39sa + 3 et rien...

39sa + 3 et rien...

Messagepar Pepette85 » Mer Nov 28, 2018 2:57 pm

Cc a toutes !
Je suis enceinte de 39sa + 3 et comme indiqué dans le titre rien, pas de contractions douloureuses ou régulières, pour tout vous dire j'ai du mal a reconnaitre mes contractions... Ma famille me dit que mon ventre descend mais pas tant que ca pour quelqu'un qui est a 11 jours du terme 😀
Je sais tres bien que cela peut venir du jour au lendemain. Bébé bouge encore pas mal et me fait mal par moment (plus beaucoup de place le loulou)
Attention je ne suis pas la pour me plaindre, je ne cherche pas a accoucher avant l'heure, bebe decidera de sa sortie ! J'ai eu une tres belle 1ere grossesse, le dernier mois est pour moi le pire a cause des désagréments qu'il procure mais je n'ai pas a me plaindre tout se passe tres bien, je souhaitais juste partager avec d'autres personnes etant ou ayant été dans le cas 😁😁
Bien sur j'ai le bassin en compote, des douleurs de dos (par contre je sais tres bien reconnaitre les contractions dans les reins mais je n'en ai pas tant que ca), mal a l'aine, des douleurs au pubis...

Pour ma part j'ai le sentiment que je vais aller a terme et meme devoir le declencher mais ce n'est qu'un sentiment 😊 et si telle est la decision de mon bout'chou je respecte 💖
Pepette85

Message(s) : 71

Re: 39sa + 3 et rien...

Messagepar Lilou90 » Mer Nov 28, 2018 5:49 pm

Coucou, je suis à 39sa+5 donc casi au même stade que toi :)

Pareil dans l’ensemble une grossesse sans complications mais j’aime si hâte d’avoir mon bb dans les bras que ça me déprime parfois lol
Comme tu l’as dit je ne veux en aucun me plaindre mais je suis quelqu’un de très anxieuse de nature donc me rapprocher du terme me fait complètement paniquera pck je me dit que j’arrive à la Fameuse échéance lol du coup j’y pense sans cesse d’autant plus que c’est ma premiere grossesse ...

Et moi aussi je n’arrive Pas à savoir si j’ai désolé contractions ou non. J’essaye de marcher le plus possible de monter les escaliers et ménage mais rien y fait !!

Donc voilà lol je nous souhaite un très bel accouchement à toute et que nos bébés se décident à pointer le bout de leur petit nez rapidement 🤗🤗🤗
Lilou90

Message(s) : 16

Messagepar Pepette85 » Mer Nov 28, 2018 8:36 pm

1ere grossesse pour ma part aussi et comme toi le fait de me rapprocher du terme et de ne pas etre en mesure de reconnaitre une contraction me stress un peu... J'ai peur de louper le départ a la mat meme si quasi tout le monde me dit "t'inquiete tu reconnaitra les vrais contractions" 😀
Pour te dire je ne sais meme pas si j'ai perdu le bouchon muqueux...
Comme dis plus haut, je ne me plains pas, vraiment une belle grossesse, hate aussi d'avoir bebe dans les bras , surtout que nous avons fait le choix de ne pas connaitre le sexe ✌✌
Par moment j'ai l'impression de ne pas realiser que d'ici une bonne semaine loulou sera parmi nous.

Et toi loulou ou louloute ??

