40SA, accouchement en cours : et soudain, plus de coeur </3

Re: 40SA, accouchement en cours : et soudain, plus de coeur

Messagepar Lyly971 » Mer Fév 21, 2018 10:13 pm

Abylamini cest trop triste ton message 😟😟 Je compatis à ta peine. A peine 18 ans et la vie te met déjà cette si grosse claque 😣 C'était en décembre 2017 ? Tu as l'intention d'intenter une action contre l'hôpital ? Ça a un coût mais si tu n'as pas bcp d'argent tu peux au moins faire une demande de dédommagement amiable avec l'hôpital (de l'ordre de 20000€ par exemple). Je sais qu'un million ne remplacerait jamais nos bébés mais au moins sa permet de faire "payer" l'erreur de ce médecin...erreur sans laquelle ton fils, attendu si longtemps, aurait été dans tes bras à cette heure-ci pfffffffffff.

Du courage et j'espère que ton bidou va vite se remplir pour 9 mois aussi fabuleux que ceux passes avec Jacob avant ce 15 décembre.

Et toi Nénette comment ça va ? Du nouveau dans les résultats ? De mon côté les résultats de la génétique ne sont pas encore tombés !
Et puis je n'y croyais pas mais depuis peu j'ai l'impression d'être connectée à ma fille, qu'elle m'entend et qu'elle me voit (ce que mon esprit trop scientifique se refusait de croire jusqu'à présent)....Mais depuis que j'ai cette impression ça va bcp mieux, depuis que je lui parle de temps en temps je suis encore plus en paix...
Une amie m'a glissé un espoir fou....elle m'a dit "Si son âme t'a choisi une fois, elle te rechoisira et à ce moment là tu sauras"...C'est ptet fou, faux mais ça m'aide à avancer et tant que c'est bénéfique, je prends même si c'est ptet un espoir vain mais je crois sincèrement que Dieu peut tout et même ça 😳....
Ne dis t-On pas que l'espoir fait vivre ?
Lyly971

Message(s) : 61

Messagepar Nenette » Jeu Fév 22, 2018 12:59 am

Coucou lyly971. Nous avons eu le rdv pour les résultats. L autopsie de ma fille n a pas donné grand chose, par contre une piste est ressortie de l analyse du placenta. Le médecin parle d un placenta hypotrophique (-6 semaine). Ce que je comprends pas c est qu' un placenta défaillant aurait dû entraîner un retard de croissance in utero et la c est pas le cas ! Mais bon d après eu c est la piste la plus probable...il m a fait faire un bilan thrombophile pour voir si problème de coagulation ou pas. On a aussi fait un cariotype (juste pour nous rassurer car il pense qu' il n y a pas de problème de ce côté la). On est en attente des résultats.

Si prochaine grossesse, Je devrais prendre de l aspirine le plus tôt possible. Il prévoit écho, bilan sanguin et monito régulier. Hospit pour surveillance au terme ou le coeur de ma fille s est arrêté et déclenchement vers 36/37 sa.

Pour l instant, toujours pas de +. J ai investi dans des tests d ovulation pour mettre toute les chances de notre côté.j ai aussi pris rdv pour une séance de micro kiné car j ai lu des témoignages positif sur un forum donc pourquoi pas essayé ?
Nenette

Message(s) : 157

Messagepar Nenette » Jeu Fév 22, 2018 1:04 am

J espère que tu auras rapidement les derniers résultats.en tout cas je suis contente de savoir que tu te sens un peu mieux. De mon côté, ça tourne moins en boucle dans ma tête et j ai retrouvé le sommeil, ce qui est déjà pas mal. Par contre j appréhende énormément la reprise du boulot, alors que j adore mon taf. Je comprends vraiment pas pourquoi je n ai aucune envie d y retourner. peut être car je vaks reprendre ma routine et ma vie d avant comme si "rien ne c était passé"?.

