes parents (si tes parents sont assez sympas pour pas te foutre à la porte)
Comme les autres filles t'ont répondu plus haut, un bébé doit être envisagé dans un couple SOLIDE, qui s'aime, qui communique, qui se respecte, qui puisse assumer financièrement de l'élever.
Tu vis encore chez tes parents et tu es beaucoup trop jeune et pas assez mature pour comprendre. Tu verras, dans quelques années quand tu grandiras,tu rigoleras en repensant à cette histoire car tu te diras "J'ai bien fait de ne pas avoir fait de bébé à cet âge"
Je ne dis pas ça méchamment, au contraire. Je n'aime pas juger les gens, je dis ça pour ton bien
Biz