Échographie de 12 semaine bientôt , quel sont vos ressenti ?

Re: Échographie de 12 semaine bientôt , quel sont vos ressenti ?

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 24, 2019 6:03 pm

Sdebb contente pour toi ravie que tout se soit bien passé.
Je suis a 8sa donc on ma dit t1 le 21 février.
Moi je vais allaiter j'ai eu la chance que ça se passe hyper bien avec la 1ere mais etait frustré car jai du arreter lallaitement la journée quand jai reprit le travail elle avait 3mois 1/2 donc la jaimerai au moins lallaiter exclusivement jusqu'à ces 6 mois si cest possible. On verra le jour de sa naissance si tout va bien. Et moi aussi jai perdu 16kg sur 18kg prit lors de la grossesse pendant l'allaitement
Je posais la question car j'aimerai connaitre les raisons de chacune pour son choix. J'aime bien savoir le pourquoi des choix. Donc si ça ne vous derange pas dites le moi.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Gwen78 » Jeu Jan 24, 2019 6:10 pm

Moi84 a écrit:J'ai une question. Avez vous reflechit sur la façon de nourrir le bébé. Allez vous allaiter ou donnez le bibi? Et si ça ne vous derange pas pouvez vous me dire la raison de votre choix?

Perso moi je voudrais allaiter. Autant que possible ! ^^
Apres je suis pas anti bibi mdr chacun fait comme il veut et comme il peut. Impossible de savoir comment on se sentira le moment venu de toute façon.
Au niveau des raisons bah y en a pas mal pour moi. Déjà au niveau de la qualité du lait maternel qui a tout ou quasiment tout ce dont bébé a besoin, par rapport à ma religion aussi : je trouve ça magique de me dire qu'il y a un petit être qui grandit en moi et de me dire que mon propre corps est capable de produire de quoi le nourrir. La nature est bien faite, autant en profiter dans la mesure du possible ^^
De par ma formation professionnelle aussi, et puis aussi pour des raisons économiques et écologiques d'ailleurs. Les boites de lait sont super chères et en + pour la plupart tu es sensée les jeter au bout de 3 à 4 semaines d'ouverture vides ou pas vides lol (mon vécu en crèche)
Puis y a aussi le côté pratique, tu as tout à portée de main mdr pas besoin de t'encombrer quand tu prévois une sortie ou quoi ^^
Et maintenant les papas peuvent participer avec les tire-lait etc donc c'est génial ^^
Et puis ça doit être un moment de partage magnifique avec bébé (je suppose ^^)
J'oublie sûrement plein de raisons lol

Après voilà c'est un idéal, on sait jamais comment ça sera le jour J donc à suivre 😉
Gwen78

Message(s) : 292

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 24, 2019 6:25 pm

Petite info : pas besoin d'acheter de tire lait vous pouvez le louer a la pharmacie et vous êtes rembourser. Il y a juste des accessoires a acheter non rembourser par la secu mais que certaine mutuelle rembourse. Ça coute 14€. Je pense qu'il fallait que vous le sachiez en cas ou vous envisagez d'en achetez un.
Moi84

Messagepar Stef31 » Jeu Jan 24, 2019 7:11 pm

Moi84 a écrit:Petite info : pas besoin d'acheter de tire lait vous pouvez le louer a la pharmacie et vous êtes rembourser. Il y a juste des accessoires a acheter non rembourser par la secu mais que certaine mutuelle rembourse. Ça coute 14€. Je pense qu'il fallait que vous le sachiez en cas ou vous envisagez d'en achetez un.

Merci pour l'info! Tu es notre informatrice du groupe j'adooore
Merci les filles pour ce partage et soutien c'est genial 💋
Stef31

Message(s) : 188

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 24, 2019 7:14 pm

Vue que vous en etes pratiquement toute a votre 1ere grossesse si je peux vous aidez je le fait. Vous pouvez meme me poser des questions sur la grossesse. J'aurai aimé changé de metier pour etre sage femme mais cest trop tard pour moi il y a trop d'étude
Moi84

Messagepar Avaa » Jeu Jan 24, 2019 7:24 pm

Sdebb a écrit:Salut les filles,
T1 faite aujourd'hui à 12+3 mais le radiologue a estimé à 12+5. Tout va bien bébé bouge beaucoup, il mesure 65mm et la nuque a 1,4mm le cœur qui bat à 186 battement. Concernant le sexe le radiologue a estimé à 99% un petit bonhomme donc le papa est aux anges aujourd'hui. Bonne grossesse à toutes

Super contente que ta t1 c'est bien passer :).
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Avaa » Jeu Jan 24, 2019 7:30 pm

Pour la poussette je pense prendre un trio après reste à voir sur place. Pour le dodo binh on va m offrir le lit d après se que j'ai compris donc je pense que sa sera un lit simple à barreau. Des les premiers mois il ou elle va sûrement dormir dans son lit à côté de nous. Et pour le bibi ou allaitement binh je ne sais pas encore.
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Elodie49160 » Jeu Jan 24, 2019 7:38 pm

Pour nous ce sera le bibi car je ne veux pas allaiter, pour plusieurs raisons je n'est pas le temps, déjà et je veux pas commencer pour arrêter 3 mois sachant que je boss de nuit aussi donc ça va être compliqué pour monsieur donc y Laura l'habitude du bibi voilà pour nous
Elodie49160

Message(s) : 278

Messagepar Stef31 » Jeu Jan 24, 2019 8:21 pm

Moi84 a écrit:Vue que vous en etes pratiquement toute a votre 1ere grossesse si je peux vous aidez je le fait. Vous pouvez meme me poser des questions sur la grossesse. J'aurai aimé changé de metier pour etre sage femme mais cest trop tard pour moi il y a trop d'étude

Ben merci et il n'est jamais trop tard non pour changer?
Stef31

Message(s) : 188

Messagepar Naley » Jeu Jan 24, 2019 8:30 pm

Gwen je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu à dit 😊

Élodie ce qui est bien avec les biberons c que bébé fera ces nuit plus vite ou dormira plus longtemps...

Enfaite moi j’ai allaitée et on m’obligeai de donner le bib, j’avais 25ans je disais ok à tout le’ monde qui se mêlait de tout 😑
Et j’ai remarqué que avec le sein elle demandait toute les 2h et avec biberon c’était 4-5h
Ce que je faisait c’était le journee le sein et le soir un bib
Après tout les bébés sont différents
Naley

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!