La seule chose qui m'angoisse enormement est quand bebe decide de ne plus trop bouger, en tant normal il bouge beaucoup mais certaines journees il decide de me faire des blagues et la panique a bord, je me dis si ca se trouve il est en souffrance foetale mais vu que chez nous le dernier contrôle est au debut du 8eme mois et ensuite plus de rdv mis a part celui du depassement de terme 😕

Je te souhaite une belle fin de grossesse 😀
Pepette85

Messagepar Chaton17 » Jeu Nov 29, 2018 1:38 am

Coucou les filles

J’etais Dans votre cas il y’a 1 mois et demi ! Je n’avais quasi pas de contractions la date butoir arrivé mais ma
puce elle ne se décidait pas à sortir et je n’en pouvais plus ! Je ne savais pas reconnaître une contractions tout le monde me disait « tu vas le sentir quand tu auras des vrais contractions ». Mon œil oui ! J’ai accouché 2 petits jours avant mon terme et je suis arrivée à la maternité un matin dilaté à 6 et pour vous dire je n’arretais Pas de dire à mon mari « pfff c’est sûr qu’on va nous renvoyer à la maison j’ai pas mal » alors quand je suis arrivée à la maternité et que là Sf me dit « c’est pour aujourd’hui vous êtes dilaté à 6 avec des contractions toutes les 3 min » j’ai regardé mon mari et j’ai explosé de rire car je sentais que mon ventre durcissait mais j’avais pas forcément mal ! Résultat des courses 3h après ma puce était dans mes bras ! 1ère grossesse et accouchement de rêve sans souffrance (moi par contre c’est la semaine qui a suivi l’accouchement ou j’ai eu mal j’avais l’impression d’etre Cassée en mille morceaux lol). Bref tout ça pour vous dire que ça existe vraiment les femmes qui ne sentent pas leur contractions et à qui sa ne fait pas souffrir ! Je vous souhaite mon accouchement vous êtes proches de la plus belle rencontre de votre vie les filles !
Chaton17

Message(s) : 22

Messagepar Erika33 » Jeu Nov 29, 2018 1:43 am

Ca été pareil pour mon bb2, et jai accouché pile le jour du terme..
Jai eu ma visite du terme le matin et a 15h jai du appeler les pompiers car le travail avait commencer et jai accouchée a 18h07..

Bebe arrivera quand il se sentira près 😊
Bon courage
Erika33

Message(s) : 79

Messagepar Pepette85 » Jeu Nov 29, 2018 9:10 am

Chaton17 a écrit:Coucou les filles

J’etais Dans votre cas il y’a 1 mois et demi ! Je n’avais quasi pas de contractions la date butoir arrivé mais ma
puce elle ne se décidait pas à sortir et je n’en pouvais plus ! Je ne savais pas reconnaître une contractions tout le monde me disait « tu vas le sentir quand tu auras des vrais contractions ». Mon œil oui ! J’ai accouché 2 petits jours avant mon terme et je suis arrivée à la maternité un matin dilaté à 6 et pour vous dire je n’arretais Pas de dire à mon mari « pfff c’est sûr qu’on va nous renvoyer à la maison j’ai pas mal » alors quand je suis arrivée à la maternité et que là Sf me dit « c’est pour aujourd’hui vous êtes dilaté à 6 avec des contractions toutes les 3 min » j’ai regardé mon mari et j’ai explosé de rire car je sentais que mon ventre durcissait mais j’avais pas forcément mal ! Résultat des courses 3h après ma puce était dans mes bras ! 1ère grossesse et accouchement de rêve sans souffrance (moi par contre c’est la semaine qui a suivi l’accouchement ou j’ai eu mal j’avais l’impression d’etre Cassée en mille morceaux lol). Bref tout ça pour vous dire que ça existe vraiment les femmes qui ne sentent pas leur contractions et à qui sa ne fait pas souffrir ! Je vous souhaite mon accouchement vous êtes proches de la plus belle rencontre de votre vie les filles !

Effectivement je veux bien ton accouchement 😀
Tu as été a la mat car tu avais des contractions non douloureuses régulières ?

Pour ma part j'en ai quelques unes, enfin je pense que ce sont des contractions, car bebe colle beaucoup son dos contre mon ventre et du couo j'ai du mal a faire la différence, mais pas assez pour surveiller la régularité
Pepette85

Messagepar Pepette85 » Jeu Nov 29, 2018 9:13 am

Erika33 a écrit:Ca été pareil pour mon bb2, et jai accouché pile le jour du terme..
Jai eu ma visite du terme le matin et a 15h jai du appeler les pompiers car le travail avait commencer et jai accouchée a 18h07..

