Acide folique

Acide folique

Messagepar Melissabsg » Jeu Avr 05, 2018 8:38 am

Bonjour, j’ai 20ans et je suis enceinte j’ai pris un acide folique avant la conception qui s’appelle ergynatal je l’avais pris la semaine de mon ovulation et quand j’ai vu un retard de règle et mes seins qui allaient exploser je l’ai repris car on m’a dis que sa servait au bon développement du bébé j’ai ensuite fait un test de grossesse clearblue digital qui a affiché « enceinte 2-3 » et ensuite une prise de sang qui s’est révélée elle aussi positive je suis donc bien enceinte j’en suis très contente mais j’ai lu des témoignages sur internet qui disent que l’acide folique aurait provoquer des fausses couches donc sa ne me rassure pas devrais je arrêter de le prendre ou continuer ? La pharmacienne quand elle me l’a vendu ne m’a en aucun dis que c’était dangeureux!
Merci de me donner des conseils c’est la première grossesse et je suis assez stresser je me pose des milliards de questions si vous pouvais me faire part de vos témoignage également sa me rassurerais beaucoup bonne journée à vous !! 😊
Melissabsg

Message(s) : 41

Re: Acide folique

Messagepar Sarah91 » Jeu Avr 05, 2018 8:51 am

Salut melissa
Alors déjà les forums il faut arrêter souvent déçois les femmes qui écrivent sont des femmes qui on vécu l'extrême !
Perso je suis à 14sa et mon bb va bien
J'ai pris d3 l'acide folique depuis mon check up avec la gygy
Des que je lui est parler de mon désir de bb elle ma prescrit de l'acide folique
D'où ta gygy te prescrirait un truc dangereux pour bb? 🤔🤔
Donc en gros la gygy ne veut p1s qu'ont soit enceinte si elle nous prescrit sa quand ou veu avoir un bb ? Mdr faut pas oublier que c'est la majorité des femmes enceinte qui fais gagner leur vie au gynéco ! Donc non c'est n'importe quoi !!
Je suis à 14sa résolu je prend toujours mes vitamines qui est d'ailleurs à prendre jusqu'à la fin 😉
Nos stress et bonne grossesse et arrête les forums de l'extrême
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Melissabsg » Jeu Avr 05, 2018 9:01 am

Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure c’est sur je suis jeune c’est mon premier bébé et j’ai envie que tout soit parfait pour éviter une fausse couche surtout ! Merci à toi bisou
Melissabsg

Messagepar Sarah91 » Jeu Avr 05, 2018 9:11 am

De rien ma belle
Moi j'ai ft une fc en octobre 2017 alors que he prenait rien donc je pense bien qu'il y A rien avoir
C'est juste la natur3 et bien faite et sa aller pas donc il ou elle c'est pas accrocher
J'ai vu gygy après qui m'a donner les vitamines et en 2cycle j'étais à nouveau enceinte donc il faut arrêter de stresser pour rien !
Mm si apr3s le stade de la fc passer tu aura d'autre angoisse
C'est sa la grossesse :)
Bon courage
Sarah91

Messagepar Melissabsg » Jeu Avr 05, 2018 9:15 am

Oui merci c’est gentil j’ai rdv au gynécologue le 18avril moi je suis assez presser mais plus qu’à attendre!
Bon courage à toi aussi
Melissabsg

Messagepar ameliea » Jeu Avr 05, 2018 9:17 am

Oulala non ne t'inquiète pas !!
L'acide folique (sous son autre nom beaucoup moins barbare de vitamine B9!) N'est autre qu'une vitamine qu'on trouve naturellement dans des aliments tel que les epinard (si je ne me trompe pas) par exemple. Les bébé en consomme énormément quand ils se construisent (c'est pas de tout repos d'être un bébé en création ^^) donc les sage femmes ou gygy en prescrivent à quasi toutes les femmes enceinte jusqu'au 3mois de grossesse (le mieu étant même d'en avoir pris avant la grossesse!)
L'acide folique au contraire de ce que tu as lu aide à prévenir des fausse couche, c'est à dire de les éviter ! Il est la pour limiter le risque de malformation du foetus et donc de fausse couche 😉 (mais il peut quand même y avoir des fausses couche si tu prend de l'acide folique ça réduit les risques mais ne les supprimes pas totalement)

Tu peux continuer à en prendre s'en soucis et même demander une ordonnance à ton médecin comme ça il te sera remboursé 😉
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar Melissabsg » Jeu Avr 05, 2018 9:22 am

Ah merci vous me rassurer beaucoup les filles je vais même en reprendre quand je terminerais ma boîte alors celui que vous prenez s’appelle comment pour vous ?
J’en prends depuis la semaine de conception j’ai arrêter quelque temps et j’ai recommencé quand j’ai sentie que j’étais enceinte donc sa fait un moment que je le prends !
Melissabsg

Messagepar Sarah91 » Jeu Avr 05, 2018 9:24 am

Moi c'est gynefam 29€ la boîte pour 3mois
Sarah91

Messagepar Melissabsg » Jeu Avr 05, 2018 9:31 am

Moi ergynatal ne tient que un mois il y a 60gelules et il faut en prendre deux par jours mais maintenant que j’ai commencer celle ci je dois les continuer toute façon si mon médecin me les prescrit et qu’elle me sont remboursés c’est bon
Melissabsg

Messagepar Sarah91 » Jeu Avr 05, 2018 10:29 am

La mienne n'est pas remboursé mais c'est très complet en fer vitamine b9 E C
Sarah91

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!