Missakura a écrit:Coucou les filles je suis nouvelle dans le forum voilà je vais vous exposer mon problème je suis mariee depuis 6 ans sans enfants 😢 et voilà que mon endocrinologue ma dit qu’il devait retirer entièrement ma thyroïde car j’ai un kyste avec des suspicions de cellule cancéreuse 😥😓je suis au bout de ma vie car pendant 1 ans il m’a dit il ne faut pas que je tombe enceinte alors que je devais être suivi en PMA
Est ce que je peux tomber enceinte malgré ça j’ai 38 ans et je perds espoir je suis en grosse déprime
Merci de m’avoir lu ....
Coucou,
Tu devrais demander l'avis de ton centre PMA pour voir ce qu'ils en disent.
Moi je me suis fait complètement retirer la thyroïde y'a presque 3 ans car elle dysfonctionnait complètement (maladie de basedow) et mon endocrinologue m'a conseillé d'attendre 6 mois après opération avant de lancer les essais bébé, mais c'est juste le temps que le corps se remette a fonctionner normalement avec les hormones qui vont remplacer ta thyroïde (levothyrox)
Je pense que si ton endocrinologue t'a dit 1 an, c'est peut-être qu'il va te traiter pour le kyste par prévention (enfin je suppose) en tout cas ne t'en fais pas, on peut tout a fait tomber enceinte sans thyroïde !
Je ne pourrai malheureusement pas te le confirmer dans mon cas, car c'est mon conjoint qui a des soucis de fertilité et nous allons nous diriger vers la pma également. Mais de mon côté tout fonctionne, alors ne perds pas espoir.
Fais toi opérer le plus rapidement possible, comme ça, plus vite tu es seras débarrassée, plus vite tu pourras te relancer dans le projet bébé.
Je te conseille aussi d'aller voir le forum "vivre sans thyroïde" tu pourras avoir pleins de conseils des membres (dont beaucoup qui ont été traités pour des cancer) et ils sont très à l'écoute.
Courage, je t'envoie tout mon soutien !
Biz