Accouchement à domicile

Accouchement à domicile

Messagepar Winnililou » Jeu Mai 03, 2018 11:33 am

Bonjour, je voudrais savoir est ce que vous connaissez des sages-femmes qui font l’accouchement à domicile dans le 27, 76, 77 merci. Et pour celle qui ont vécu ça, comment ça passé.
Winnililou

Message(s) : 159

Re: Accouchement à domicile

Messagepar viru91 » Jeu Mai 03, 2018 1:20 pm

Bonjour ! Tu as réfléchi aux risques de ce type d'accouchement ? Pour moi tout allait bien et j'ai fait un décollement du placenta en salle de travail (ils l'ont vu grâce au monitoring car je n'ai même pas saigné). Les battements de mon petit ont chuté et on ne savait pas pourquoi. Si je n'avais pas été va l'hôpital, mon petit ne serait pas là car ils ont dû me faire une césarienne en urgence. Réfléchis bien... Dans certains hôpitaux il y a des salles beaucoup plus intimes avec baignoire et tout...ce n'est pas la même chose, mais en cas de complication tu es à l'hôpital
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Sarah91 » Jeu Mai 03, 2018 2:09 pm

Perso moi je pense à l'hôpital je serais inquiète alors à la maison je ny est mm pas penser lol !
Chacun son avis après mais je ne mettrai ni moi ni mon bb en danger si on dispose d'hôpitaux c'est bien pour qu'ont est tous sous la main !
On est plus dans le temp de nos grand parents après chacun son avis
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar mae » Jeu Mai 03, 2018 3:20 pm

Je pense que tu devais en discuter avec ton mari et une sage femme si c'est un projet qui te tiens a coeur
Je trouve sa tres courageu les femme qui le font après elles sont bien entourer par les sage femme qui sont equiper pour le suivi de l'accouchement qui surveille bebe et maman.

Je pense qu'il faut etre prete a avoir tres tres mal.
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Winnililou » Jeu Mai 03, 2018 6:49 pm

viru91 a écrit:Bonjour ! Tu as réfléchi aux risques de ce type d'accouchement ? Pour moi tout allait bien et j'ai fait un décollement du placenta en salle de travail (ils l'ont vu grâce au monitoring car je n'ai même pas saigné). Les battements de mon petit ont chuté et on ne savait pas pourquoi. Si je n'avais pas été va l'hôpital, mon petit ne serait pas là car ils ont dû me faire une césarienne en urgence. Réfléchis bien... Dans certains hôpitaux il y a des salles beaucoup plus intimes avec baignoire et tout...ce n'est pas la même chose, mais en cas de complication tu es à l'hôpital

Bonjour, oui je connais les risques et tout ceux qu’il comprend. Ma sage femme ne prendre aucun risques au moindres problèmes je serais transféré à l’hôpital qui est à 5 min. Je serais sous monitoring, réanimation etc...
Winnililou

Messagepar Winnililou » Jeu Mai 03, 2018 6:53 pm

Sarah91 a écrit:Perso moi je pense à l'hôpital je serais inquiète alors à la maison je ny est mm pas penser lol !
Chacun son avis après mais je ne mettrai ni moi ni mon bb en danger si on dispose d'hôpitaux c'est bien pour qu'ont est tous sous la main !
On est plus dans le temp de nos grand parents après chacun son avis

Je pense qu’on est libre de ces choix, pour ma part l’hôpital n’est pas pour les accouchements c’est un moment intime ce que partage avec des gens qui nous suivi toute la grossesse. Qu’on sois libre de tous contrôler. Les accouchements à l’hôpital sont devenu tellement machinale. Que je refuse que le mien sois banale
Winnililou

Messagepar Mamoune07 » Jeu Mai 03, 2018 6:55 pm

Je ne suis pas pour les accouchements a domicile ni par une sage femme mais je pense qu il en faut pour tout le monde pas la peine de faire stresser les gens.
Je pnse qu effectictivement si toute la grossesse s est bien passe que la sage femme accepte et que tu es bien surveille pk pas. Si tu es en accord avec ton choix, pas de peridurale ect... fonce dans ta decision.
Tu as choisi un accouchement a domicile "simple" ou dans l eau ou autre particularite ?
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Winnililou » Jeu Mai 03, 2018 6:58 pm

mae a écrit:Je pense que tu devais en discuter avec ton mari et une sage femme si c'est un projet qui te tiens a coeur
Je trouve sa tres courageu les femme qui le font après elles sont bien entourer par les sage femme qui sont equiper pour le suivi de l'accouchement qui surveille bebe et maman.

Je pense qu'il faut etre prete a avoir tres tres mal.

Bien sûr je suis consciente que je n’aurais aucune péridurale ni quoi que ce soit. C’est un choix. Je vais peut-être le regretter sur le moment même. Mais c’est quelque chose dont j’ai envie et me rassure. Quoi qu’on fasse au corps il peut y avoir des effets secondaires ( péridurale) j’aime tous ceux qui est naturel.
Winnililou

Messagepar viru91 » Jeu Mai 03, 2018 6:58 pm

D'accord ! Avant mon accouchement, j'aurais compris ton choix... après ce qui s'est passé dans mon cas, non.. mais je le respecte ! Tu as tes raisons ( et heureusement la plupart de ces accouchements se passent très bien).Je n'essaie pas de te convaincre. Tu es consciente des risques et tu dis que tu seras bien surveillée. Bon courage en tout cas !
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Winnililou » Jeu Mai 03, 2018 7:00 pm

Mamoune07 a écrit:Je ne suis pas pour les accouchements a domicile ni par une sage femme mais je pense qu il en faut pour tout le monde pas la peine de faire stresser les gens.
Je pnse qu effectictivement si toute la grossesse s est bien passe que la sage femme accepte et que tu es bien surveille pk pas. Si tu es en accord avec ton choix, pas de peridurale ect... fonce dans ta decision.
Tu as choisi un accouchement a domicile "simple" ou dans l eau ou autre particularite ?

Bonjour, toute façon un accouchement à domicile se fait uniquement si la grossesse se passe correctement sans contre-indication. À partir du moment où il y a quoi que ce soit d’anormal chez l’enfant ou la mère l’accouchement à domicile est annulé et c’est direction l’hôpital . J’ai choisi un accouchement Dans l’eau ( piscine)
Winnililou

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!