ablation de thyroïde et tomber enceinte

ablation de thyroïde et tomber enceinte

Messagepar Missakura » Mar Juin 19, 2018 3:46 pm

Coucou les filles je suis nouvelle dans le forum voilà je vais vous exposer mon problème je suis mariee depuis 6 ans sans enfants 😢 et voilà que mon endocrinologue ma dit qu’il devait retirer entièrement ma thyroïde car j’ai un kyste avec des suspicions de cellule cancéreuse 😥😓je suis au bout de ma vie car pendant 1 ans il m’a dit il ne faut pas que je tombe enceinte alors que je devais être suivi en PMA
Est ce que je peux tomber enceinte malgré ça j’ai 38 ans et je perds espoir je suis en grosse déprime
Merci de m’avoir lu ....
Missakura

Message(s) : 15

Re: ablation de thyroïde et tomber enceinte

Messagepar Maelle-rose » Mar Juin 19, 2018 10:54 pm

Salut je n’est pas de réponse à te donner mais j espère que tout ira bien pour toi 😊
Maelle-rose

Message(s) : 23

Messagepar Missakura » Mer Juin 20, 2018 8:01 am

Merci Maëlle -rose oui je croise les doigts et heureusement que j’ai le soutien de mon mari et ma famille ❤️
Missakura

Messagepar Cyrthe » Mer Juin 20, 2018 11:23 am

Missakura a écrit:Coucou les filles je suis nouvelle dans le forum voilà je vais vous exposer mon problème je suis mariee depuis 6 ans sans enfants 😢 et voilà que mon endocrinologue ma dit qu’il devait retirer entièrement ma thyroïde car j’ai un kyste avec des suspicions de cellule cancéreuse 😥😓je suis au bout de ma vie car pendant 1 ans il m’a dit il ne faut pas que je tombe enceinte alors que je devais être suivi en PMA
Est ce que je peux tomber enceinte malgré ça j’ai 38 ans et je perds espoir je suis en grosse déprime
Merci de m’avoir lu ....

Coucou,

Tu devrais demander l'avis de ton centre PMA pour voir ce qu'ils en disent.

Moi je me suis fait complètement retirer la thyroïde y'a presque 3 ans car elle dysfonctionnait complètement (maladie de basedow) et mon endocrinologue m'a conseillé d'attendre 6 mois après opération avant de lancer les essais bébé, mais c'est juste le temps que le corps se remette a fonctionner normalement avec les hormones qui vont remplacer ta thyroïde (levothyrox)

Je pense que si ton endocrinologue t'a dit 1 an, c'est peut-être qu'il va te traiter pour le kyste par prévention (enfin je suppose) en tout cas ne t'en fais pas, on peut tout a fait tomber enceinte sans thyroïde !

Je ne pourrai malheureusement pas te le confirmer dans mon cas, car c'est mon conjoint qui a des soucis de fertilité et nous allons nous diriger vers la pma également. Mais de mon côté tout fonctionne, alors ne perds pas espoir.

Fais toi opérer le plus rapidement possible, comme ça, plus vite tu es seras débarrassée, plus vite tu pourras te relancer dans le projet bébé.

Je te conseille aussi d'aller voir le forum "vivre sans thyroïde" tu pourras avoir pleins de conseils des membres (dont beaucoup qui ont été traités pour des cancer) et ils sont très à l'écoute.

Courage, je t'envoie tout mon soutien !

Biz
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Missakura » Jeu Juin 21, 2018 3:21 am

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et votre soutien ❤️
J’ai rdv aujourd’hui avec le chirurgien j’angoisse un peu mais je me dit vite ce mal sera enlevé vite fait je serais tranquille
J’espère de tout mon coeur que tu auras ton bébé je t’envoie tout mon soutien ❤️❤️❤️
Missakura

Messagepar Cyrthe » Sam Juin 23, 2018 3:53 pm

Je te remercie Misssakura :)

Comment s'est passé ton rdv avec le chirurgien ?
Cyrthe

Messagepar Missakura » Sam Juin 30, 2018 1:15 pm

Tout c est bien passé pour les rendez vous je me fait opérer le 4 juillet
Les médecins m’ont précisé que mon infertilité est du au dysfonctionnement de ma thyroïde
D’un côté je suis soulagée de savoir d ou vient mon mal après j espère qu après ttes c galère je tomberais enceinte
Mais pour l instant je me consacre sur ma santé
Missakura

Messagepar Cyrthe » Lun Juil 02, 2018 3:52 pm

Missakura a écrit:Tout c est bien passé pour les rendez vous je me fait opérer le 4 juillet
Les médecins m’ont précisé que mon infertilité est du au dysfonctionnement de ma thyroïde
D’un côté je suis soulagée de savoir d ou vient mon mal après j espère qu après ttes c galère je tomberais enceinte
Mais pour l instant je me consacre sur ma santé

Coucou :)

Ah c'est une super nouvelle !

Mon endocrinologue m'avait dit la même chose avec la thyroïde et la fertilité.
Quand tu seras bien dosée en Levothyrox, tu pourras te lancer dans les essais sans problèmes.

Courage pour l'opération, c'est un peu fatiguant, mais c'est normal avec la chute d'hormones thyroïdiennes les premiers jours. Repose toi bien en attendant :)

Biz
Cyrthe

Messagepar Missakura » Lun Juil 02, 2018 9:07 pm

Merci beaucoup pour ton soutien ça me touche beaucoup car je ne connais personne qu’il l’ait fait et c’est vrai qu’à l’annonce de cette nouvelle j’étais angoissé
Prend soin de toi aussi ☺️😊😉😘
Missakura

Messagepar Sandra24 » Lun Juil 02, 2018 9:11 pm

Coucou, personnellement j ai toujours ma thyroïde mais j ai maladie auto immune d hashimoto ce qui fais que je suis tout le temps fatiguée même en prenant levotyrox donc c est pas facile au quotidien. Je te souhaite beaucoup de courage pour l opération et pour la suite.
Sandra24

Message(s) : 771

Suivant

Retour vers Santé de la femme