Conflit de religion

Re: Conflit de religion

Messagepar SLS-SMS » Jeu Août 16, 2018 8:19 pm

"muriel"]Je m'excuse de vous avoir mis dans cet état. Je relis ce que vous avez écrit et l'erreur vien de moi.javais malheureusement mal lu. On ce rejoint sur une chose c à Elle de trancher et personne n'est là pour juger on donne juste notre avis. Juste une chose Catherine soyer maitre de vos choix
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar muriel » Jeu Août 16, 2018 10:02 pm

SLS-SMS a écrit:"muriel"]Je m'excuse de vous avoir mis dans cet état. Je relis ce que vous avez écrit et l'erreur vien de moi.javais malheureusement mal lu. On ce rejoint sur une chose c à Elle de trancher et personne n'est là pour juger on donne juste notre avis. Juste une chose Catherine soyer maitre de vos choix

J'accepte vos excuses mademoiselle
Il est vrai que les écris faussent parfois la réalité de ce que l'on veut dire mais vraiment je n'ai pas du tout voulu être méchante loin de la...juste je voulais dire ce que je pensais
Un exemple c'est comme ci un homme rencontre une femme avec quelques kilos en trop et que au bout de quelque temps il lui demande de perdre du poids bah pour moi ce n'est pas normal
On ne façonne pas les gens à leur image vous comprenez??
Parce que malheureusement il y a des hommes et des femmes qui pour faire plaisir font des choses pour leur partenaire sans être vraiment convaincu
C'est pour ça que je me suis permise de lui dire ce que j'ai dis
Après quoi qu'il en soit c'est elle qui fera son choix
Et merci pour vos excuses j'apprécie beaucoup
Comme on dit une faute avouée est à moitié pardonné mais moi je vous pardonne entièrement lol
😘
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar SLS-SMS » Jeu Août 16, 2018 11:21 pm

muriel a écrit:
SLS-SMS a écrit:"muriel"]Je m'excuse de vous avoir mis dans cet état. Je relis ce que vous avez écrit et l'erreur vien de moi.javais malheureusement mal lu. On ce rejoint sur une chose c à Elle de trancher et personne n'est là pour juger on donne juste notre avis. Juste une chose Catherine soyer maitre de vos choix

J'accepte vos excuses mademoiselle
Il est vrai que les écris faussent parfois la réalité de ce que l'on veut dire mais vraiment je n'ai pas du tout voulu être méchante loin de la...juste je voulais dire ce que je pensais
Un exemple c'est comme ci un homme rencontre une femme avec quelques kilos en trop et que au bout de quelque temps il lui demande de perdre du poids bah pour moi ce n'est pas normal
On ne façonne pas les gens à leur image vous comprenez??
Parce que malheureusement il y a des hommes et des femmes qui pour faire plaisir font des choses pour leur partenaire sans être vraiment convaincu
C'est pour ça que je me suis permise de lui dire ce que j'ai dis
Après quoi qu'il en soit c'est elle qui fera son choix
Et merci pour vos excuses j'apprécie beaucoup
Comme on dit une faute avouée est à moitié pardonné mais moi je vous pardonne entièrement lol
😘

😊
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Cloclo19 » Lun Août 27, 2018 8:40 am

Bonjour j'arrive un peu tard au niveau du sujet mais je suis totalement d'accord avec muriel ,mag etc... pourquoi changer de religion par amour?
Ma 2ème questions le contraire l'aurait t'il fait? Enfin faite le bon choix pour vous Catherine
😙
Cloclo19

Message(s) : 71

Messagepar mag14450 » Lun Août 27, 2018 11:33 am

Cloclo19 a écrit:Bonjour j'arrive un peu tard au niveau du sujet mais je suis totalement d'accord avec muriel ,mag etc... pourquoi changer de religion par amour?
Ma 2ème questions le contraire l'aurait t'il fait? Enfin faite le bon choix pour vous Catherine
😙

Oui voilà bonne question
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Mafillemavie » Mer Août 29, 2018 12:57 am

Bonjour les filles . On ne devient pas musulmane par amour .. on le devient parce qu’on a foi en Allah, on ne peut pas se convertir pour quelqu’un par amour ou autre . La religion peut importe laquelle c dans le cœur . C’est entre nous en Dieu . C pour sa qu’on ne peut pas le faire pour quelqu’un sa serait mentir sinon .. et pour se qui es du mariage un musulman ne peut pas se marier religieusement avec une femme athée il doit se marier avec une femme du livre (musulman,catholique... ) voilà .
Mafillemavie

