Enceinte ou pas?

Enceinte ou pas?

Messagepar Fleur11 » Dim Jan 20, 2019 10:24 am

Bonjour,
Voilà plusieurs mois que mon mari et moi avons des rapports non protègés mais toujours pas de bébé à l’horizon, j’ai commencer à faire la remarque et je me suis maintenant mise en tête de tomber enceinte
J’ai un retard de 2 jours . Le jour des règles j’ai fait un test avec un trait très clair (peut que ce soit un faux positif) . Toute la semaine j’ai eu du mal à dormir, sensation de vertiges, je me sentais toute barbouillée , les seins tendu comme d’habitude avant mes règles et quelques picotements dans le bas du ventre.
Ca vous ai déjà arrivé? Quand pensez-vous?
Fleur11

Message(s) : 4

Re: Enceinte ou pas?

Messagepar SLS-SMS » Dim Jan 20, 2019 11:45 am

Bonjour même très pâle c'est positif. Faudra faire une prise de sang
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Fleur11 » Dim Jan 20, 2019 1:55 pm

Merci pour ts réponse .Je referai un test cette semaine et une prise de sang en espérant que ce soit vraiment positif !!
Fleur11

Messagepar Nanou1404 » Lun Jan 21, 2019 1:09 am

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m’inquiète un peu.. j’ai eu un rapport le 1 janvier ce jour là je devais avoir mes règles.. ils sont arrivées quatre jours en retard, d’habitude elles sont forte (je n’ai plus de contraception) la très peu.. de sang. J’en ai eu un autre le 13 janvier. J’ai fais un test qui ma affiché négatif mais pas très clair.. depuis presque une semaine maintenant je vomis, je suis fatiguée +++ des nausées, mal à la poitrine, surtout au téton le matin .. suis-je enceinte pour vous ?
Nanou1404

Message(s) : 3

Messagepar Fleur11 » Lun Jan 21, 2019 8:04 am

C’est possible que tu le sois vu les symptômes que tu décris.
Pour en avoir le cœur net et ne pas être stressé encore plus je pense que du devrais comme moi faire une prise de sang
Fleur11

Messagepar Fleur11 » Mar Jan 22, 2019 3:48 pm

Pour ma part je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang je suis bien encore singe de 2 semaines !!!
Fleur11

Messagepar meg_vgnr0279 » Mar Jan 22, 2019 5:12 pm

Bonjour tous le monde,
Bon je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai un problème.
Je prends la pilule depuis octobre dernier j'ai du avoir 2 oublis mais je les ai pris le lendemain vu que je prends la pilule le soir. Je suis sorti avec un garçon jusqu au jour où j'ai eu ma première fois avec lui j'étais vraiment stressé j'ai eu peur, j'ai donc voulu arrêter avant que ça aille trop loin mais il ne m'a pas écouté. J'étais complètement dévastée j'ai vraiment eu trop mal il avait mis un préservatif mais peu de temps après et j'étais contre on la fait sans il ne m'a pas écouté encore une fois puis il s'est retiré avant d'éjaculer en me précisant qu il n y avait aucun risque mais tellement naïf sur le moment je lai écouté. Cela c'est passé debut novembre. Quelques jours après je me suis rendu compte que cette relation ne pouvais plus durer ce n'étais plus vivable pour moi javais tout le temps peur je l'ai donc quitté. Je me suis mis à stresser 2 semaines après j'avais peur d'être enceinte.
1 mois après toujours aussi stresser je me suis mise à avoir mal à la tête au ventre, je ne mangeais plus je me sentais beaucoup fatiguée. Un jour j'avais très peu manger j'avais toujours les mêmes symptômes j'ai eu du mal à respirer j'ai cru que j'allais mourir Et je me suis mise à vomir javais chaud puis froid je tremblais puis je me suis endormie. 1 semaine avant les vacances de noël j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif cela ma vraiment soulagée mais depuis je recommence a avoir peur en ce moment je messoufle vite, j'ai des palpitations, j'ai la tête qui tourne mais c'est supportable et j'ai l'impression que mon ventre gonfle je ne sais plus quoi faire!😭 pendant 2 jours j'ai mes seins qui se sont mis à peler je ne sais pas à quoi c'est du j'ai donc été sur internet ce qui ne m'a pas du tout rassuré. Je ne sais plus où j'en suis j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