En ce qui concerne ce que t as dit ton amie, mon chéri à tendance à penser la même chose...rattache toi à cette idée si elle te fait du bien. Il faut savoir penser à soi et tout ce qui peut nous aider est bon a prendre...
Nenette

Messagepar Lolilola3001 » Jeu Fév 22, 2018 4:53 pm

Bonjour, je tien à dire que vous êtes des femmes extrêmement fortes! Personne ne peu comprendre ce qui vous est arrivées, j’admire votre force, votre courage!
On entend jamais parler de tout ça, et quand on sait que ça existe, ça fait terriblement peur...
J’espère pour vous, que bientôt vous serez heureuses et que vous donnerez naissance à un petit frère ou une petite sœur en parfaite santé, à votre petit ange qui veille sur vous.
Lolilola3001

Message(s) : 33

Messagepar Lyly971 » Sam Fév 24, 2018 1:40 pm

Coucou Nénette ! Trop contente d'avoir de tes nouvelles...Chouette pour les resultats de l'autopsie !! Enfin ! Hmmm....comme prevenu bien souvent on ne trouve jamais de facon tranchante la cause..mais je suis plutôt rassurée qu'il soit prévu des mesures de prévention pour ta grossesse suivante vis-à-vis de leur unique résultat probant (le placenta)...des fois la nature a ses mystères mais je comprends la frustration de ne pas savoir.... J'ai eu le retour des analyses complémentaires et il ne reste que la piste de l'infection du placenta (bien qu'il n'ait pas retrouvé de bactéries) ; je devrais me faire suivre de plus près pour un diabète éventuel. Par contre ils n'ont trouvé aucune anomalie sur les gènes "osseux" de ma fille.

Ils nous ont prélevé du sang pour comparer nos ADN à celui de notre fille mais les resultats ne seront pas avant 6 mois (c'est le cariotype selon toi ?).

De ton coté, un déclenchement à 36/37SA c'est aussi très consolant, juste de se dire que la grossesse ne durera pas 9 mois mais 8 (donc plus rapide)... Le docteur de l'hôpital me dit qu'en cas de nouvelle grossesse ils pourraient me déclencher à 38/39SA mais je trouve ça trop tard.

Tu en penses quoi justement d'accoucher de ton prochain enfant dans le même hôpital où est née ta fille ? Cela te rassure ou tu apprehendes ?

J avais utilisé des tests d'ovulation pour ma première et c'est d'ailleurs grâce à un test d'ovulation que j'ai su que j'étais enceinte :-) Un merveilleux souvenir. Je ne connais pas le principe du microkiné mais espérons que la combinaison de tout ça soit positive.

J'espère que ton + est proche, si ça se trouve le mois prochain ! On croise les doigts
Lyly971

Messagepar Lyly971 » Sam Fév 24, 2018 1:46 pm

Je comprends pour la reprise du boulot. Moi ça fait un mois et demi que j'ai repris et j'avoue, ce n'est pas pareil...J'ai perdu mon insouciance...J'ai l'impression de faire semblant tout le temps....semblant que tout va bien, que la vie continue alors qu'en crois j'ai l'impression que rien de tout ça n'a de sens....mais je continue à faire semblant en espérant que ma motivation revienne à force.

Olala j'espère que ton chéri et mon amie ont raison ! Ce serait juste trop beau et c'est la seule chose qui panserait mon coeur...Ton copain va comment aussi ? Le mien continue à pleurer sa fille....me dit qu'il a l'impression que c'est un cauchemar...une de ses cousines a accouché d'une petite fille il y a 2j et je pense qu'il le vit mal; que ça le renvoie à la mort de notre fille et à l'injustice du "pourquoi nous ?" Alors que pour toute la famille (et on a une grande famille) tout s'est toujours bien passé.
Lyly971

Messagepar Lyly971 » Sam Fév 24, 2018 1:49 pm

Merci Lolilola3001 pour ton beau message. Effectivement ce qui nous arrive est tabou, rarement abordé dans les émissions liées à la naissance....comme si nous étions des parias, des anomalies alors que nous sommes humaines et que ce malheur peut frapper n'importe où....
Et il faut vivre à vie avec cette souffrance. Je croise les doigts pareil en espérant donner une fratrie à nos anges comme tu le dis si joliment 😚
Lyly971

