Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Mar Mai 22, 2018 9:40 pm

Oui je le porte en écharpe mais il est pas toujours d’accord. Quand son ventre le gêne il cherche à se cambrer beaucoup alors du coup dans l’écharpe il n’est pas bien.
Mais j’arrive à aller faire mes courses avec lui grâce à ça et sa m’évite aussi de trimballer la poussette partout. Quand il va bien il aime bien !!
Bon on a quand même la plupart des couches trempé, mon conjoint dit que je me fais des films, vu ce qu’il régurgite il dois bien en avaler du lait.

J’ai essayé d’aider ma cousine à reprendre son allaitement aujourd’hui, j’espère qu’elle va y arriver, très mal conseiller elle a tirer son lait parce qu’elle en avais sois disant de trop, du coup elle c’est retrouvé à donner des biberons de son lait car son fils n’arrivais pas à prendre ses seins trop engorgé. Entre le biberon et la tétine, son fils ne voulais plus le sein, donc baisse de lactation. Je l’ai conseillé avec tous ce que j’ai lu sur le groupe et l’y ai d’ailleurs inviter. J’espère pour elle qu’elle va s’en sortir !!
Elle est aussi épuisé par les nuits. C’est vrai que l’allaitement c’est à plein temps du coup. J’ai d’ailleurs bien changer d’avis sur le cododo et je lui ai conseiller !!
Merci pour les infos pour les probiotiques, je demanderais à mon médecin demain.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Mar Mai 22, 2018 10:10 pm

Oh tu sais que ce,soit biberon ou allaitement, la résultante est la même.
Avec ma soeur nous faisions nos nuits a 2 mois et pourtant allaitee.
Mais ma mere ne pratiquait pas a la,demande. Nous tetions jusqu'à etre rassasiée et elle nius rendait le seins au reveil. elle nous aheurait en quelque sorte. Pour autant son allaitement n'a jamais ete compromis.
Il y a des choses dites sur le groupe a prendre, a faire et dautres ou il faut suivre son instinct.
Moi je be peux pas pratiquer le co-dodo. Je dors mal et Omeline se reveillait tout le temps pour tetouiller, apâté par l'odeur du laut. Finalement nous dormions mal toutes les deux. Au fur et a mesure, elle a regagné son lit et maintenant a 2mois, elle dort 8h d'affilée. Pourtant je ny croyais pas, car il y a enxore une semaine elle se reveillait une a deux fois par nuit et parfois ne se rebdormait pas avant la prochaine prise de repas alors qu'elle netait plus qu'au biberon.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Mer Mai 23, 2018 6:39 am

J’avoue que parfois j’en ai marre de servir de tétine, du coup il patiente un peu avec son père. Mais monsieur aime bien la solution de facilité aussi, me le coller au sein pour le faire taire !!
Le cododo je supporte bien mais je préférerais qu’il aille dans sa chambre aussi. Il se réveille à peu près toute les 3 à 4h donc pour l’instant ça me va bien.
Après toute les nuits j’essaye de le mettre dans son lit, je ne veux pas que la situation dure non plus, mon conjoint voudrais retrouver un peu d’intimité et de place dans son lit. Heureusement qu’on a un king size d’ailleurs.
Après je ne peux pas le laisser pleurer de faim la nuit pendant des heures, déjà j’essaye d’attendre quelques minutes maintenant avant d’aller le chercher des fois qu’il se rendorme mais c’est dur. En plus mon conjoint veux dormir, il me dit d’aller le chercher que ça le gêne.

Mais il a souvent des réveils de peur ou de manque je pense, je le prend il s’endort en deux gorgées au sein. Je vais essayer le myhummy et de porter un t-shirt la journée que je lui laisse la nuit aussi
Enfin il n’a qu’un mois aussi, on en attend beaucoup mais finalement il est encore tous petit.
Knacki2380

Messagepar Knacki2380 » Mer Mai 23, 2018 11:31 am

J’ai vu une étudiante à la place de mon médecin, je pense que la formation à l’allaitement reste encore à désiré. Elle voudrais que je le pèse tous les jours !! Je lui ai clairement dit non c’est mort. Ça la un peu choqué mais c’est comme ça. J’ai même pas de balance de toute façon.
Par contre elle m’a conseillé polysilane pour son ventre je vais tester parce que ça a encore étais la guerre cette nuit.

J’espère que tous va bien pour vous !!
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Mer Mai 23, 2018 10:12 pm

Oui il est encore petit. Omeline a 8semaines maintenant. C'était sa visite ce matin.
Elle pèse 4'790kg pour 52cm. Elle releve bien sa tête et les épaules.

