40SA, accouchement en cours : et soudain, plus de coeur </3

Re: 40SA, accouchement en cours : et soudain, plus de coeur

Messagepar Nenette » Mer Déc 13, 2017 12:54 pm

La sage femme m avait mise en arret un mois plus tôt car j avais des contractions (non douloureuses et qui ne modifiaient pas le col)..comme je fais beaucoup de route, elle a préféré me mettre au repos. Quinze jours plus tard, crise de douleurs au niveau du bas ventre, du bas du dos. La douleur descendait jusque vers les fesses.c est comme si tout était verrouillé. Je ne pouvais plus me tourner dans le lit, ni même me lever. La crise a duré environ 45 min. Je suis ensuite allée aux urgences. Un monito plus tard, on me reparle d un utérus contractil, et on me renvoi à la maison avec pour consigne de me reposer.

Le 03 novembre nous avons la troisième écho. Tout va bien,Le médecin est rassurant et nous dit que bb est déjà en position pour la sortie. Je suis contente car ça veut dire accouchement par voie basse et non césarienne !

Deux jours plus tard, je sens encore ma fille bouger. Le soir alors qu on est à table, je sens qu elle a le hoquet. 30 minutes plus tard, nouvelle crise de douleur, plus longue cette fois. Au bout bout un moment on appelle les pompiers. Ils tardent à m emmener à l hôpital car ma tension est trop basse et je ne suis pas transportable..on y arrive enfin..la sage femme essaie de poser le monito mais sort de la pièce très rapidement. Elle revient avec le gyneco, qui me fait une écho et nous annonce qu il n y a plus d activite cardiaque, que le coeur s est récemment arrêté de battre. On me fait ensuite tout une batterie d examens (bilan sanguin, sérologie, examen vaginal, analyse d urine). Je suis hospitalisée cette nuit là.

Deux jours plus tard, grosse anémie. On doit me transfuser. Le jour même on me déclenche. J accouche le lendemain

Durant les 3 jours entre l annonce du décès et l accouchement, j ai eu du mal à réaliser. Je sentais de léger mouvement de mon bébé, j ai demandé à ce qu on me refasse une echo . malheureusement le constat était le même. Ils m ont expliqué que lorsque je me retourné, le bébé bougeait également avec le liquide amniotique, d où la sensation de mouvement que je ressentais. J ai petit à petit réalisé ce qui m arrivait, mais ç est vraiment à l accouchement que J ai arrêté d espérer (et oui jusque là je me disais encore que je l entendrais peut être pleurer).

Il était prévu qu on me garde encore deux jours en surveillance suite à la transfusion et du fait que mes résultats d analyses indiquaient une infection. J étais ok pour rester, mais durant la nuit qui a suivi, le bébé de la chambre à côté à pleurer toute la nuit. Je n ai pas fermé l oeil. J ai vraiment réaliser le manque et tout les moments que je n aurait jamais avec ma file. Ç était insupportable d entendre et voir d autres bébé à ce moment là, donc j ai demandé à rentrer chez moi. Le médecin a compris et a validé ma sortie.

Ça n a pas été simple hier de retourner dans le service...
Nenette

Message(s) : 157

Messagepar Nenette » Mer Déc 13, 2017 12:58 pm

Tu es de Guadeloupe ? Ç est une bonne chose que tu ais pu être soutenue par tes cousines dans ces moments douloureux.
Ça vous a rapproché avec ton compagnon, j espère qu il en sera de même pour nous et qu on resortira de cette épreuve encore plus fort.

Je suis contente d avoir trouvé ton post. Ça fait du bien de pouvoir échanger avec quelqu un qui a vécu le même drame et donc comprend ce que l on ressent.
Nenette

Messagepar Lyly971 » Mar Jan 02, 2018 1:47 am

Bonjour Nenette,
voilà 2 semaines que je n'étais pas venue sur le forum. Comment se sont passées les "fêtes" ? Ce Noël qu'on n'imaginait pas vivre comme ça, sans nos filles ? Et ce début d'année 2018 qu'elles ne verront jamais ?

Merci de m'avoir raconté ton histoire. Immanquablement, c'est tellement émouvant. Sa donne tellement envie de remonter le temps pour changer les choses, provoquer l'accouchement suite à ces douleurs suspectes.....
D'ailleurs j'avais moi aussi, peut être 3 semaines avant mon accouchement ressenti une drôle de douleur dans le dos qui m'avait paralysé (sa avait duré 10/15 min à tout casser) et que j'avais pris pour des contractions. Je ne saurais jamais ce que c'était.

Avoir passé 3j avec ta petite fille dans le ventre avant l'accouchement c'est dur alors heureusement que tu ne réalisais pas totalement car sinon la folie aurait peut être eu raison de toi. Moi, dès l'annonce, je n'ai plus du tout senti ma fille bouger alors je n'avais vraiment plus d'espoir. Je savais....

Par contre je suis choquée par un détail de ton récit : le fait qu'il y ait un nouveau-né dans la chambre d'à côté.
J'étais dans une maternité niveau 3 donc ceci explique peut être cela mais après l'accouchement j'ai été placée dans l'étage des grossesses pathologiques et donc loin des familles heureuses avec leurs bébés qui ne se doutent peut être pas une seconde des drames qui se jouent à proximité.

Et le fait d'avoir senti si peu de temps avant l'annonce, le hoquet de ta fille....franchement...je ne sais pas comment tu le vis, mais cela peut t'ôter toute trace de culpabilité s'il y en a.
Lyly971

Message(s) : 61

Messagepar Lyly971 » Mar Jan 02, 2018 1:55 am

Ouiii je suis de Guadeloupe ! C'est d'ailleurs là où j'ai enterrée ma fille mais j'habite et j'ai accouché en France, en région parisienne. Et toi ?
Je te souhaite aussi que cela vous soude avec ton compagnon. C'est une épreuve qui vous lie à vie !!

Je suis aussi tellement contente d'avoir fait ta connaissance :-) On se sent moins seules...

Et aussi : je te souhaite une meilleure année 2018 que cette p*t**n d'année 2017...on a bien morflé alors j'espère que le bonheur frappera alors notre porte.
Lyly971

Messagepar Baby2201 » Mar Jan 02, 2018 2:05 am

Bonjours j'ai bientôt 16ans et j'ai lu votre histoire si triste, toute mes condoléances😔je vous souhaite tout le bonheur du monde en cette année 2018 et j'espère pour vous que vos prochaine grossesse se passe a merveille jusqu'au bout et même après. Bon courage a vous
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Lyly971 » Dim Jan 07, 2018 2:54 pm

Bonjour Baby2201
Merci beaucoup pour ton message ! Sa fait chaud au coeur et j'espère que tes voeux de bonheur de réaliseront 😊
Lyly971

Messagepar Baby2201 » Dim Jan 07, 2018 3:32 pm

Merci pour vous aussi j'espère qu'ilse realiseront
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Nenette » Dim Jan 07, 2018 6:14 pm

Lyly971 je te souhaite également une bonne année. Je n ai eu aucune envie de me réjouir durant cette période de fête...J essaie de positiver en me disant que cette année ne peut pas être pire que la précédente.

Comment s est passé ton rdv du 29 ? Avez vous pu avoir des réponses ? Comment te sens tu ?
Nenette

Messagepar Nenette » Dim Jan 07, 2018 6:28 pm

J espère qu un beau plus arrivera rapidement pour toi. Moi je suis partagée et ne ressens pas la même chose d un jour à l autre : un jour j ai envie de retomber enceinte rapidement et le lendemain j ai peur et me dis qu il vaudrait mieux attendre d avoir les résultats de l autopsie afin d éviter que ça se reproduise (sans certitude car on peut très bien n avoir aucune explication au final...). As tu ressenti cela aussi au début de ta reprise des essais pour bébé 2 ?
Nenette

Messagepar Lyly971 » Dim Jan 14, 2018 11:22 am

Nenette a écrit:Lyly971 je te souhaite également une bonne année. Je n ai eu aucune envie de me réjouir durant cette période de fête...J essaie de positiver en me disant que cette année ne peut pas être pire que la précédente.

Comment s est passé ton rdv du 29 ? Avez vous pu avoir des réponses ? Comment te sens tu ?

Coucou Nénette !! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te recolle le CR de l'autopsie ici :

J'ai obtenu les résultats d'autopsie de ma fille le 28 décembre (jour de ses 3 mois) et...bon....quelques pistes à creuser (bien plus que ce que j'avais imaginé) mais rien de certain :
- lésions au cerveau dont on ne sait pas si elles sont dues à la souffrance foetale ou bien si elles étaient là avant ;
- ma fille était apparemment macrosome car bien potelée (3,860kg) donc possible diabète gestationnel (mais test effectué à 24 SA négatif). J'ai repassé un test de glycémie mais je ne suis pas diabétique (quand bien même j aurai fait du diabète gestationnel, au bout de 3 mois il aurait déjà disparu)
- un retard de maturité de ses os (de 2 semaines) donc piste génétique
- des reins très petits donc également piste génétique
- plein de globules blancs dans le placenta et le cordon mais que très peu de bactéries retrouvées (piste donc de l'infection, la seule qui pourrait vraiment provoquer une MFIU).
Donc ils vont ré exploiter les lames et chercher dans certains gènes.

Sinon pour mon moral, il varie selon la période.
Du 01 au 14 sa va plutôt bien....puis du 15 au 30 je suis d'une humeur déprimée. Je pense que c'est lié à mon cycle menstruel puisqu'en fin de mois j'ai mes règles mais aussi on se rapproche de la date de naissance de ma fille, sans compter que les règles me rappellent surement que ma fille n'est plus dans mon ventre.....
Mais j'ai repris le boulot semaine dernière et sa aide énormément à penser à autre chose....j'arrive à rester 1h sans penser à ma fille et c'est un exploit car elle hante mes pensées. Mon copain aussi a un coup de mou en ce moment car notre fille lui manque cruellement....
Sans compter qu'hier encore j'ai appris que ma tante pensait que c'est pcq on avait acheté le berceau que notre fille était morte (genre c'est notre faute) et une autre conseillait à sa fille de ne pas aller sur la tombe de ma fille (avant l'année prochaine) sous peine que son fils de 4 ans ne meure donc je me sens contagieuse...bref, aujourd'hui j'ai juste envie de m'enfermer chez moi et de ne plus adresser la parole à personne.
Lyly971

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance