Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Dim Mai 20, 2018 9:24 am

La journee d'hier a ete assez compliquée.
Omeline a à peine dormi et arrivé le soir, nous devions dormir chez mes parents mais pas moyen. Omeline pleurt de toutes ses forces. On la berce, lui change sa couche, je lui propose le sein (elle le prend mais pleurt dessus), le biberon (elle fait une tete e degout et pleurt encore plus fort), une tetine (elle la recrache), on va se promener (elle est calme mais refuse de dormir)... rien n'y fait.

Aurelien me demande si je veux rentrer a la maison. Omeline ne dort pas sur le trajet en voiture.
Arrivés a la maison, je lui donne un bon bain. Tant qu'elle est dans leau, plus de pleurs et de grands sourires. Elle fait de jolis Areuh.
Je la sort du bain, a peine fini le temps de la rhabiller quelle se met de nouveau a pleurer. Je la met au sein, elle se jette dessus et pompe de toute ses forces pour amorcer le lait. Mais il n'y en a plus une goute depuis la semaine derrière. Elle pleurt la bouche ouverte sur le sein, elle rale, elle tire dessus, le lache et le reprend. Ses yeux se ferment mais la faim est plus forte que tout.
Mon conjoint lui prépare un biberon tiéde. Je lui introduit dans la bouche entre deux pleurs aux seins et elle le boit enfin.
Ses yeux se ferment, un sourire vient habiller ses levres. Elle s'endort paisiblement dans mes bras. Je la couche dans son lit, elle ne se reveille pas. Ca y est il est minuit et ma puce dort enfin.

J'en deduis que ma belette est donc prete a s'affamer pour boire du lait a maman.

Que dois je faire???

Je navais pas acheter le DAL. J'attendais le versement de mon argent pour le faire et entre temps plus de lait. Donc au lieu de depenser 30€ pour rien et vu qu'Omeline avait l'air d'accepter la situation sans discorde, je metais dit autant rester aux biberons.
Mais vu la crise d'hier. Je rebooste ma lactation. Jespere que pour le peu que javais, ca va revenir correctement et assez vite. Je n'ose pas tirer au tire lait, ca fait tellement mal quand les seins sont vides. Je met Omeline au sein avant les biberons.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Dim Mai 20, 2018 9:49 am

Il mouille bien ses couches et il régurgite encore bien après la tétée, je pense qu’il prend bien. Sinon il nous le ferais certainement savoir !!
Je n’ai pas de crevasses pour le moment, je fais attention car il a tendance à prendre le sein n’importe comment, je ne lui en veux pas ça marchais comme sa avec le bout de sein.
Du courage j’hésite à l’emmener pour ses freins, mais en même temps ça peux donner d’autres soucis par la suite, donc peut être le faire quand même. Je verrais avec le stomatologue
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Dim Mai 20, 2018 11:19 am

Knacki2380 a écrit:Il mouille bien ses couches et il régurgite encore bien après la tétée, je pense qu’il prend bien. Sinon il nous le ferais certainement savoir !!
Je n’ai pas de crevasses pour le moment, je fais attention car il a tendance à prendre le sein n’importe comment, je ne lui en veux pas ça marchais comme sa avec le bout de sein.
Du courage j’hésite à l’emmener pour ses freins, mais en même temps ça peux donner d’autres soucis par la suite, donc peut être le faire quand même. Je verrais avec le stomatologue

Jai mis une fois les bouts de sein pour Omeline et en effet, les bouts de seins de remplissaient bien lors de la tetee. C'est rassurant d'avoir un visu sur ce qui coule de nos seins.

Mais t'as bien raison de te fier au couches bien mouillees. Cest que ton bebe boit correctement.
S'il dort bien entre deux prises au seins, qu'il s'endort detendu cest que tout va bien de son coté.

Pour le frain de langue, d'après la photo que javais envoye a Céline du groupe "allaiter les pieds sur terre", il y avait bien un frein de langue. Mais d'après la consultante en lactation qui a regardé directement la bouche d'Omeline. Elle m'a certifiée que non, il ny avait pas de frein de langue. Et en quelques seances chez l'osteopathe, Omeline prend super bien le sein (maintenant que je nai plus de lait, cest bien la peine....)
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Lun Mai 21, 2018 1:19 pm

Tu n’arrives pas à remonter ta lactation ? C’est une coquine cette petite !!
Quand tu décris ta journée galère, sa ressemble à tous les jours en faite. Louis dors très peu ou alors par toute petites périodes et sur moi. Le reste du temps c’est des pleures, des pleures et des tortilles. Il n’arrête jamais de se tortiller jusqu’à ce qu’il pete ou fasse caca, et là il s’endort pour parfois une heure quand j’ai de la chance, se réveille et recommence. Je commence à être vraiment fatigué, je rattrape des migraines à tous va dû coup c’est hyper dur de supporter ses pleurs.
Heureusement qu’on les aime ces petits bouts parce que sinon je l’aurais déjà ramener à l’hôpital qu’ils le reprennent !! 😂
Cette nuit impossible de le mettre dans son lit dès que je le pose sur le dos il pleure et veux se remettre au sein pour téter trois fois et s’endormir que le côté contre moi.
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Lun Mai 21, 2018 10:08 pm

Je mettais Omeline sur le ventre la journée, il ny a que comme ca quelle dormait. Et je lui donnais du calmosine en sirop.
Parcontre sur lele ventre dans notre lit et moi a côté d'elle sans dormir
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Mar Mai 22, 2018 10:32 am

La calmosine j’ai essayer mais je n’ai pas remarquer de réelle amélioration, c’était bien quand on lui donnais il mâchouillais pendant 5 minutes et après c’était reparti.
Moi il aime bien sûr le côté c’est comme ça qu’il dors avec moi en même temps c’est peut être pour ça.
Si c’est dans son lit je met toujours une peluche devant lui pour qu’il bascule sur le dos seulement
Knacki2380

Messagepar Knacki2380 » Mar Mai 22, 2018 10:33 am

J’ai reçu les probiotiques que tu m’avais dit, qu’est ce que tu donnes comme dose toi ?
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Mar Mai 22, 2018 5:50 pm

3 gouttes mais je ne lui ai pas encore donné ceux ci.
Tas essaye la peluche «my hummy»?
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Mar Mai 22, 2018 6:39 pm

Non ma belle soeur veux me la prêter je pense que je vais tenter. Ça va peut être limiter les réveils paniques.
En tous cas je trouve qu’il s’en sors de mieux en mieux au sein, par contre j’ai l’impression qu’il mouille moins ses couches, enfin j’en ai certaines qui déborde et d’autre pas trop mouillé.
Je vais voir demain chez le médecin, il sera sûrement me dire si il y a un problème d’hydratation ou pas.
Après il s’adapte, il a fais chaud aussi. Donc peut être que sa joue. J’ai pas envie de remettre se satané bout de sein en tous cas !!
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Mar Mai 22, 2018 6:45 pm

Oui il fait chaud, leau s'évacue par tous ledles pores de la peau.
As tu essayé l'echarpe de portage la journée? L'avoir toujours sur toi en ayant les mains libres pour un esprit serein.
C'est beaucoup de bousculade un bébé, surtout le premier.
Tout ira mieux dans quelques semaines. A trois mois, il aura pris ses repères.

Pour la vitamine D + probiotique. Redemande les doses a ton medecins. Moi c'était en fonction du poids de ma poupette.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!