Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Dim Avr 15, 2018 9:18 am

Attention c’est pas des critiques je lui conseille juste le groupe !! Si j’avais pas eu ces infos j’aurais sûrement acheter des biberons et un tire lait et j’aurais mis mon allaitement en péril sans même le savoir !!
Ma cousine a eu son bébé qui pleurais 10h par jour et elle le dit aussi que là on oubli toute nos grandes idées pour s’adapter !!
Après pour ma part j’ai pas acheter de biberon mais j’ai quand même un DAL et une tasse à bec pour pallier au sein si j’en peux plus. Et je ne me borne pas non plus sur l’utilisation de la tétine si j’ai un bébé qui téte 20h sur 24 effectivement je céderais certainement aussi !! J’ai bien conscience que je n’ai pas encore mon bébé mais je sais aussi que je suis humaine comme tous le monde les filles !! Je suis pas une machine.
J’ai même durant la grossesse changer sur certain point comme jamais dormir avec le bébé, maintenant je me dit que si il faut je le ferais !!
Par contre je regrette le manque de présence de conseillère en lactation d’avance dans ma région parce que je sais que du coup à par le groupe je n’aurais pas d’aide à proximité. Alors si Maline peux en avoir je pense qu’il faut qu’elle en profite surtout si l’allaitement lui tiens à cœur !! Sans parler de ça je prend beaucoup de chose à cœur et quand ça fonctionne pas je connais le sentiment qu’on a, avec un bébé en plus ça doit vraiment être difficile à gérer.
Sinon j’en ai vraiment ras le bol d’être rempli de tous ça !! 😂
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Dim Avr 15, 2018 9:37 am

Mdr knaki. T'inquiète pas, bébé va finir par sortir. 😊
Les températures douces, le soleil, les cris des enfants qui jouent dehors tout ca, Ça va le stimuler à sortir 😁.

Hier c'était la première ballade et donc la première tétée sur la plage avec Omeline mdr. Que du bonheur malgré le vent fier de l'océan.

Je sais knaki que tu vas t'adapter. Emfait, Je disais surtout ça pour toi, n'ai pas peur de suivre ton instinct et d'expérimenter.

Ma grand mère à eu 7 enfants. 1er allaitement loupé parce qu'elle à écouté les conseils de sa mère. Pour les 6 autres allaitememts, elle ne s'est fiée qu'à elle et le plus compliqué des allaitement, ça à été l'avant dernier. Ma tante était une petite mangeuse.
Je regrette que ma grand mère ne soit plus de ce monde. Heureusement que ma mère est la pour m'en parler.
C'était une maman très dure comme à l'ancienne mais ça à été une grand mère extra-odrinaire que je n'aurai que trop peu connue.

Bon dimanche les filles.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Dim Avr 15, 2018 9:43 am

Ct pas une critique knacki ... just un constat que kan tu rentres ak lhumain tout devient plus compliker.pas que pr le bb la c plus lexperience pro qui parle pr moi... jenglob tout car dans tout soin kelk chose ki fonctionne pr un peu ne pas fonctionner pr lautre.

En tout cas au contraire je trouve que tu es bien informer et bien au contraire t conseil peuv aider ceux ki nont pas laccompagnement quil devrait.et grace a virginie et toi ben jai appris d choses malgré que pr moi lallaitement nest pas mon mode.jai deja conseillé une cousine de 24ans enceinte de bien sinformer dapprendre beaucoup chose avan la naissance kel ne base pas sur la mater pr laccompagner au mieu pr lallaitemen mai de senrichir en info bien avan.et grace a vous jai compris ca car jtrouve ke c ltop pr paré au mieux davoir la connaissance et apres mon 3em passage ala mater pr ma fille la jai pu voir kel son touchés com tt les autres services par le temps lz mank de personnel et c pa el ki son dispo et au mieu pr taccompagner.vaut mieu etre paré avant.jai m conseille votre site facebook ama cousine.

Bon a term knacki komen te sens tu? Tu dois aller ala mater aujrudi ou demain si rien?
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Knacki2380 » Dim Avr 15, 2018 10:52 am

J’ai rendez vous à 9h30 demain si il ne se passe rien d’ici là !! Je me sens plutôt bien physiquement ça va comme c’est le matin mais j’ai le moral à zéro !! C’est dur d’attendre...