Messagepar Nenette » Mar Fév 27, 2018 5:28 pm

Je pense que le sang prélevé est pour faire le cariotype. On nous a annoncé un délai d un mois pour le résultats, si ça peut te donner une idee.
Je n appréhende pas d accoucher de nouveau au même endroit car c est le plus grand hôpital du coin (et le seul de niveau II b) et donc la où je pense que l on aura le meilleur suivi. Par contre mon chéri lui appréhende. Il n aime pas si tout y retourner lors de nos rdv pour les résultats.je pense que ca sera plus compliqué pour lui!
De ton côté tu comptes changer ou rester au même endroit ?
Nenette

Messagepar Lyly971 » Mer Fév 28, 2018 9:07 am

Coucou !!

Alors moi le délai annoncé est de 6 mois....et on a dû signer des papiers mais j'ai plus eu l'impression que c'était pour enrichir leur banque de données (les analyses).

Tu n'as pas de maternité niveau 3 près de chez toi ? Je comprends ton homme, moi quand je retourne à l'hôpital où le coeur de ma fille s'est arrêté, je pense surtout aux bons souvenirs, au rdv quand je venais et qu'elle était en pleine forme, à ma joie et ma fierté quand je l'ai vu pour la première fois (même si j'étais encore plus attristée qu'elle soit morte alors qu'elle était si finie)....mon compagnon par contre reste mutique...et il y a 2j il a mis des mots sur son mal-être, il pense faire une dépression ...Du coup aujourd'hui il va aller consulter ma psy (et je vais prier pour que ça lui fasse du bien)...

Moi j'habite en Ile-de-France donc il y a pas mal de maternités....la maternité où j'étais m'a dit qu'en cas de nouvelle grossesse ils seraient contents de me suivre jusqu'à l'issue heureuse (car la gynécologue est persuadée que ça ne peut pas m'arriver 2 fois tellement c'est rare)...d'un côté je me dis que je ne pourrais pas être mieux suivie que là-bas, et en même temps j'hésite à faire une demande de dédommagement et je ne voudrais pas qu'ils pensent "vous n'avez pas été si traumatisés que ça puisque vous êtes revenus" car ce sont des pures juristes qui défendent les intérêts de l'hôpital, sans une once d'humanité....

Sinon cette gynécologue m'a quand même conseillé d'aller dans une maternité niveau 3.
Lyly971

Messagepar Abylamini » Jeu Mars 15, 2018 3:57 am

Merci beaucoup Lyly ! Nous avons enfin fini avec les avocats et tout et après plusieurs analyse de son dossier se n’était pas ça première erreur ! J’étais sous le choc qu’es ce qu’elle fait encore là ??? 🤦🏽‍♀️ et le verdict nous avons gagné pour notre petit ange elle nous devra environs 27 850$ ...et son employeur l’a congédié car ce n’était pas sa première et cela fait un mauvais nom à l’hôpital ....moi et mon conjoint avons décidé de ne pas garder cette argent nous l’avons donner à l’hôpital pour les enfants c’est là que notre petit Jacob a été transféré après ma césarienne et qui y a passer plus de 1 mois de sa petite vie mais les infirmières en néonatalité étaient tellement gentille et réconfortante pendant ce petit mois auprès de notre petit garçon ❤️ Alors voilà nous aurions pu en profité de cette argent et là mettre dans un autre compte et tout mais une vie vaut plus que 27 850$ alors cette somme servira à acheter des machines pour sauver des vies ❤️ Jacob voulait tellement être un grand frère ...seulement à mon premier cycle j’ai fait un test à 7 jours de retard de mes règles et un beau + est apparu je suis présentement à 6 semaines et 1 jours et j’espère pour le mieux qu’il va rester au chaud et qu’il / qu’elle saura que son grand frère veille sur lui / elle ❤️ Bonne chance à vous toute les filles nous sommes plus forte que nous le pensons grâce à nos petit ange c’est eux qui nous donne cette force ❤️ désoler pour le roman hihi
Abylamini

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance