par Aylin » Dim Août 30, 2015 6:19 pm
Bonjour.
Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 9 juillet dernier.
J'ai 25 ans et je n'ai jamais eu d'enfants.
Pour la pose, je vais être honnête, j'ai douillé ma race !!! (Et c'était un modèle "short" donc plus petit pour les femmes nullipares )
J'ai eu très mal, en rentrant chez moi j'ai vomi sous le coup de la douleur. J'ai eu mal comme de grosses règles pendant 2 heures après.
Passé ce moment, je ne sens plus rien, j'oublie qu'il est là, logé dans mon utérus...
J'ai des règles aussi abondantes qu'avant que je prenne une contraception. (Je retrouve mes 14 ans lol) Soit un flux moyen. (C'est sûr que ça me change de l'implant où je ne perdais quasiment rien)
Pour la durée, 3 à 4 jours grand maximum personnellement.
Niveau douleur, j'ai un peu mal. Mais pas autant qu'à mes 14 ans. C'est supportable, et au pire, je prends du spasfon.
Je ne vais pas dire que je ne regrette pas mon choix, c'est compliqué à expliquer. Je suis obligée d'avoir une contraception, et comme je ne veux plus d'hormones, je dirais que c'est satisfaisant comme option.
Donc pour celles qui veulent une contraception (par choix) je dirais que c'est très bien. Que le risque de douleur à la pose est plus élevé si on n'a jamais eu d'enfants. Et qu'au final pour savoir si ça nous convient, il faut essayer.