Oui Virginie j’ai quand même prévu des choses pour pallier au cas où j’ai trop mal ou que je craque et que mon bébé pleure trop. Je voulais pas me retrouver avec juste mes deux seins et un bébé mal sans pouvoir rien faire !! J’espère juste que j’aurais pas besoin de tous ça, dans ma famille on est en général des vrai productrices de lait, des usines même. Ma cousine tire allaitante tirer 300ml par tirage à n’importe quelle moment de la journée !!
J’ai surtout peur de la fatigue, des douleurs et des crevasses. Après comme je dit j’ai pris autre chose que le biberon car ça peux vraiment être nuisible à l’allaitement. Pi je me connais, je vais pas lâcher l’affaire non plus comme toi Maline ou toi Virginie !!
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Dim Avr 15, 2018 1:24 pm

T'as bien raison knaki. Après à la maternité ils ne m'ont pas laissé sortir sans que je mette Omeline au relai biberon. Alors que je lui administrais les compléments à la seringue... mais ils ont eu trop de retour de bébé mort de fausses routes, du coup le biberon est devenu le subsitutif obligatoire aux seins.
Si c'est toi cas, faudra faire la méthode du OUI OUI mdrr, sans leur parler du DAL. J'ai fait l'erreur de leur en parler, Ils m'ont carrément mis la frousse.😰. Du coup j'ai pas osé en prendre.
Mon conjoint a essayé de nourrir Omeline au verre et ça fonctionne sauf que moi j'ose pas... du coup je reste au biberon et chance pour moi elle ne fait pas de confusion pour le moment.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Dim Avr 15, 2018 4:34 pm

Ah bon ? La leache league proposerais alors des substitues au biberon qui sont dangereux pour le bébé ? Les maternités sont vraiment drôle des fois. Et oui je ferais la technique du oui oui de toute façon c’est prévu si on m’embête sans raisons apparentes bien sûr.
Le DAL pourtant c’est fais pour que bébé aspire et ça coule pas tous seul dans ça bouche donc je pensais pas qu’il y avais un risque. Je l’ai écrit dans mon projet de naissance et pour l’instant les sage femmes qui l’ont lu n’ont pas tiqué sur ce point.
Le seul point sur lequel elles ont tiqué c’est le fait que je veux pas être enchaîné au monitoring, apparemment c’est la règle quand on est en travail c’est monito en continue !! Mais elles ont un sans fil donc je pourrais le demander normalement il sera dispo les mamans le réclame rarement.
Enfin si j’y arrive un jour !!
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Lun Avr 16, 2018 12:12 am

Coucou Knaki. Pour moi aussi c'était sous monitoring constant. Du coup je faisais rouler mon bassin sur la table d'accouchement mdr. Il ne me disait rien, Bien au contraire. 😊.

J'ai une petite question pas du tout glamour mes dames...
Bon je me lance !
Combien de temps durent les saignements poste accouchement?
Après les gros éboulements de caillots à la maternité je continue de perdre des caillots, ou des fois juste du sang, des fois c'est rouge vif et a d'autres moments c'est marrons et même parfois il n'y a plus de sang du tout et ça reprend de plus bel...
Vois savez? Est ce que c'est normal ou dois je consulter? Se pourrait il qu'il y ai en plis une infection?
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Lun Avr 16, 2018 6:09 am

Jour J !!!!!!!
Je ne dors plus, même si ça sers à rien ce mioche s’en fou complètement !! 😂 j’attend mon rendez vous avec impatience car je sens mes jambes bien gonflées et j’ai les oreilles qui sifflent ça me gêne.

Pour les lochies Virginie j’ai l’impression que c’est un sujet tabou !! Tous le monde est capable de raconter son accouchement mais personne ne parle de ça !! J’avais fais mes recherches pour mon stocks de protection (je n’en ai pas du tous comme je n’en utilise plus depuis des années avec ma coupe). Apparemment ça dure de 20 jours pour les plus chanceuses à 6 semaines, les allaitantes sont en générales plus courte car l’utérus se contracte à chaque tétés donc aide à l’expulsion des déchets. Après dans la pratique je sais pas il faut faire appelle aux aguerries.
Knacki2380

Messagepar Cedrina » Lun Avr 16, 2018 6:46 am

Slt à toutes.
Courage Knacki pour aujourd'hui. Reçois bcp d'ondes positives 😙😙
Cedrina

Message(s) : 108

Messagepar Virginie400 » Lun Avr 16, 2018 7:41 am

Knaki le mieux c'est de mettre une protection toute neuve après chaque allé/retour aux WC. (Compte en
8 minimum par jour), De bien se laver la zone sans gants ou gants jetables ou gants que tu changes après chaque toilette intime.

Allé petit bout sort du ventre de ta maman. Allé, Tu peux le faire, aujourd'hui il fait beau et doux, Ça sent bon le printemps. Et t'es tout propre, tout beau. Et puis tu t'es assez fait désiré, Ta maman s'impatiente. 😊
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!