Merci d'avance.
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Scratch » Mar Jan 22, 2019 6:09 pm

meg_vgnr0279 a écrit:Bonjour tous le monde,
Je prends la pilule depuis octobre dernier j'ai du avoir 2 oublis mais je les ai pris le lendemain vu que je prends la pilule le soir. Je suis sorti avec un garçon jusqu au jour où j'ai eu ma première fois avec lui j'étais vraiment stressé j'ai eu peur, j'ai donc voulu arrêter avant que ça aille trop loin mais il ne m'a pas écouté. J'étais complètement dévastée j'ai vraiment eu trop mal il avait mis un préservatif mais peu de temps après et j'étais contre on la fait sans il ne m'a pas écouté encore une fois puis il s'est retiré avant d'éjaculer en me précisant qu il n y avait aucun risque mais tellement naïf sur le moment je lai écouté. Cela c'est passé debut novembre. Quelques jours après je me suis rendu compte que cette relation ne pouvais plus durer ce n'étais plus vivable pour moi javais tout le temps peur je l'ai donc quitté. Je me suis mis à stresser 2 semaines après j'avais peur d'être enceinte.
1 mois après toujours aussi stresser je me suis mise à avoir mal à la tête au ventre, je ne mangeais plus je me sentais beaucoup fatiguée. Un jour j'avais très peu manger j'avais toujours les mêmes symptômes j'ai eu du mal à respirer j'ai cru que j'allais mourir Et je me suis mise à vomir javais chaud puis froid je tremblais puis je me suis endormie. 1 semaine avant les vacances de noël j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif cela ma vraiment soulagée mais depuis je recommence a avoir peur en ce moment je messoufle vite, j'ai des palpitations, j'ai la tête qui tourne mais c'est supportable et j'ai l'impression que mon ventre gonfle je ne sais plus quoi faire!😭 pendant 2 jours j'ai mes seins qui se sont mis à peler je ne sais pas à quoi c'est du j'ai donc été sur internet ce qui ne m'a pas du tout rassuré. Je ne sais plus où j'en suis j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

Merci d'avance.

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tout ce que tu as dit sans rien oublier.
Quand tu dis avoir pris ta pilule le lendemain c'était à quelle heure ? Quelle pilule prends-tu et as-tu vérifié dans la notice combien d'heures de marge tu as pour la prendre ? C'est souvent 12h mais pas pour toutes, donc regarde bien dnas la notice ou sur la notice sur Internet si tu ne l'as plus, ça te donnera déjà une info importante si jamais tu as un nouvel oubli. En gros si c'est bien 12h et que tu la prends habituellement à 23h, tu as jusqu'à 11h du matin pour la prendre sans aucun risque ce qui laisse une marge intéressante aussi quand on se couche plus tard ou qu'on revient de soirée.

As-tu eu tes règles depuis ? Tu ne le précises pas. Ou est-ce que tu n'as plus tes règles avec cette pilule ?

Si tu veux vraiment être rassurée sur une éventuelle grossesse, je te conseille de voir ton médecin, de lui expliquer la pilule que tu prends, ta mésaventure, il pourra te prescrire une prise de sang qui sera tout a fait fiable pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.
Logiquement, avec la pilule et si tes oublis ont été rattrapés dans le délai, tu n'as pas de risque d'être enceinte.
Ensuite, effectivement, un rapport peut être fécondant même avec retrait avant l'éjaculation car des spermatozoïdes sont présents dans le liquide séminal qui est secrété tout du long sans contrôle de l'homme à ce sujet... Mais ça tu le sais visiblement déjà.
Autre préoccupation, pas des moindres, si vous n'aviez fait aucun test de dépistage il faut que tu voies avec ton médecin (ou alors en planning familial ou centre de dépistage) afin de vérifier tout ça.

Je pense que déjà Entreprendre ces démarches en te tournant vers des professionnels ça te permettra d'exprimer ce qui s'est passé et de faire des examens pour te rassurer complètement.

Ensuite, tu as vécu un traumatisme. L'expérience que tu décris n'est ni plus ni moins qu'un viol car ce garçon a bafoué ton consentement ! Il faudrait que tu arrives à en parler à des personnes susceptibles de t'aider, des professionnels ou une association... Aujourd'hui ce traumatisme s'est inscrit dans ton corps et c'est pour cela que tu as vécu des attaques de panique et autres manifestations désagréables !
Je te conseille de voir un psychologue (non remboursé) ou psychiatre (remboursé mais généralement a moins de temps à accorder), il faut te faire accompagner dans cette épreuve...
Je te souhaite beaucoup de courage et donne-nous des nouvelles.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar meg_vgnr0279 » Mar Jan 22, 2019 7:13 pm

Scratch a écrit:
meg_vgnr0279 a écrit:Bonjour tous le monde,

Merci d'avance.

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tout ce que tu as dit sans rien oublier.
Quand tu dis avoir pris ta pilule le lendemain c'était à quelle heure ? Quelle pilule prends-tu et as-tu vérifié dans la notice combien d'heures de marge tu as pour la prendre ? C'est souvent 12h mais pas pour toutes, donc regarde bien dnas la notice ou sur la notice sur Internet si tu ne l'as plus, ça te donnera déjà une info importante si jamais tu as un nouvel oubli. En gros si c'est bien 12h et que tu la prends habituellement à 23h, tu as jusqu'à 11h du matin pour la prendre sans aucun risque ce qui laisse une marge intéressante aussi quand on se couche plus tard ou qu'on revient de soirée.

As-tu eu tes règles depuis ? Tu ne le précises pas. Ou est-ce que tu n'as plus tes règles avec cette pilule ?

Si tu veux vraiment être rassurée sur une éventuelle grossesse, je te conseille de voir ton médecin, de lui expliquer la pilule que tu prends, ta mésaventure, il pourra te prescrire une prise de sang qui sera tout a fait fiable pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.
Logiquement, avec la pilule et si tes oublis ont été rattrapés dans le délai, tu n'as pas de risque d'être enceinte.
Ensuite, effectivement, un rapport peut être fécondant même avec retrait avant l'éjaculation car des spermatozoïdes sont présents dans le liquide séminal qui est secrété tout du long sans contrôle de l'homme à ce sujet... Mais ça tu le sais visiblement déjà.
Autre préoccupation, pas des moindres, si vous n'aviez fait aucun test de dépistage il faut que tu voies avec ton médecin (ou alors en planning familial ou centre de dépistage) afin de vérifier tout ça.

Je pense que déjà Entreprendre ces démarches en te tournant vers des professionnels ça te permettra d'exprimer ce qui s'est passé et de faire des examens pour te rassurer complètement.

Ensuite, tu as vécu un traumatisme. L'expérience que tu décris n'est ni plus ni moins qu'un viol car ce garçon a bafoué ton consentement ! Il faudrait que tu arrives à en parler à des personnes susceptibles de t'aider, des professionnels ou une association... Aujourd'hui ce traumatisme s'est inscrit dans ton corps et c'est pour cela que tu as vécu des attaques de panique et autres manifestations désagréables !
Je te conseille de voir un psychologue (non remboursé) ou psychiatre (remboursé mais généralement a moins de temps à accorder), il faut te faire accompagner dans cette épreuve...
Je te souhaite beaucoup de courage et donne-nous des nouvelles.

Merci pour tes réponses

Quand j'ai repris la pilule oublier c'était le matin ou quand je m'en rendais compte
Je la prend vers 19h30 mais ça m'arrive souvent de la prendre un peu plus tard
Je prends leeloo gé et il me semble que ça doit être de 12h
Et oui j'ai eu mes règles depuis celles de octobre de novembre et de décembre celle de ce mois ci devrait arriver dans 2 jours.
J'ai cette impression aussi que cette pilule ne me convient peut être pas
Merci mais je n'arrive pas à en parler je suis très renfermé sur moi même je n'arrive même pas à en parler à mon copain actuel
Quand j'y repense j'ai l'impression de rentrer dans un état second j'ai envie de pleurer ça me met vraiment pas bien
Ça m'en réveille parfois la nuit même si je dors que très peu
J'ai l'impression que depuis ce qu'il s'est passé je me réveille 2 voire 3 fois par nuit si se n'est pas plus. Il m'arrive aussi de faire des crises de panique en pleine nuit avec un défilé de pensées de tout ce que j'ai vécu c'est vraiment déstabilisant perturbant.
J'espère que je ne suis pas enceinte je ne pourrai pas le supporter mais le test de grossesse que j'ai fait était négative je l'ai fait au bout d'un mois donc ça devrait être fiable ?
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Scratch » Mar Jan 22, 2019 7:33 pm

Leeloo Gé il me semble aussi que c'est 12h. Il faut donc que tu aies pris ta pilule avant 7h30 le lendemain matin.
Pourquoi penses-tu qu'elle ne te convient pas ? Rien que pour ça, ce serait une bonne chose de revoir ton médecin. Et surtout pour les dépistages.
1 mois après le "rapport à risque" ça devrait être fiable mais la prise de sang est bien plus fiable et comme ça au moins tu seras vraiment tranquillisée de ce côté-là.
Malheureusement, si tu as des problèmes de sommeil, de panique, etc... il te faut un accompagnement adapté. Ce sal*ud mérite même d'être poursuivi pour ce qu'il t'a fait !
Déjà tu en parles ici, peut-être que tu pourrais trouver de l'aide sur des forums qui traitent de ce sujet-là ?
Plus tu vas garder ça pour toi, plus tu vas te taire, plus ça va s'inscrire en toi et te faire souffrir... Il faut agir, même si c'est difficile.
Scratch

Message(s) : 771

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?