Enceinte après deuil périnatal

Re: Enceinte après deuil périnatal

Messagepar mumtwins » Sam Nov 04, 2017 8:32 am

Bjr à toutes...ce n'est jamais facile de perdre un enfant qu'on a tant chercher et désirer...qu'on a senti donner des coups ou bouger....ressentir des envies à tout va et débuter les achats petit à petit au fil de l'évolution de la grossesse....

Contrairement à certaines je ne suis pas arrivée au bout de ma grossesse...j'ai fait une fausse couche tardive à 5 mois et c'était de faux jumeaux...j'étais complètement anéantie et déboussolé et je me demandais pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre..je trouvais la vie tellement injuste car perdre un enfant ce n'est déjà pas facile mais DEUX ? Woow c'est atroce

Je suis passée par tellement d'émotions et j'ai même pensé au suicide pour me soulager de cette douleur qui te prend jusqu'au plus profond de toi..je ne voulais parler à personne même si dans le fond j'aurai aimé qu'on me console en me disant que ça ira...que ce n'était pas de ma faute...qu'il faut que j'aille de l'avant pour mes bébés anges mais j'étais dans ma bulle de souffrance

J'ai une amie qui était enceinte au même moment que moi...on avait juste un mois d'écart....certes je me sentais mal d'avoir perdu mes bébés mais par respect pour cette amie j'ai pris mes distances pour éviter d'être désagréable ou faire semblant d'être heureuse pour elle alors que j'étais dans ma déprime...la veille de son accouchement elle m'a écrit pour me demander conseils pour savoir si c'était le vrai travail je n'ai pas du tout été méchante avec elle....j'ai pris sur moi pour être présente pour elle...elle m'a envoyé des photos de son bébé et un mois après j'étais allé leur rendre visite et voir l'enfant....ça n'a pas été facile mais j'avais décidé de ne plus laisser la douleur prendre le dessus et de faire mon deuil petit à petit...et dans la même foulée j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte et le même soir j'ai informé mon amie...là je suis déjà à 33sa ce n'est pas facile je repense très souvent à mes bébés anges et je ne serai en paix qu'une fois mon fils dans mes bras...

Donc Diane par rapport à ton amie je trouve juste qu'elle n'a pas encore décidé d'avancer et laisse la douleur la guider...laisse lui du temps et si vraiment votre amitié est forte elle reviendra...chacun son seuil de tolérance face à la douleur

Courage Jenelo et maman de Stella c'est encore tout frais mais ne baissez pas les bras 😘😘😘 je vous souhaite un beau + au plus vite...vous le méritez amplement
mumtwins

Message(s) : 717

Messagepar Jenelo » Sam Nov 04, 2017 10:41 am

Vraiment désolée pour tes bébés anges 😔 et félicitations pour ta grossesse qui touche à sa fin. Tu dois vraiment avoir hâte de serrer ton fils dans tes bras !
C est vraiment une épreuve difficile... Mais on a pas le choix que d avancer... Après chaque personne est différente et chacun sort de cet enfer a son rythme. Il faut apprendre à vivre avec ça... C est pas évident.
Grâce aux mamans enceintes on sait qu avec du temps on va arriver à avancer et on va réussir à être heureuse... Ça fait du bien !
Jenelo

Message(s) : 270

Messagepar diane27 » Sam Nov 04, 2017 11:13 am

Je vous remercie pour vos réponses les filles et je la comprends très bien j'avais compris qu'elle m'en voulait d'avoir eu un bébé et pas elle quand je lui ai dit que j'avais accouché et qu'elle m'a répondu froidement je ne lui en ai pas voulu puisque j'ai compris qu'elle avait toujours mal et je n'ai jamais cherché à lui présenter mon bébé même si elle me voit avec ma poussette puisqu'on est voisine et que tout les jours je suis obligé de passer devant chez elle pour emmener mes deux grands à l'école mais hier quand elle m'a dit ça j'étais toute seule puisque mes enfants étaient restés à la maison avec mon mari et c'est elle qui est venu me voir pour me dire ça alors que je ne cherchais même pas à lui parler puisque j'avais très bien compris qu'il lui fallait du temps mais là elle est venue vers moi l'air méchant et elle m'a dit ça sur le coup je me suis retrouvé à ne plus savoir quoi faire tout ce que j'ai fait au bout du compte c'est me mettre à pleurer.
Comme je vous l'ai dit je comprends parfaitement qu'elle souffre mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est venue me voir pour me dire ça alors que je ne cherchais même pas à lui parler je restais tranquillement dans mon coin
diane27

Message(s) : 293

Messagepar mumtwins » Sam Nov 04, 2017 12:33 pm

Merci Jenelo c'est gentil... Oui j'ai vraiment hâte de prendre mon fils dans mes bras.. Je pourrai souffler un bon coup
On a aussi droit à ce bonheur de donner la vie...

Diane courage ne te sens pas coupable de la réaction de ton amie...je pense juste qu'elle veut défouler sa peine sur toi... En plus te voir passer devant chez elle avec tes enfants c'est dur pour elle j'imagine
mumtwins

Messagepar Nath-stella » Sam Nov 04, 2017 4:04 pm

Je me doute moi j ai pas voulu la voir g t tellement entouré de pleins sage femme j en pouvez plus j avais juste envie de rentrer chez moi et qu on me laisse tranquille
Mais hâte de savoir si sa pourra t aider d’une quelque manière que se soit
En tout n hésite pas si tu as dès question sur quoi que ce soit car on a bcp parler de moi lol
Mais si tu as dès question sur n importe quoi n hésite pas ou même juste parler ;-)
Nath-stella

Message(s) : 17

Messagepar Nath-stella » Sam Nov 04, 2017 10:05 pm

Merci mumstwins pour ton message tu nous donne de l espoir je suis vraiment ravi pour toi les messages comme ça nous donne envie d avancer et de nous battre
Surtout pour nos bb ange parti trop tôt
Nath-stella

Messagepar mumtwins » Dim Nov 05, 2017 12:21 am

De rien ma belle...ne baissez pas les bras 😘😘
mumtwins

Messagepar Jenelo » Mar Nov 07, 2017 8:55 am

Bonjour les filles, alors comment va le moral ?
Ameliea as tu eu ton + ?
Moi ça va je suis toujours dans les douleurs et inconvénients post accouchement c est pénible. J'ai hâte que tout rentre dans l ordre.
Bonne journée
Jenelo

Messagepar Nath-stella » Mar Nov 07, 2017 9:24 pm

Coucou jenelo
Moi je me force à allez bien et à positiver j attend mes règles car je sent que sa n as encore pas marcher 😔 mais j essaye d être positive
Et toi ton moral ? Mis à part les inconvénients du post accouchement (qui sont vraiment pas cool) tu te sent comment tjrs prete a allez voir la psy?
Nath-stella

Messagepar Jenelo » Mar Nov 07, 2017 9:46 pm

Reste positive... le temps qu elles ne sont pas arrivée il faut y croire. Tu dois les avoir quand ? Tes cycles sont réguliers ?
J'y suis allée ce matin, ca a été mais je n'ai pas repris rdv... elle ne m'a rien appris de plus... il faut du temps c est tout... On va avoir des hauts et des bas ça peut prendre une année. Après j espère que d ici là je serai enceinte.
Au moins j y suis allée...
Jenelo

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!