Mon lait est revenu pour son plus grand plaisir et le miens, cela va sans dire.
Quand je lisais les conseils du forum pour un allaitement réussi. Ma mere m'a gentiment rit au nez. «je nai pas chosi lallaitement pour etre votre esclave mais pour vous donner le meilleir de moi meme, des lors que lon subit, ou est le plaisir du partage de ses doux moments fusionnels?», «chez nous pas de tétine mais le pouce, tu crois que ton pere serait rentrer le midi et reparti le ventre vide? Parce qu'avec vous a bras on ne fait rien» et ta grand mere avait 7 enfants qui se suivaient, tous allaités, tu crois quelle avait le temps de nous garder au sein toute la journee? Et de ne pas dormir la nuit de surcroît?»
L'allaitement finit par sadapter au rythme de vie du bébé et de la maman.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Jeu Mai 24, 2018 9:08 pm

Louis fais 4kg800, un beau bébé bien tonique d’après l’étudiante. J’ai repris rendez vous pour me rassurer sur son poids sans les bouts de sein. Cela me fais peur même si c’est bête mais ça fais plusieurs jour que je me réveille tremper de lait et j’ai l’impression qu’il téte moins en journée. Après il mouille bien ses couches.

Et oui l’allaitement fini par s’adapter c’est sur, j’attend qu’il prenne le pouce avec impatience pour avoir un peu de répit de temps en temps.
Après oui nos mères ne faisaient pas comme nous ni leur mère mais bon, chacun ses méthodes et effectivement il faut que sa reste un plaisir pour tous le monde. Perso si j’ai pas le temps de préparer la gamelle d’Alexandre il se débrouille, on est plus au temps où les hommes ne s’occupe de rien dans la maison non plus !! Il m’aide beaucoup pour le ménage et dans la maison en général, il comprend que c’est pour le bien du bébé.

Ma cousine rencontre un réel cas de confusion sein tétine avec un bébé qui hurle et qui lui fou les seins en sang car elle a été mal informée, donc je pense qu’il vaux mieux trop en lire que pas assez quand même.

C’est cool si ton lait est revenu !! Omeline vas pouvoir en profiter. Finalement tu t’en sors quand même, je suis contente pour toi.
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Jeu Mai 24, 2018 9:39 pm

Oh non knaki je ne men sors pas... jen ai marre de ne pas pouvoir suffir a ma,fille. Je ne peux pas allaiter ma fille par manque de lait qui engendre un manque de temps, 40minutes dallaitement + jarrache ma fille du sein, affamée, pour lui preparer son biberon. He lui donne 1/2h de biberon entre coupé de rots + le change et si je voulais vraiment pousser le bouchon il faudrait que je tire mon lait 20minutes... fais le calcul et tout ca sans pouvoir bercer ma puce, sans m'occuper de ma plus grande et sans pouvoir seconder monsieur.. alors Omeline na le sein que lorsquelle me le reclame (2 ou 3 fois par jour mais avec quelques gouttes a linterieur cest plus des tetees câlins) sinon cest biberon et QUe biberon.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Jeu Mai 24, 2018 9:54 pm

Ah oui effectivement c’est tendu. Du coup les tétées câlins seulement c’est peut être une bonne idée effectivement...
Knacki2380

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mai 25, 2018 8:03 am

Petit cc a vous.moi jsuis assez fatigué .mes journees sont bien remplies.entre s'occuper ma puce les2autres et toutes les taches quotidiennes les journees passent super vite.tjrs pas dauto jen recherche une pr moi .

Jai rdv le4juin pr vaccin ca passe trop vite ! Lundi el a2mois deja et jai rien vu passer lol !

Biz a vous et vos loulous .😘🤔
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Virginie400 » Sam Mai 26, 2018 4:31 am

Ibiscus974 a écrit:Petit cc a vous.moi jsuis assez fatigué .mes journees sont bien remplies.entre s'occuper ma puce les2autres et toutes les taches quotidiennes les journees passent super vite.tjrs pas dauto jen recherche une pr moi .

Jai rdv le4juin pr vaccin ca passe trop vite ! Lundi el a2mois deja et jai rien vu passer lol !

Biz a vous et vos loulous .😘🤔

Coucou Ibiscus.
Cest chouette que t'es trouvé quelques minute pour nous donner de vos nouvelles.
Ta puce doit avoir bien grossit. La mienne remplie bien le 1mois, parcontre je vais passer au 3mois en pyjamas et bodies (ils vont etre un oeu trop grand mais elle serz plis a l'aise). Vu les températures, jai rangé les pyjamas de velour et les bodies a mancje longue. Jai gardé les leggins et les collants juste pour les matinées fraiches.

Comment fais tu sans voiture? Tu reprends bientôt le boulot?
Hier, jai pris 30minutes pour moi. Epilation du visage chez l'esthéticienne, je me sens plus légère mdr.

A bientôt de tez nouvelles.

Comment vont les autres mamans et leur bébé?
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!