par NAS22100 » Dim Mai 27, 2018 12:52 am
Bonjour les filles,
Je vous annonce la venue de ma fille Aëla à 39sa pile comme son grand frère. Elle pèse 3.920kg ce qui est un beau bébé.
Récit de mon accouchement:
Arrivée à 20h30 à la maternité après avoir mangé et pris une douche. Contractions régulières toutes les 2/3 minutes mais non douloureuses et pertes un peu verdâtre.
La sage femme m'osculte, j'ai bien rompue la poche des eaux et d'après le monitoring je contracte bien: 5 contractions par tranches de 10min. Mon col est à 2 en interne et externe. Je passe en salle de travail.
Elle me pose le cathéter et me fait tous les prélèvements qui doivent dater de moins de 24h pour l'accouchement. Je fais du ballon, marche et me dandine en attendant qu'elle revienne 1h plus tard.
A son retour second monitoring. Je contracte toujours mais plus qu'à raison d'une fois toutes les 5 min. Du coup la sage femme me fait changer de position car mon col est toujours à 2.
30 min plus tard, elle revient me voir. Mon col est toujours au même point, par contre ma sage femme n'aime pas trop le rythme de la petite donc elle demande l'avis du gygy. Le gygy décide qu'au vu du rythme cardiaque, de la couleur un peu verdatre de mon liquide, même si le résultat n'indique pas d'infection, il préfère ne pas laisser trainer les choses et d'accompagner le travail.
Une fois en salle d'accouchement, on me mets dans une position pour favoriser la descente de la petite. Les contractions sont plus douloureuses mais gérables. 30 min après l'anesthesiste arrive pour me poser la peridurale étant donnée qu'on va me perfuser en occytocine pour intensifier les contractions.
Ma phobie des piqûres fait que je me crispe et j'ai mal au 2 premières tentatives de l'anesthesiste. Il décide de me mettre le masque de gaz le temps de me poser la peridurale pour la 3iem fois. Du coup ça fonctionne très bien en 3 min c'est posé. Il est adorable, me fait rire et me détend.
On declenche l'occytocine et on règle à 7 la peridurale. 30 min après on augmente l'occytocine et on me monte à 10 la peridurale. On me change de position pour favoriser la descente et l'action sur le col qui ne bouge pas.
20 min apres je n'en peux plus de douleur. Les contractions ne sont plus gérables. J'appelle la sage femme. Elle m'osculte et me dit "vous êtes à dilatation totale". Elle me monte au maxi la peridurale soit 14 et me donne du gaz pour rattraper la douleur.
La petite est encore trop haute. Avec le gaz je gère bien la douleur. 20 min plus tard elle revient et me dit "bah pourquoi vous m'avez pas appelé, la tête est presque là"
5 min après en 3 poussées, 2 pour la tête et une pour le corps, ma fille est née. Une micro dechirure et 1 point.
Je n'ai qu'une chose à dire: vive le gaz!