AVIS SUR LE STÉRILET

AVIS SUR LE STÉRILET

Messagepar Natiwel » Mer Août 26, 2015 5:22 am

Bonjour à toutes. J'ai 22 ans et depuis l'âge de 15 ans je prends la pillule.
J'aimerais m'essayer à autre chose car malgré que je sois habituée à prendre la pillule tous les jours ça me lasse... J'ai donc pensé au Stérilet mais j'aimerais vos avis. Si c'est fiable ? Me le conseillerez-vous ?
Merci d'avance, bisous les girly
Natiwel

Message(s) : 11

Re: AVIS SUR LE STÉRILET

Messagepar aziza92 » Mer Août 26, 2015 9:02 am

Bonjour, je te conseille de ne pas mettre de stérilet. Perso j'ai eu des hémorragies avec 3 semaines de règles par mois et une semaine de repos et ça pendant un an. C'était un stérilet cuivre sans hormone car j'ai pas le droit aux hormones. Et j'ai une copine qui est tombée enceinte 3 fois avec son stérilet. Parles en avec ta gygy elle te dira.
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar Natiwel » Jeu Août 27, 2015 5:29 pm

aziza92 a écrit:Bonjour, je te conseille de ne pas mettre de stérilet. Perso j'ai eu des hémorragies avec 3 semaines de règles par mois et une semaine de repos et ça pendant un an. C'était un stérilet cuivre sans hormone car j'ai pas le droit aux hormones. Et j'ai une copine qui est tombée enceinte 3 fois avec son stérilet. Parles en avec ta gygy elle te dira.

Tout d'abord merci pour ta réponse, je pensais que mon msg serait rester sans réponse. Étant nouvelle etc ...
Je réflicherais à deux fois avant d'en poser un alors.
Tes hémorragies devaient être dur à gérer et ton amie qui tombe enceinte 3 fois avec ! Waouh c'est assez flippant ! Surtout que pour moi ce n'est vraiment pas le bon moment.
En tout cas merci encore et oui je consulterais un gynéco pour en discuter avec ! Après tout chaque femme est différente sait-on jamais
Bise
Natiwel

Messagepar aziza92 » Jeu Août 27, 2015 7:53 pm

Oui c'était assez dur à vivre les hémorragies surtt mon mari et avec le boulot pas évident. Heureusement que ma gygy est dans la clinique où je bossais comme ça je la voyais quand je voulais. Et pour ma copine ça été dur pour elle car elle a du retirer le stérilet pendant la grossesse dc un risque de fausse couche. Sinon ç cler que chaque femme est différente dc parles en avec ton gygy qui te fera des examens analyses pour voir si tu peux en mettre un.
Bon courage et tiens moi au courant. Bizes
aziza92

Messagepar Natiwel » Dim Août 30, 2015 12:42 am

aziza92 a écrit:Oui c'était assez dur à vivre les hémorragies surtt mon mari et avec le boulot pas évident. Heureusement que ma gygy est dans la clinique où je bossais comme ça je la voyais quand je voulais. Et pour ma copine ça été dur pour elle car elle a du retirer le stérilet pendant la grossesse dc un risque de fausse couche. Sinon ç cler que chaque femme est différente dc parles en avec ton gygy qui te fera des examens analyses pour voir si tu peux en mettre un.
Bon courage et tiens moi au courant. Bizes

Je compatis vraiment. Heureusement que tout cela est derrière toi maintenant, pareil pour ta copine. Merci encore et promis je te tiens au courant. Bisous
Natiwel

Messagepar aziza92 » Dim Août 30, 2015 10:05 am

Courage.
Bizoux
aziza92

Messagepar justine77i » Dim Août 30, 2015 12:42 pm

Personnellement je me suis fais poser un stérilet en cuivre et tout va bien, mais ça fait que 3 semaines que je l'ai, donc niveau règle je ne sais pas encore, je ne les ai pas encore eu.
Mais sinon tout va bien, niveau rapport mon copain le sent pas...
Et quand elle me la posé je n'ai rien sentis ! Mais après on est toutes différentes
justine77i

Message(s) : 69

Messagepar AurélieK » Dim Août 30, 2015 4:53 pm

Coucou! Pour ma part j'ai mis mon premier sterilet à l âge de 23ans. je l'ai gardé 5ans. le Mirena. Aucun problème. sauf des douleur lors de la mise en place et du retrait. Mais c'était vraiment parfait comme experience.
Puis j'ai mis un 2ème. et la une horreur. je l ai gardé 2ans et demi. Mais j avais mes règles 2x par mois. des sentations de lourdeur dans l uterus. bref la seconde fois était une mauvaise experience. Pourtant c etait le même sterilet!
Je ne peux pas dire pk les choses ce passent bien ou mal. Mais à mon avis il faut faire ca propre experience!
AurélieK

Message(s) : 334

Messagepar Aylin » Dim Août 30, 2015 6:19 pm

Bonjour.
Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 9 juillet dernier.
J'ai 25 ans et je n'ai jamais eu d'enfants.
Pour la pose, je vais être honnête, j'ai douillé ma race !!! (Et c'était un modèle "short" donc plus petit pour les femmes nullipares )
J'ai eu très mal, en rentrant chez moi j'ai vomi sous le coup de la douleur. J'ai eu mal comme de grosses règles pendant 2 heures après.
Passé ce moment, je ne sens plus rien, j'oublie qu'il est là, logé dans mon utérus...
J'ai des règles aussi abondantes qu'avant que je prenne une contraception. (Je retrouve mes 14 ans lol) Soit un flux moyen. (C'est sûr que ça me change de l'implant où je ne perdais quasiment rien)

Pour la durée, 3 à 4 jours grand maximum personnellement.

Niveau douleur, j'ai un peu mal. Mais pas autant qu'à mes 14 ans. C'est supportable, et au pire, je prends du spasfon.

Je ne vais pas dire que je ne regrette pas mon choix, c'est compliqué à expliquer. Je suis obligée d'avoir une contraception, et comme je ne veux plus d'hormones, je dirais que c'est satisfaisant comme option.
Donc pour celles qui veulent une contraception (par choix) je dirais que c'est très bien. Que le risque de douleur à la pose est plus élevé si on n'a jamais eu d'enfants. Et qu'au final pour savoir si ça nous convient, il faut essayer.
Aylin

Message(s) : 17

Messagepar Natiwel » Dim Sep 06, 2015 9:17 pm

justine77i a écrit:Personnellement je me suis fais poser un stérilet en cuivre et tout va bien, mais ça fait que 3 semaines que je l'ai, donc niveau règle je ne sais pas encore, je ne les ai pas encore eu.
Mais sinon tout va bien, niveau rapport mon copain le sent pas...
Et quand elle me la posé je n'ai rien sentis ! Mais après on est toutes différentes

Merci pour ta réponse.
Effectivement on est toute différente. J'ai peur de franchir le pas et d'être déçue ou à l'inverse d'être agréablement contente. Mais si je ne le fais pas je ne le saurais pas lol.
Tiens moi au courant des avancées, si tu as eu des complications ou non...
Bise
Natiwel

Suivant

Retour vers Autre sujet