par Audrey74 » Mar Jan 16, 2018 10:56 am
Bonjour! Je suis enceinte de presque 6sg, et j'ai appris hier que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Comme quoi, même en ayant eu des chats toute ma vie, et en adorant la viande crue... Bref, je suis dégoutée de ne plus pouvoir manger comme tout le monde!
Question Toxo je suis au point sur ce qu'il ne faut pas manger, le labo d'analyses m'a fait une liste.
Par contre, en ce qui concerne le fromage et la listeria je suis assez perdue.
Certains me disent de ne manger que du fromage pasteurisé. D'autres disent que je peux manger du fromage au lait cru du moment qu'il est cuit à plus de 80 degrés. Et enfin, d'autres encore me disent que je peux manger du fromage au lait cru mais à pâte dure... Sauf que je ne comprend pas pourquoi. Les fromages à pâte dure sont en effet des fromages à pâte dite "cuite", mais la température de cuisson du caillé ne dépasse jamais 60 degrés. Donc je ne sais pas si je peux en manger.
Autre problème. Je travaille dans une fruitière en haute Savoie, c'est à dire que l'on fabrique et on vend du fromage, tout au lait cru! Donc ma dernière question, est ce que quelqu'un.sait si je peux manipuler le fromage, en fabrication, donc frais, ou en vente, donc affiné, sans gants, comme je le fais d'habitude, et bien sur, avec toutes les règles d'hygienne habituelles?
Si quelqu'un a été dans cette situation et à une réponse, je veux bien!