Moi84 a écrit:J'ai une question. Avez vous reflechit sur la façon de nourrir le bébé. Allez vous allaiter ou donnez le bibi? Et si ça ne vous derange pas pouvez vous me dire la raison de votre choix?
Perso moi je voudrais allaiter. Autant que possible ! ^^
Apres je suis pas anti bibi mdr chacun fait comme il veut et comme il peut. Impossible de savoir comment on se sentira le moment venu de toute façon.
Au niveau des raisons bah y en a pas mal pour moi. Déjà au niveau de la qualité du lait maternel qui a tout ou quasiment tout ce dont bébé a besoin, par rapport à ma religion aussi : je trouve ça magique de me dire qu'il y a un petit être qui grandit en moi et de me dire que mon propre corps est capable de produire de quoi le nourrir. La nature est bien faite, autant en profiter dans la mesure du possible ^^
De par ma formation professionnelle aussi, et puis aussi pour des raisons économiques et écologiques d'ailleurs. Les boites de lait sont super chères et en + pour la plupart tu es sensée les jeter au bout de 3 à 4 semaines d'ouverture vides ou pas vides lol (mon vécu en crèche)
Puis y a aussi le côté pratique, tu as tout à portée de main mdr pas besoin de t'encombrer quand tu prévois une sortie ou quoi ^^
Et maintenant les papas peuvent participer avec les tire-lait etc donc c'est génial ^^
Et puis ça doit être un moment de partage magnifique avec bébé (je suppose ^^)
J'oublie sûrement plein de raisons lol
Après voilà c'est un idéal, on sait jamais comment ça sera le jour J donc à suivre 😉