Bebe arrivera quand il se sentira près 😊
Bon courage

Oui c'est sur que c'est bebe qui decidera de son arrivée 😀 je pense que mes craintes ne sont pas fondée, si je n'ai reellement pas de contractions douloureuses je pense que d'autres signes me feront douter 😹
Mon terme est le 9 decembre et j'ai un rdv le 10 decembre a 8h si bebe n'est toujours pas la.
Pepette85

Messagepar Erika33 » Jeu Nov 29, 2018 10:33 am

Pepette85 a écrit:Oui c'est sur que c'est bebe qui decidera de son arrivée 😀 je pense que mes craintes ne sont pas fondée, si je n'ai reellement pas de contractions douloureuses je pense que d'autres signes me feront douter 😹
Mon terme est le 9 decembre et j'ai un rdv le 10 decembre a 8h si bebe n'est toujours pas la.

Apres jai pas eu de grosse douleur, jai accouché sans péridurale pour les 2derniers..
Et pour le 1er a 1semaine du terme ils se sont appercu qu'il me manquait du liquide amniotique donc ils me l'ont déclencher..
Chaque grossesse, chaque accouchement est totalement différent, mes 3 premières grossesses était totalement différente, pour l'accouchement de bb1, bb2 & bb3 jai mis entre 3 et 4h de travail a chaque fois (du début de travail a l'accouchement), et pour les 3 jai juste été un peu irriter mais cest tout donc on peut dire que j'ai eu 3accouchements parfait 😊
Jespere que pour bb4 ce sera pareil..
Erika33

Messagepar Pepette85 » Jeu Nov 29, 2018 1:06 pm

Effectivement tu as eu 3 beaux accouchements, prions pour le 4eme 😉😉
Ce qui m'inquiete aussi c'est de ne pas avoir de contrôle avant le terme, je m'inquiete peut etre pour rien mais je pense que ca m'eviterait quelques inquietudes inutiles. Depuis mon dernier rdv sage femme, j'ai perdu 1 petit kg, depuis je me surveille et je ne bouge pas mais sur le coup c'est perturbant... Au début j'ai eu peur que ca soit du a une perte de liquide amniotique mais vu que mon poids ne bouge plus je me dis que c'est bon et j'ai vu sur des forums que ca peut arriver du fait que Bébé tape dans nos reserves.
Ces derniers jours je pense qu'il appuie en bas car j'ai une sensation de lourdeur ai bas ventre, quelques douleurs dans le pubis mais ma famille me dit que mon ventre n'est pas assez bas pour une sortie de bebe..je ne sais pas si c'est reellement un signe le ventre bas.
Apres il bouge encore bien, j'avoue que ca me rassure énormément de le sentir bouger 😀
Pepette85

Messagepar Erika33 » Jeu Nov 29, 2018 1:32 pm

Je m'inquiètais aussi et javais appeler ma sage femme (je prend des sage femme liberal, au moins elles sont dispo quand t'as besoin et certaines se deplace meme a domicile), et elle etait venu a la maison pour voir comment bebe allait et tout, ca mavait énormément rassurer..
Ou va voir ton medecin traitent si tas pas de sage femme liberal, meme si cest juste pour te rassurer..
Et si le ventre descend énormément quand tes sur le point d'accoucher..

Bah ma grossesse de bb4 commence mal donc je suis pas du tout rassurer..
Mon doc ma mis en arret depuis 1mois car jai un decollement ovulaire, un hematome et jai des contractions (douleurs pelvienne) donc pas cool du tout..
En plus en 2semaines jai perdu entre 8-10kg donc pas cool..
Erika33

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!