Toxoplasmose et grossesse

Re: Toxoplasmose et grossesse

Messagepar Leeloo » Mer Jan 10, 2018 10:32 pm

Mes je pense que le mieu c'est de parler avec ta gygy quan elle t eura dit les risque de engendre la toxoplasmose sur la santé de ton bébé tu eura plus de courage pour te privé de toute les choses interdit après c'est vrai que tu peu très bien manger des kilos de viande crue et rien avoir ou tu peu juste manger une tranche de jambon de pays et être contaminé après chacune voi les chose à sa façon je suis pas meilleur mère que les autre mes je te conseille de faire très attention car moi jetai preske à 4 mois quan j'ai du faire partir mon bébé car j'ai u la toxoplasmose il aver des mal formation à cause de la contamination du coup soi disent mtn je suis immunisé mes j'ai une peur bleu donc je fait comési je n'étais pas immunisé je pren pas le risque de revivre l'enfer que j'ai u
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Marlynka17 » Ven Jan 12, 2018 10:37 pm

J'ai eu mes résultats aujourd'hui et je n'est pas contracter la toxo et je suis toujours pas immunisé donc bien sur que je vais faire attention pour mon bébé.
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Leeloo » Ven Jan 12, 2018 11:34 pm

Oui c'est le mieu à faire car je suis passé par un cauchemar à cause de cette maladie ou bactérie de mer....
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Audrey74 » Mar Jan 16, 2018 10:56 am

Bonjour! Je suis enceinte de presque 6sg, et j'ai appris hier que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Comme quoi, même en ayant eu des chats toute ma vie, et en adorant la viande crue... Bref, je suis dégoutée de ne plus pouvoir manger comme tout le monde!
Question Toxo je suis au point sur ce qu'il ne faut pas manger, le labo d'analyses m'a fait une liste.
Par contre, en ce qui concerne le fromage et la listeria je suis assez perdue.
Certains me disent de ne manger que du fromage pasteurisé. D'autres disent que je peux manger du fromage au lait cru du moment qu'il est cuit à plus de 80 degrés. Et enfin, d'autres encore me disent que je peux manger du fromage au lait cru mais à pâte dure... Sauf que je ne comprend pas pourquoi. Les fromages à pâte dure sont en effet des fromages à pâte dite "cuite", mais la température de cuisson du caillé ne dépasse jamais 60 degrés. Donc je ne sais pas si je peux en manger.
Autre problème. Je travaille dans une fruitière en haute Savoie, c'est à dire que l'on fabrique et on vend du fromage, tout au lait cru! Donc ma dernière question, est ce que quelqu'un.sait si je peux manipuler le fromage, en fabrication, donc frais, ou en vente, donc affiné, sans gants, comme je le fais d'habitude, et bien sur, avec toutes les règles d'hygienne habituelles?
Si quelqu'un a été dans cette situation et à une réponse, je veux bien!
Audrey74

Message(s) : 12

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 11:08 am

Moi aussi toujours eu des chats et pourtant...perso je ne mange plus se fromage sauf gruyère kiri ou fromage frais et on ma dit fromage à raclette ou tartiflette. Je ne suis pas caler en fromage mais je pense que tu peux manipuler...du moment que tu ne met pas dans la bouche. Je ne confirme pas à 100%
Marlynka17

Messagepar Audrey74 » Mar Jan 16, 2018 11:13 am

Alors pour info, le gruyère c'est toujours du lait cru, et la raclette traditionnelle aussi (sauf si c'est de la raclette industrielle, mais il faut bien vérifier, parce que même dans un appareil à raclette, ca ne chauffe pas assez pour tuer la toxoplasmose). Pour le fromage à tartiflette, il s'agit de reblochon, toujours au lait cru aussi. Mais bien cuit à four chaud c'est bon.
Audrey74

Message(s) : 12

Messagepar Roxanejul4 » Mar Jan 16, 2018 11:33 am

Il suffit de lire les étiquettes, pour le gruyère il y en a deux ..au lait cru et au lait pasteurisé...la charcuterie on a droit à tout ce qui est sous vide ! La viande la congelée d'abord pour le bœuf si on l'aime saignant ..toutes les autres bien cuites...et le chats éviter la litière souillé, ça s'applique aussi pour les carré de sable extérieur(jardin d'enfants)...mon fils à attrapé la toxoplasmose en manipulant du sable sur un chantier avec son Papa (comme quoi!!)
Les légumes surtout du jardin..petit bain au bicarbonate de soude 15mn ..
Voilà les mamans..bonne grossesse à vous 😊
Roxanejul4

Message(s) : 215

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 11:38 am

Je vais lire mieux les étiquettes alors. Merci
Marlynka17

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 1:07 pm

Mon gruyère que je prend est pasteurisé donc je peut en manger c'est cool
Marlynka17