Message(s) : 35

Messagepar Siham.M » Mar Sep 18, 2018 9:26 am

Salut les filles, je me permets de répondre afin d’apporter un petit peu de contenu à tout ça

Étant moi-même musulmane, je comprends d’une part les parents car en fait ils pensent à leur fils & à l’éducation des enfants, car on sait que la mère a un très grand rôle dans l’éducation (bien plus que le père même si lui aussi est présent) donc ils se disent peut être que tu vas éduquer vos futurs enfants dans une autre religion que la leur ou bien que leur fils va se détourner petit à petit de la religion & ça leur fait peur.

Maintenant ton conjoint savait que tu n’étais pas musulmane, & soit il ne devait pas te faire de faux espoirs dès le début, soit il doit s’imposer auprès de sa famille.

Mais en aucun cas tu dois prendre sa religion pour lui, tu dois le faire par choix & par réelle conviction, intéresse-toi à cette religion, regardes si elle correspond à tes valeurs etc.
& si tu vois que ce n’est pas le cas, alors montres toi juste respectueuse quant à certaines pratiques mais tu n’as pas à te convertir par obligation ma belle.

Parles-en à ton conjoint, & vois quelle solution il veut adopter.

Tu sais mon père est très conservateur & il ne voulait jamais que mes frères ramènent des non-musulmanes, puis à force voyant que mes frères étaient heureux il a accepté (finalement ils se sont tous deux mis avec des maghrébines car ça ne collait pas en terme de culture & d’éducation, que ce soit avec les filles en question ou la belle famille) mais bon ça c’est propre à chacun, donc ton conjoint devrait avoir une discussion avec ses parents, pour votre bien être à tous les deux, ainsi qu’à ton fils.
Siham.M

Message(s) : 149

Messagepar maman assia » Dim Sep 30, 2018 7:24 pm

Alors Bonjour c'est converti à l'Islam marier avec un Algérien musulman je peux te dire que si tu n'es pas converti ça ne marchera jamais car de cultures différentes et enfants devront être musulman et ça la famille vont de suite clarifier les choses vaut mieux pour toi d'arrêter les choses si tu Compass convertir car ça ne sert à rien personnellement désolé de te dire ça mais c'est un couple voué à l'échec moi je suis musulmane et je suis convaincu parce que je crois et personnellement je sais que une grand-mère musulmane un grand père musulman n'accepterons jamais que leurs petits-enfants sois até ses impossible ...
maman assia

Message(s) : 21

Messagepar Ritter tiffany » Sam Jan 05, 2019 5:38 am

Cc Catherine moi qui suis gitane et et à l'époque déjà maman d'un petit garçon de 11mois j'ai rencontré mon mari qui et lui aussi musulman au bout de 4mois de relation je suis tombé enceinte le drame pour lui car un enfant or mariage avec une gitane déjà maman panique total que von dire c'est parents très dans la religion il a caché ma grocesse jusqu'à mais 4 mois j'ai pris la décision d'informer sa grande sœur qui a averti c'est parent direct il on pris la décision de faire un hlel mariage religieux avant mon accouchement manque de pot j'ai accouché à 5 mois du coup bébé né dans le pècher c'est parent lui on plus parlé jusqu'au 6mois du petit sa sœur et son frère son venu à l'hôpital et on itais présent part la suite c'est parent l'on rappeler et on dit qu'il accepter que c'était le mektoub que à son jugement il aurait que lui et dieux du coup part la suite on c'est marié et j'attends mon 3eme bébé les familles sava très très bien et on et très heureux mais il ne m'a oubliger à rien je ne suis pas voiler juste je ne mange pas de port et mange hallal part principe.
Ritter tiffany

Message(s) : 51

Messagepar LuneSoleil » Sam Jan 05, 2019 1:51 pm

Cc moi aussi je suis française reconvertie à l'islam et cela bien avant que je soit mariée du coup sa était plus simple pour moi mais dans la famille à mon Mari toute les femmes de c'est frère son française est elle ont était accepter Après c'est vrai qu il y a des parents ou il n'accepte pas mes on ce convertie pour Allah est pas pour l'homme ou la famille parce ce que sa ne serait pas sincère voila prend le temp de discuter avec ton mari voila voila bon courage et incha'Allah sa se passera bien 😁😁
LuneSoleil

Message(s) : 2152

PrécédentSuivant

Retour vers Relation adulte