La sage femme m avait mise en arret un mois plus tôt car j avais des contractions (non douloureuses et qui ne modifiaient pas le col)..comme je fais beaucoup de route, elle a préféré me mettre au repos. Quinze jours plus tard, crise de douleurs au niveau du bas ventre, du bas du dos. La douleur descendait jusque vers les fesses.c est comme si tout était verrouillé. Je ne pouvais plus me tourner dans le lit, ni même me lever. La crise a duré environ 45 min. Je suis ensuite allée aux urgences. Un monito plus tard, on me reparle d un utérus contractil, et on me renvoi à la maison avec pour consigne de me reposer.
Le 03 novembre nous avons la troisième écho. Tout va bien,Le médecin est rassurant et nous dit que bb est déjà en position pour la sortie. Je suis contente car ça veut dire accouchement par voie basse et non césarienne !
Deux jours plus tard, je sens encore ma fille bouger. Le soir alors qu on est à table, je sens qu elle a le hoquet. 30 minutes plus tard, nouvelle crise de douleur, plus longue cette fois. Au bout bout un moment on appelle les pompiers. Ils tardent à m emmener à l hôpital car ma tension est trop basse et je ne suis pas transportable..on y arrive enfin..la sage femme essaie de poser le monito mais sort de la pièce très rapidement. Elle revient avec le gyneco, qui me fait une écho et nous annonce qu il n y a plus d activite cardiaque, que le coeur s est récemment arrêté de battre. On me fait ensuite tout une batterie d examens (bilan sanguin, sérologie, examen vaginal, analyse d urine). Je suis hospitalisée cette nuit là.
Deux jours plus tard, grosse anémie. On doit me transfuser. Le jour même on me déclenche. J accouche le lendemain
Durant les 3 jours entre l annonce du décès et l accouchement, j ai eu du mal à réaliser. Je sentais de léger mouvement de mon bébé, j ai demandé à ce qu on me refasse une echo . malheureusement le constat était le même. Ils m ont expliqué que lorsque je me retourné, le bébé bougeait également avec le liquide amniotique, d où la sensation de mouvement que je ressentais. J ai petit à petit réalisé ce qui m arrivait, mais ç est vraiment à l accouchement que J ai arrêté d espérer (et oui jusque là je me disais encore que je l entendrais peut être pleurer).
Il était prévu qu on me garde encore deux jours en surveillance suite à la transfusion et du fait que mes résultats d analyses indiquaient une infection. J étais ok pour rester, mais durant la nuit qui a suivi, le bébé de la chambre à côté à pleurer toute la nuit. Je n ai pas fermé l oeil. J ai vraiment réaliser le manque et tout les moments que je n aurait jamais avec ma file. Ç était insupportable d entendre et voir d autres bébé à ce moment là, donc j ai demandé à rentrer chez moi. Le médecin a compris et a validé ma sortie.
Ça n a pas été simple hier de retourner dans le service...