Bonjour les filles,
Enceinte de BB1, terme prévu début mars.
Angoissée par nature, prévoyante, fin novembre j'appelle la sage-femme de la clinique car angoissée et j'évoque les cours de préparation à l'accouchement. On me dit tout le temps début janvier c'est suffisant. Elle me rencontre quand même car elle me sent stressée et me répète sans cesse que j'ai le temps, janvier c'est bon pour m'inscrire à ces fameux cours.
J'allais pas appeler le 2 janvier en plein congés de futur papa et beau-fils, j'ai été occupée la semaine passée et toute façon j'ai tellement l'impression qu'on se moque de mes angoisses depuis le début à me répéter "Mais il est encore teeeeeeeeemps !" que j'ai fini par me mettre en tête que tout ce beau monde doit savoir bien mieux que moi...
Hier j'appelle la même sage-femme car j'aimerais faire les cours avec papa qui bosse loin et que c'est la seule qui propose les cours en individuel. Elle me propose 2 rdv dont un avec le papa, puis me dit de préparer des questions, je lui rappelle que je l'ai déjà rencontrée et posé pas mal de questions alors elle propose de supprimer le 1er rdv seul et de garder que celui avec le papa car c'est bon ce sera suffisant, alors j'évoque l'idée de faire les autres cours en groupe et là elle me dit "Ah ça va être compliqué, c'est déjà commencé !"...
Je suis folle de rage !!!
Je cherche une sage-femme libérale en catastrophe et me retrouve à devoir lui expliquer ça avec beaucoup de culpabilité car je suis presque sûre que tout le monde va penser que je plane et que c'est moi qui m'y prends trop tard !!! Quand je lui dis terme début mars elle me dit "ah oui effectivement, bein on va pas pouvoir faire 7 cours, je peux pas rattraper les erreurs des autres..." tout ça sur un ton pas hyper agréable (elle était occupée) mais je me doutais qu'elle allait pas m'accueillir bras ouverts comme une fleur...
Ça me rend dingue, ça me bouffe depuis hier, moi que le stress avait quittée récemment et qui me sentais bien car j'avance sur les derniers préparatifs, je fais les lessives et prépare le sac de bébé...
Merci à celles qui m'auront lue, j'avais besoin d'en parler.