Dydye : Coucou, et désolée du retard de réponse. Y'a pas de souci, tu peux venir me parler en MP si tu veux
Sinon, pour répondre à Mimik, non je ne suis pas seule, je fais juste un tri en fonction des personnes qui me soutiennent, et d'autres qui sont blessantes et que je zappe sans regret.
On dit que toute femme sait donner la vie, sauf que beaucoup n'y arrivent pas et que c'est une vraie souffrance pour certaines (Ça peut aller jusqu'à la dépression ou l'explosion d'un couple) J'estime que ces femmes ont me droit à un minimum de soutien et de respect de la part de l'entourage et des amis.
Si moi-même j'étais maman et que je me retrouvais devant une femme qui n'arrive pas a tomber enceinte depuis des années et qui en souffre, j'irais pas me plaindre auprès d'elle de mes soucis quotidiens "Oh la la, mon fils a des boutons en ce moment. Oh la la, ma fille est pénible, elle touche à tout en ce moment, ça me fatigue d'être toujours derrière elle..." et c'est ces personnes là que je condamne plus particulièrement !
C'est comme si moi je mangeais un pot de confiture et des bonbons sous le nez d'une personne diabétique en me plaignant que j'ai des caries à force de manger tant de sucre !
Alors oui je suis jalouse, et donc ? Que la personne qui n'a jamais ressenti de jalousie envers quelqu'un me jette la première pierre !
Exemples véridiques vécus ces derniers mois :
Pendant un repas d'anniversaire, une maman me demande mon âge et je lui réponds. Elle me demande si je veux des enfants...J'ai commencé à me sentir gênée et j'ai dit que j'essayais depuis quelques temps. J'ai baissé les yeux car je voulais absolument changer de sujet. Normalement une personne avec un peu d'empathie aurait senti le malaise ambiant, mais pas elle...et je me suis reçu en pleine figure : "Bah à 30 ans, faudrait peut-être se dépêcher car c'est tard"
J'ai pas pu répondre tellement j'avais la gorge nouée, et j'ai passé le reste du repas la tête baissée et les larmes aux yeux ! Tu penses vraiment que ce genre de personne mérite mon amitié ??
De plus, elle aurait pu être aussi blessante dans le cas ou la personne concernée ne souhaite pas avoir d'enfants. Y'en a beaucoup qui se font juger car elles ne veulent pas fonder leur famille et c'est leur choix !
Conclusion ==> Je zappe !
Autre exemple : Le cousin qui annonce de manière blasée qu'il va être papa de son 2 ème enfant (2 ème fille) et qu'il aurait préféré un garçon !
Alors déjà il connaît mes problèmes d'infertilité, mais le pire c'est que son couple n'est pas aussi solide qu'on le pensait. Il a eu un rapport par ci par là avec sa femme et BOUM, sa femme super fertile tombe enceinte ! Putain il pourrait se réjouir, lui il a déjà un enfant, il va en avoir un 2 ème et il ose se plaindre parce qu'il a pas eu le "sexe" qu'il voulait ???
Conclusion ==> Je zappe ! Trop de chichis pour pas grand chose alors que la vie lui fait un super cadeau et qu'il a tout pour être heureux ! Franchement je le plains...
Heureusement, il y'a encore des personnes sympathiques et humbles qui sont heureux de ce qu'ils ont et c'est ces personnes là avec qui je garde contact. Donc y'a absolument aucun mal à faire un tri autour de soi si c'est pour son bien-être personnel : Plus de critiques = tranquillité d'esprit = Bonheur !
Vous supporteriez par exemple de vous recevoir des critiques en pleine figure de la part de votre belle mère ou votre collègue de travail sous prétexte d'avoir peur de vous retrouver seule ? Moi non ! D'ou l'importance de bien s'entourer et laisser de côté les autres.
Si on est bien dans sa tête, on sera mieux dans son corps, et il arrive souvent qu'en ayant débloqué tout ça, on réussisse à tomber enceinte (Du moins, moi j'y crois a fond) Bon, bien sûr, ça m'empêche pas de continuer mon bilan de fertilité a côté pour savoir si j'ai un souci ou pas.
Faut être un peu égoïste dans la vie et penser un peu a soi voilà

Bonne journée