La souffrance

Re: La souffrance

Messagepar Nadiafraise » Mar Nov 28, 2017 7:41 pm

Ah oui toujours un avis medical avant !! Ne jamais utiliser de produits aussi maturelles qu ils soient meme si il a du succes rien ne vaut un avis medical car tout ce qui est hormones il faut faire attention , et seuls les medecins ou gyneco avec plusieurs annees de bagages medecines sont aptes a approuver ou pas ! Et oui si tu as des kystes tu risques de les multiplier ! Je repete toujours un avis medical pour tout ! Courage !!
Nadiafraise

Message(s) : 8

Messagepar DyDye » Mar Nov 28, 2017 10:18 pm

Mercii pour ca jai regarder car én plus je connais pas Ét jen n ai qu un cest amplement suffisant deja quil A du mal à me lâcher mais merci je connaîtrais comme meme . 😉
DyDye

Message(s) : 11

Messagepar Cyrthe » Mer Nov 29, 2017 1:14 pm

Dydye : Coucou, et désolée du retard de réponse. Y'a pas de souci, tu peux venir me parler en MP si tu veux ;)

Sinon, pour répondre à Mimik, non je ne suis pas seule, je fais juste un tri en fonction des personnes qui me soutiennent, et d'autres qui sont blessantes et que je zappe sans regret.

On dit que toute femme sait donner la vie, sauf que beaucoup n'y arrivent pas et que c'est une vraie souffrance pour certaines (Ça peut aller jusqu'à la dépression ou l'explosion d'un couple) J'estime que ces femmes ont me droit à un minimum de soutien et de respect de la part de l'entourage et des amis.

Si moi-même j'étais maman et que je me retrouvais devant une femme qui n'arrive pas a tomber enceinte depuis des années et qui en souffre, j'irais pas me plaindre auprès d'elle de mes soucis quotidiens "Oh la la, mon fils a des boutons en ce moment. Oh la la, ma fille est pénible, elle touche à tout en ce moment, ça me fatigue d'être toujours derrière elle..." et c'est ces personnes là que je condamne plus particulièrement !

C'est comme si moi je mangeais un pot de confiture et des bonbons sous le nez d'une personne diabétique en me plaignant que j'ai des caries à force de manger tant de sucre !

Alors oui je suis jalouse, et donc ? Que la personne qui n'a jamais ressenti de jalousie envers quelqu'un me jette la première pierre !

Exemples véridiques vécus ces derniers mois :

Pendant un repas d'anniversaire, une maman me demande mon âge et je lui réponds. Elle me demande si je veux des enfants...J'ai commencé à me sentir gênée et j'ai dit que j'essayais depuis quelques temps. J'ai baissé les yeux car je voulais absolument changer de sujet. Normalement une personne avec un peu d'empathie aurait senti le malaise ambiant, mais pas elle...et je me suis reçu en pleine figure : "Bah à 30 ans, faudrait peut-être se dépêcher car c'est tard"

J'ai pas pu répondre tellement j'avais la gorge nouée, et j'ai passé le reste du repas la tête baissée et les larmes aux yeux ! Tu penses vraiment que ce genre de personne mérite mon amitié ??

De plus, elle aurait pu être aussi blessante dans le cas ou la personne concernée ne souhaite pas avoir d'enfants. Y'en a beaucoup qui se font juger car elles ne veulent pas fonder leur famille et c'est leur choix !

Conclusion ==> Je zappe !

Autre exemple : Le cousin qui annonce de manière blasée qu'il va être papa de son 2 ème enfant (2 ème fille) et qu'il aurait préféré un garçon !

Alors déjà il connaît mes problèmes d'infertilité, mais le pire c'est que son couple n'est pas aussi solide qu'on le pensait. Il a eu un rapport par ci par là avec sa femme et BOUM, sa femme super fertile tombe enceinte ! Putain il pourrait se réjouir, lui il a déjà un enfant, il va en avoir un 2 ème et il ose se plaindre parce qu'il a pas eu le "sexe" qu'il voulait ???

Conclusion ==> Je zappe ! Trop de chichis pour pas grand chose alors que la vie lui fait un super cadeau et qu'il a tout pour être heureux ! Franchement je le plains...

Heureusement, il y'a encore des personnes sympathiques et humbles qui sont heureux de ce qu'ils ont et c'est ces personnes là avec qui je garde contact. Donc y'a absolument aucun mal à faire un tri autour de soi si c'est pour son bien-être personnel : Plus de critiques = tranquillité d'esprit = Bonheur !

Vous supporteriez par exemple de vous recevoir des critiques en pleine figure de la part de votre belle mère ou votre collègue de travail sous prétexte d'avoir peur de vous retrouver seule ? Moi non ! D'ou l'importance de bien s'entourer et laisser de côté les autres.

