Culpabilité

Re: Culpabilité

Messagepar Celie » Ven Juil 06, 2018 10:20 am

Oui moi aussi il me dit qu'il est fiere de se dont j'ai été capable et c'est vrai que ça fait du bien de l'entendre et on en a besoin.
Celie

Message(s) : 410

Messagepar Moi84 » Sam Juil 07, 2018 6:23 am

Bonjour les filles, cellie j'espère que tu te sens mieux.
Combien d'enfant vous avez?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Sam Juil 07, 2018 6:44 am

Moi ça fait 2ans et on ne voit plus rien. Par contre jai encore par endroit des sensations comme si jetais endormit. Je pense que toi celie ça te le fait partout ou presque et toi viru tu dois avoir ça par endroit aussi. Cest une sensation etrange mais normal.
Je pense que ce qui m'a aidé dans l'acceptation c'est aussi le fait de voir ma fille en bonne santé et en pleine forme et le fait de l'avoir allaiter. Par contre jai beaucoup souffert la douleur et revenue a ses 3 mois quand jai du arrêter l'allaitement la journée pour reprendre le travail. J'ai culpabilisé j'ai eu mal j'ai pleurer comme si je venais de subir une nouvelle cesarienne. Parce qu'en faite je n'ai pas choisit d'arreter l'allaitement j'etais obligé de l'arreter meme si je lui donnais le sein le matin et le soir je m'en suis voulue.
Moi84

Messagepar viru91 » Sam Juil 07, 2018 7:15 am

Malheureusement je n'ai pas pu allaiter et je l'ai très mal vécu aussi. On était seuls mon mari et moi car on avait déménagé 1 an avant et on ne connaissait pas beaucoup de monde.. la première visite je l'ai eu au 3eme jour de la naissance de mon fils. Notre famille habite en Espagne et au Sénégal...pas évident. Mais comme tu dis, le plus important est d'avoir un bb en pleine forme.
Ce que j'ai le plus mal vécu c'est de ne pas avoir aucun souvenir de la première fois que j'ai vu mon fils quand je suis arrivée dans la chambre. Des qu'ils l'ont sorti, j'ai entendu un petit cri et on me l'a montré sur les draps..mais je suis très myope et je n'avais pas le droit de garder les lunettes...autant vous dire que ce souvenir est très flou... Et après la césarienne je crois qu'ils ont dû m'injecter quelque chose car au bloc je tremblais énormément, comme des violentes combulsions, et juste après la naissance je me suis presque endormie...je n'arrivais pas à parler ni à ouvrir les yeux mais j'entendais tout. Après quand je suis arrivée à la chambre que de vagues souvenir.. jusqu'au lendemain. Ils ne me l'ont pas dit, mais je pense qu'il m'ont donné quelque chose pour me "calmer" et je n'ai pas de souvenirs
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar viru91 » Sam Juil 07, 2018 7:21 am

En tout cas, j'espère ne plus faire des césarienne ( même si je sais qu'on a plus de chances d'en faire une deuxième après une première césarienne), mais si c'est le cas, si bb va bien, je vais exiger de prendre mon bb dans mes bras... Même si c'est une minute. On ne va pas me voler ce moment unique une deuxième fois
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Celie » Sam Juil 07, 2018 11:34 am

Viru, moi aussi j'ai eu de violent tremblement et ils m'ont injecter un truc dans les bras pour me calmer mais je n'en sait pas plus non plus.
Celie

Messagepar Celie » Sam Juil 07, 2018 11:39 am

Moi84 oui les sensation sont vraiment etrange comme si ce n'etait plus mon corps et oarfois ça me fait comme si ça chatouillait très firt au point de faire mal , et aussi j'ai mal par moment à l'interieur au niveau du ventre sur le coté droit ( en mm temps je suis en cododo de se coté la et je pense que ça viens du miuvemwbt quand je prends mon bébé ) et sinon c'est mon premier enfant :) mais du coup j'ai peur si y a un prochain, mais bon en mm temps pour l'instant il est encore trop top.
Celie

Messagepar Sophie7892 » Sam Juil 07, 2018 1:31 pm

Pour ma part, ça fera bientôt 2 ans que j’ai eu ma césarienne.

Je n’ai plus de douleurs physiques et on ne voit qu’un trait blanc et des petits points tout autour (agrafes). Et la cicatrice est basse donc on la voit très peu.

Psychologiquement, j’y pense parfois ...
surtout quand des amies accouchent rapidement et naturellement et quand on évoque le petit frère ou la petite sœur... mon conjoint est pressé mais moi pas y’a t que cela.

J’ai tellement pas envie de repasser par ça... mais bon
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Moi84 » Sam Juil 07, 2018 1:50 pm

Moi jaimerai que le 2eme arrive plus vite que la 1ere vue qu'on a mis plus de 6ans a lavoir. Jai fais une fausse couche en avril 2017 donc je me dis que ça pourrait etre plus rapide que la 1ere. Parfois je deprime de ne pas avoir le 2eme. Mais bon jai ma princesse qui occupe pas mal mes journees en plus du travail.
En tout cas jespere que ça vous aide bien de discuter ici.
Moi84

Messagepar Celie » Sam Juil 07, 2018 2:04 pm

Sophie je pense que pour moi ce sera pateil je sais que j'aimerais avoir d'autres enfants mais du coup j'ai peur... mais on verra ça d'ici 3 ou 4 ans hein lol je cais laisser le temps de reaprivoiser mon corps et mon esprit la dessus, on m'a dit "tu verras on oublie" mais je n'en suis pas totalement convaincue...

Oui ça fait du bien de pourvoir parler avec des personnes qui on veccu plus ou moin la meme chose et qui comprenne par quoi on passe et c'est important ;)
Celie

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance