😡 Folle de rage

😡 Folle de rage

Messagepar Scratch » Mer Jan 16, 2019 11:20 am

Bonjour les filles,

Enceinte de BB1, terme prévu début mars.
Angoissée par nature, prévoyante, fin novembre j'appelle la sage-femme de la clinique car angoissée et j'évoque les cours de préparation à l'accouchement. On me dit tout le temps début janvier c'est suffisant. Elle me rencontre quand même car elle me sent stressée et me répète sans cesse que j'ai le temps, janvier c'est bon pour m'inscrire à ces fameux cours.
J'allais pas appeler le 2 janvier en plein congés de futur papa et beau-fils, j'ai été occupée la semaine passée et toute façon j'ai tellement l'impression qu'on se moque de mes angoisses depuis le début à me répéter "Mais il est encore teeeeeeeeemps !" que j'ai fini par me mettre en tête que tout ce beau monde doit savoir bien mieux que moi...
Hier j'appelle la même sage-femme car j'aimerais faire les cours avec papa qui bosse loin et que c'est la seule qui propose les cours en individuel. Elle me propose 2 rdv dont un avec le papa, puis me dit de préparer des questions, je lui rappelle que je l'ai déjà rencontrée et posé pas mal de questions alors elle propose de supprimer le 1er rdv seul et de garder que celui avec le papa car c'est bon ce sera suffisant, alors j'évoque l'idée de faire les autres cours en groupe et là elle me dit "Ah ça va être compliqué, c'est déjà commencé !"...
Je suis folle de rage !!!
Je cherche une sage-femme libérale en catastrophe et me retrouve à devoir lui expliquer ça avec beaucoup de culpabilité car je suis presque sûre que tout le monde va penser que je plane et que c'est moi qui m'y prends trop tard !!! Quand je lui dis terme début mars elle me dit "ah oui effectivement, bein on va pas pouvoir faire 7 cours, je peux pas rattraper les erreurs des autres..." tout ça sur un ton pas hyper agréable (elle était occupée) mais je me doutais qu'elle allait pas m'accueillir bras ouverts comme une fleur...

Ça me rend dingue, ça me bouffe depuis hier, moi que le stress avait quittée récemment et qui me sentais bien car j'avance sur les derniers préparatifs, je fais les lessives et prépare le sac de bébé...

Merci à celles qui m'auront lue, j'avais besoin d'en parler.
Scratch

Message(s) : 771

Re: 😡 Folle de rage

Messagepar Pastèque » Mer Jan 16, 2019 12:27 pm

Ohlala quelle angoisse ! Vu que tu accouches en clinique je serai toi je ferai un joli courrier !

J'espère que tu arriveras à faire la préparation dont tu as besoin et saches que ta colère est légitimite. Courage ! Bisous
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar muriel » Mer Jan 16, 2019 1:25 pm

Scratch a écrit:Bonjour les filles,

Enceinte de BB1, terme prévu début mars.
Angoissée par nature, prévoyante, fin novembre j'appelle la sage-femme de la clinique car angoissée et j'évoque les cours de préparation à l'accouchement. On me dit tout le temps début janvier c'est suffisant. Elle me rencontre quand même car elle me sent stressée et me répète sans cesse que j'ai le temps, janvier c'est bon pour m'inscrire à ces fameux cours.
J'allais pas appeler le 2 janvier en plein congés de futur papa et beau-fils, j'ai été occupée la semaine passée et toute façon j'ai tellement l'impression qu'on se moque de mes angoisses depuis le début à me répéter "Mais il est encore teeeeeeeeemps !" que j'ai fini par me mettre en tête que tout ce beau monde doit savoir bien mieux que moi...
Hier j'appelle la même sage-femme car j'aimerais faire les cours avec papa qui bosse loin et que c'est la seule qui propose les cours en individuel. Elle me propose 2 rdv dont un avec le papa, puis me dit de préparer des questions, je lui rappelle que je l'ai déjà rencontrée et posé pas mal de questions alors elle propose de supprimer le 1er rdv seul et de garder que celui avec le papa car c'est bon ce sera suffisant, alors j'évoque l'idée de faire les autres cours en groupe et là elle me dit "Ah ça va être compliqué, c'est déjà commencé !"...
Je suis folle de rage !!!
Je cherche une sage-femme libérale en catastrophe et me retrouve à devoir lui expliquer ça avec beaucoup de culpabilité car je suis presque sûre que tout le monde va penser que je plane et que c'est moi qui m'y prends trop tard !!! Quand je lui dis terme début mars elle me dit "ah oui effectivement, bein on va pas pouvoir faire 7 cours, je peux pas rattraper les erreurs des autres..." tout ça sur un ton pas hyper agréable (elle était occupée) mais je me doutais qu'elle allait pas m'accueillir bras ouverts comme une fleur...

Ça me rend dingue, ça me bouffe depuis hier, moi que le stress avait quittée récemment et qui me sentais bien car j'avance sur les derniers préparatifs, je fais les lessives et prépare le sac de bébé...

Merci à celles qui m'auront lue, j'avais besoin d'en parler.

Bonjour scratch

Oulala je suis remontée contre le service hospitalier alors donne moi le nom se la clinique de la connasse que ta eu et je pars avec ma bombe lacrymogène mes lames ee rasoir et je m'occupe d'elle
Non mais quelle garce...
Ten fais pas ma belle ca va aller c rageant mais que faire de plus si ce n'est de rester zen pour le bébé oui je sais encore a toi de faire des concessions mais c pour bébé mais après bébé tu balanceras tout ce que tu avais sur le coeur
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Scratch » Mer Jan 16, 2019 1:30 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Pastèque !
Après l'avoir lue j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler la sage-femme de la clinique qui s'occupe des groupes de préparation à l'accouchement... Première personne sympa au téléphone depuis hier et elle m'a dit qu'il n'était pas trop tard ! Du coup je vais demain assister à un premier groupe sur le travail, et maintenant je me retrouve un peu gênée car la sage-femme libérale m'a aussi donné un rendez-vous et j'en ai un autre pour visiter la clinique et j'en avais eu un en décembre pour poser mes questions... Il n'en restera que 3 pris en charge par la sécu, je ne sais pas si je peux en faire plus en payant de ma poche ? Car maintenant j'ai l'impression de broder entre différents professionnels parce qu'on m'a fait paniquer et qu'on m'a baladée et au final j'ai peur que rien ne soit cohérent...

Merci beaucoup Muriel, ça fait du stress à nouveau tout ça...
Scratch

Messagepar muriel » Mer Jan 16, 2019 1:44 pm

Je ne savais pas que cetait payant les sages femmes
muriel

Messagepar muriel » Mer Jan 16, 2019 1:50 pm

Je n'ai jamais fais appel a une sage je ne sais pas pourquoi
muriel

Messagepar Scratch » Mer Jan 16, 2019 3:10 pm

Je pense que hors de ce qui est pris en charge par la sécu pour la grossesse donc 7 séances de préparation à la naissance et un entretien prénatal ainsi que les rendez-vous de suivi mensuel et les 3 échographies obligatoires, le reste est à charge et n'est pas remboursé.

On ne pense pas assez au libéral, moi j'y pensais fort au début mais comme finalement il y avait tout à la clinique directement d'accessible bein je trouvais ça plus simple et je me disais au moins c'est avec les personnes qui seront présentes le jour J et avec leurs manières de faire à elles car la sage-femme du libéral ne peut pas forcément venir assister à l'accouchement même si je crois que c'est néanmoins possible, parfois même la sage-femme libérale peut faire l'accouchement elle-même si elle a accès au plateau technique d'une maternité, il me semble... Mais bon tout est fait, je m'en rends compte, pour qu'on se conforme au maximum à leurs protocoles. Même moi qui ai pourtant du caractère, des convictions, qui me suis renseignée, je n'arrive pas à m'affirmer face au corps médical et j'y ai affaire souvent même en-dehors de ma grossesse. C'est très difficile de construire de bonnes relations, d'avoir confiance. Je me sentais bien à la clinique lors de l'entretien prénatal mais il y a déjà eu deux incidents là-bas en une semaine à peine et du coup je nourris des aprioris sur le jour J, le déroulement de l'accouchement car ma confiance est mise à mal alors que je fais déjà très difficilement confiance...
À force de ne pas s'écouter soi-même, voilà où ça mène. La société nous préfère moutons qu'un minimum éclairés, renseignés et remettant en question...

Au-delà de ce problème je me rends compte qu'encore une fois on ne m'a pas écoutée, pas considérée, pas respectée dans mes angoisses. Moi qui faisais tout en avance à tel point que tout le monde trouvait à y redire bein me voilà en retard alors que de ma vie il n'y a que cette grossesse où je ne faisais pas tout à la dernière minute !
Aujourd'hui c'est un gros ras-le-bol même si les choses s'arrangent car j'ai l'impression qu'on nous bloque dans tout, tout demande un efforts surhumain si on ne se contente pas du parcours classique. Il suffit d'être en province et souhaiter par exemple de l'hyonose à l'accouchement ou faire de l'haptonomie ou accoucher à la maison ou en maison de naissance, etc...pour se rendre compte qu'à part s'épuiser à chercher ou avoir un coup de bol y'a quasi aucune chance d'échapper à ce qui est programmé.
Scratch

Messagepar muriel » Mer Jan 16, 2019 3:15 pm

Ma pauvre je te comprends et je suis dsl pour toi
muriel

Messagepar Pastèque » Mer Jan 16, 2019 4:37 pm

Je pense que tu peux faire les 2 sans soucis en tout cas moi c'est ce que j'ai fais j'ai même 2 SF libérales et après je ferai le suivi avec la maternité si tout va bien cette fois !

Je te comprends tellement sur ton ressenti j'ai le même quand même si je suis dans une grande ville j'ai l'impression qu'on est pas du tout à la page sur les accouchements et quand je vois le taux d'episio j'ai peur !! J'ai failli m'inscrire en clinique mais quand j'ai visité j'ai vraiment eu l'impression que j'aurai plus de gadget (cf des belles lumières dans la salle d'accouchement) que de réelles soins puisque il y aurait uniquement 2 SF pour tout gérer et quand j'ai poser qqs questions je sentais pas le patient au cœur de leur préoccupations. Donc si on est beaucoup à accoucher j'imagine pas à quel point j'aurai été expédié ! Et ce qui passait mal c'est l'anesthésiste à 400 €😂

C'est deja très bien que tu aies appeler, j'espère que tu réussiras à créer un climat de confiance et je te souhaites que tout se passe à merveille ! Et tu verras du coup avec ta SF libérale comme ça tu pourras avoir un suivi toute seule pas en groupe ce qui est important si on en a besoin !
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Sissi3484 » Sam Jan 19, 2019 1:43 pm

Bonjour les filles petite précision les sages femmes sont une profession médicale. Prix en charge pas la sécu. Comme quand tu va chez ton médecin tu avances les frais c tt a fait normal. C pas gratuit la médecine en France on paie 😅 et on est renbourse(parce que nous cotisons) tt ca pr dire
Une sage femme libérale est encore plus a même de suivre votre grossesse du début à la fin . Elle vous prescrire tous les examens de surveillance fera vos cours de préparation viendra vous vous 1 fois visite à la maison après l'accouchement et fera la rééducation du périné . Ils y a mm des.sages femmes échographistes. Si vous avez choisi lhopital vous verrez que des sages femmes et c pas plus mal ca veut dire que tt se passe bien . Elles sont les garantes de la grossesse physiologique. Vous verrez c pas la mm écoute qu'avec le gynceo de ville .C pas 10 min de consultation!
Sissi3484

Message(s) : 202

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!