Toxoplasmose et grossesse

Re: Toxoplasmose et grossesse

Messagepar Verveine » Mar Jan 16, 2018 8:33 pm

Angie. a écrit:Les œufs crus on en trouve dans plus de choses que l’œuf à la coque ou mollet genre mayo maison, mousse au chocolat maison, tiramisu etc... Enfin beaucoup dans les desserts maison.

Après j’ai une copine qui mangeait de la charcuterie sous vide parce que son gyneco lui avait dit que c’était ok quand c’était sous vide... Bon moi j’aime pas la charcuterie donc c’est réglé ^^

Ma gyneco elle m’a donné une liste tellement abusive mdr donc j’ai fait mes propres recherches et mes propres avis là dessus.

BAh moi je mange tout, j'ai aucune contre indication médicale venant de mon médecin traitant ou mon gygy qui suit ma grossesse alors je mange.
Mais au final même si on m'avait interdit c'est pas compliqué, dessert j'en mange pratiquement pas, je suis bien plus salé que sucré :mrgreen:
Fromage je mange presque pas, j'aime pas trop ça, surtout les pates molle :lol:

En fait ce qui me frustre, c'est la viande rouge que je suis obligé de sur cuire :( et l'alcool aussi un peu, comme on va partir dans les caraïbes d'ici 2 semaines, là ça me frustre à fond de pas pouvoir boire des mojiotos :roll: mais je me dis que j'aurais une belle récompense dans les bras d'ici quelque moi :P

Si la liste vient de ta gygy alors je serais pour plus ou moins la suivre.

Après le miens quand j'ai été surpirse pour le saumon par ex, il m'a dit ça dépend de l'expérience des gygys ou sage femme aussi, certains on peut être vu un cas de listériose et du coup interdise tout, alors que ça arrive très rarement, ou d'autre on eu des problèmes avec ce type d'aliment et hop sur la liste ...
Verveine

Message(s) : 632

Messagepar Mamoune07 » Mar Jan 16, 2018 8:34 pm

Coucou les filles.

Pour la charcuterie meme industrielle si elle est crue c est non desole apres chacune fakt comme elle veut mais il y a risque certes tres peu de femme on eu des probleme avec charcuterie, oeuf cru, foie gras mi cuit, poisson cru, fromage au lait cru ..n je melange toxo listeria...

Mais pour dire que oui il y a risque et que si on ne faait pas attention et que l on contracte l une ou l autre on s en voudra pour de la bouffe . 9 mois ca parrait long mais pour bebe on en est toute capable
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Angie. » Mar Jan 16, 2018 9:02 pm

Franchement moi ce que font les autres ou ne font pas ça m’importe peu ^^ Chacun est responsable de ses actes et puis c’est tout. Je m’occupe déjà de moi c’est déjà pas mal mdr. Mais bref vivement la fin j’ai tellement envie de vin rouge :P
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 9:12 pm

Lol 🤣
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Mamoune07 » Mar Jan 16, 2018 9:13 pm

Angie tu n as pas tort chacune et libre de faire ce qu elle veut et c est deja pas mal de s occuper de sois et de son bebe lol
Mamoune07

Message(s) : 879

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!