Si on est bien dans sa tête, on sera mieux dans son corps, et il arrive souvent qu'en ayant débloqué tout ça, on réussisse à tomber enceinte (Du moins, moi j'y crois a fond) Bon, bien sûr, ça m'empêche pas de continuer mon bilan de fertilité a côté pour savoir si j'ai un souci ou pas.

Faut être un peu égoïste dans la vie et penser un peu a soi voilà ;)

Bonne journée
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Mimik » Mer Nov 29, 2017 3:55 pm

Bon courage a toi Cyrthe
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Ushh17 » Mer Nov 29, 2017 4:46 pm

Coucou !

Juste un petit message d'espoir, ma belle soeur et ma meilleure amie ont été diagnostiqué steril et ont eu toute les deux des petites princesses l'année dernière.
Tout ça pour dire que même si c'est difficile à croire la science n'est pas exact et donner la vie va au delà de tout calcul. On aura beau voir des symptômes des signes des envies de grossesse. Ça nous dépasse mais quoi qu'il arrive il faut toujours garder l'espoir sans s'en rendre malade. (j'ai une amie qui a eu des jumeaux après 14 ans d'essais ! Ce n'est pas ce que je te souhaite mais juste pour te montrer des cas extrêmes. )

En tout cas je te souhaite un beau + que tu puisses comblé ton besoin de donner.

Bon courage tu n'es pas seule !
Ushh17

Message(s) : 63

Messagepar DyDye » Mer Nov 29, 2017 10:17 pm

Cyrthe : Cc àlors je suis tout à fait d'accord avec toi je ressens les mêmes émotions et réactions je te comprends parfaitement on m'a déjà fait dès coup similaires cette souffrance et Deja dificile pas besoin que les autres la rende encore 1000 fois pire . J'ai fais également la même chose zaper des personnes qui me fesait mal me rendait malheureuse ete Ét triste . Jai retirer des réseaux sociaux etc pour ne plus voir aussi certaine choses qui me mettais mal cetai justement comme tu la dis une façon de ce protéger pour aller mieux et sa fonctionne bien àlors Pk pas le faire en effet! Côurage A toi je ne te connais pas mais tu ma l air de savoir ce que tu veux Ét comment gérer la chose maintenant tu es forte tu veux avancer tu y arrivera si tu continu à essayer d'aller mieux . Bisous 💋💋💋
DyDye

Messagepar DyDye » Mer Nov 29, 2017 10:22 pm

Ushh17 : Bonjour , merci d'avoir également pris du temps pour moi merci Jespere ne dévoir pas attendre tout ce temps mais j'avoue que c'est bizarre comment la nature est compliquer félicitations à elles franchement cest un beau miracle ! Jespere vraiment pouvoir vous annoncer que mon miracle à moi eSt arriver jaimerais én avoir 2 dans l avenir mais Deja 1 me comblerai de bonheur ! Je vais essayer de garder la tête haute mais j'avoue que ces temps pas facile àvec des décès dans la famille ou les tumeurs j'ai du mal à etre au top je pense que ce n'est pas mon année vraiment espérons que 2018 m apportera mieux Ét que pour toute les filles sur le forum aussi 😘
DyDye

Messagepar mag14450 » Jeu Nov 30, 2017 7:57 am

Courage je comprends je suis aussi dans la souffrance de ne pas tomber enceinte et pour nous ça vient de moi avant c'était mon diabète et depuis plus d'un an c'est l'anémie donc ça fait 4 ans bientôt que je suis en essai bébé en octobre j'ai fais une fausse couche précoce à cause de mon anémie
Pareil je suis jalouses des autres
Mes à animaux m'aide a soulager un peu ma tristesse mais ça revient sans arrêt
Mon mari est là mais bon au fond de lui il est triste aussi
Je me remet toujours en question vais je y arriver mon horloge interne tourne
Voilà il faut du courage pour affronter tout ça
Courage a toi
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar DyDye » Jeu Nov 30, 2017 11:47 am

Mag14450 : je vous comprends parfaitement c'est vraiment identique la ressenti comme pour Cyrthe la douleur ne passera pas jusqu A le jour j on peut l atténuée quelque Min ou heures mais sa revient vite au galop essaie de manger des choses naturel pour ton anémie je suis pas pour les cachets ou si vous n'aimez pas trop ces aliments mélange les àvec autre chose mais il faut que vous regroupez les chances de votre coter Ét j'avoue que le diabète c'est chaud sa doit être dur mais justement sur les forums on neSt la pour toute ce soutenir 😉 il faut tenir le coup pour garder l espoirs c'est lui qui nous maintien côurage n hésitez pas si ca ne va pas . Bisous
DyDye

Messagepar mag14450 » Jeu Nov 30, 2017 12:58 pm

Je mange des aliments contenant du fer mais les cachets je ne les supporte pas donc je viens d'avoir 2 perfusion de fer à l'hôpital à 1 semaines d'intervalle j'espère que ça va remonter
Mon diabète est stable maintenant
Il faut qu'on se soutienne
Merci de ton message
mag14450

Message(s) : 5286

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle