meg_vgnr0279 a écrit:Bonjour tous le monde,
Bon je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai un problème.
Je prends la pilule depuis octobre dernier j'ai du avoir 2 oublis mais je les ai pris le lendemain vu que je prends la pilule le soir. Je suis sorti avec un garçon jusqu au jour où j'ai eu ma première fois avec lui j'étais vraiment stressé j'ai eu peur, j'ai donc voulu arrêter avant que ça aille trop loin mais il ne m'a pas écouté. J'étais complètement dévastée j'ai vraiment eu trop mal il avait mis un préservatif mais peu de temps après et j'étais contre on la fait sans il ne m'a pas écouté encore une fois puis il s'est retiré avant d'éjaculer en me précisant qu il n y avait aucun risque mais tellement naïf sur le moment je lai écouté. Cela c'est passé debut novembre. Quelques jours après je me suis rendu compte que cette relation ne pouvais plus durer ce n'étais plus vivable pour moi javais tout le temps peur je l'ai donc quitté. Je me suis mis à stresser 2 semaines après j'avais peur d'être enceinte.
1 mois après toujours aussi stresser je me suis mise à avoir mal à la tête au ventre, je ne mangeais plus je me sentais beaucoup fatiguée. Un jour j'avais très peu manger j'avais toujours les mêmes symptômes j'ai eu du mal à respirer j'ai cru que j'allais mourir Et je me suis mise à vomir javais chaud puis froid je tremblais puis je me suis endormie. 1 semaine avant les vacances de noël j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif cela ma vraiment soulagée mais depuis je recommence a avoir peur en ce moment je messoufle vite, j'ai des palpitations, j'ai la tête qui tourne mais c'est supportable et j'ai l'impression que mon ventre gonfle je ne sais plus quoi faire!😭 pendant 2 jours j'ai mes seins qui se sont mis à peler je ne sais pas à quoi c'est du j'ai donc été sur internet ce qui ne m'a pas du tout rassuré. Je ne sais plus où j'en suis j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tout ce que tu as dit sans rien oublier.
Quand tu dis avoir pris ta pilule le lendemain c'était à quelle heure ? Quelle pilule prends-tu et as-tu vérifié dans la notice combien d'heures de marge tu as pour la prendre ? C'est souvent 12h mais pas pour toutes, donc regarde bien dnas la notice ou sur la notice sur Internet si tu ne l'as plus, ça te donnera déjà une info importante si jamais tu as un nouvel oubli. En gros si c'est bien 12h et que tu la prends habituellement à 23h, tu as jusqu'à 11h du matin pour la prendre sans aucun risque ce qui laisse une marge intéressante aussi quand on se couche plus tard ou qu'on revient de soirée.
As-tu eu tes règles depuis ? Tu ne le précises pas. Ou est-ce que tu n'as plus tes règles avec cette pilule ?
Si tu veux vraiment être rassurée sur une éventuelle grossesse, je te conseille de voir ton médecin, de lui expliquer la pilule que tu prends, ta mésaventure, il pourra te prescrire une prise de sang qui sera tout a fait fiable pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.
Logiquement, avec la pilule et si tes oublis ont été rattrapés dans le délai, tu n'as pas de risque d'être enceinte.
Ensuite, effectivement, un rapport peut être fécondant même avec retrait avant l'éjaculation car des spermatozoïdes sont présents dans le liquide séminal qui est secrété tout du long sans contrôle de l'homme à ce sujet... Mais ça tu le sais visiblement déjà.
Autre préoccupation, pas des moindres, si vous n'aviez fait aucun test de dépistage il faut que tu voies avec ton médecin (ou alors en planning familial ou centre de dépistage) afin de vérifier tout ça.
Je pense que déjà Entreprendre ces démarches en te tournant vers des professionnels ça te permettra d'exprimer ce qui s'est passé et de faire des examens pour te rassurer complètement.
Ensuite, tu as vécu un traumatisme. L'expérience que tu décris n'est ni plus ni moins qu'un viol car ce garçon a bafoué ton consentement ! Il faudrait que tu arrives à en parler à des personnes susceptibles de t'aider, des professionnels ou une association... Aujourd'hui ce traumatisme s'est inscrit dans ton corps et c'est pour cela que tu as vécu des attaques de panique et autres manifestations désagréables !
Je te conseille de voir un psychologue (non remboursé) ou psychiatre (remboursé mais généralement a moins de temps à accorder), il faut te faire accompagner dans cette épreuve...
Je te souhaite beaucoup de courage et donne-nous des nouvelles.